2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Universal Mobile Keyboard. Les experts notent Microsoft Universal Mobile Keyboard 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Universal Mobile Keyboard et d'autres Clavier Microsoft.
Note de la rédaction: On aime: la robustesse / l'esthétique / la prise en charge d'iOS, d'Android et de Windows On n'aime pas: le prix / le fait de devoir reconfigurer l'appairage à chaque changement de tablette Verdict : Ce clavier, qui s'adapte à la plupart des tablettes smartphones actuellement commercialisés via une simple connexion Bluetooth, est finalement plutôt réussi. Confortable lorsqu'on utilise sur une courte durée (pas plus d'une trentaine de minutes), il aurait pu devenir l'un des meilleurs produits de l'année s'il avait coûté moins d'une cinquantaine d'euros. Dommage... En voilà, une bonne idée : proposer un petit clavier sans fil et facilement transportable, que l'on peut adapter indifféremment aux tablettes Android, iOS ou Windows. Cette bonne idée, c'est Microsoft qui l'a eue. Mais entre avoir un éclair de génie et offrir un appareil simple à configurer et agréable à utiliser au quotidien, il y a parfois tout un monde. Alors qu'en est-il de l'Universal Mobile Keyboard ? 4 raisons de craquer (ou pas) pour l'Universal Mobile Keyboard Des claviers universels, il en existe des tas.
Le marché des claviers sans fil pour produits mobiles n'est pas ce que l'on appeler un marché égal. La plus forte concentration de références se situe du côté des accessoires de saisie pour iPad d'Apple et une majorité de produits destinés à Android est certifiée et identifiée "Pour Samsung Galaxy Tab" — le Coréen dispose d'une surcouche logicielle avec langage propre pour la partie saisie. Les deux monstres du marché, quoi de plus normal finalement ? Microsoft veut mettre tout le monde d'accord et accessoirement rafler la mise la plus large possible en lançant son Universal Mobile Keyboard qui, comme son nom l'indique aux anglophiles, propose d'interagir avec un maximum d'OS. En théorie, ce clavier Bluetooth 4.0 peut donc s'associer à des appareils iOS, Android et Windows. Un postulat similaire à un produit prochainement en test, le Logitech K480, plus massif, moins "mobile". Il se présente sous la forme d'un clavier compact classique protégé par un étui de type couverture de livre qui peut également servir de support pour tablette. Un clavier qui abrite également une batterie rechargeable par micro-USB.