3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech Z-320. Les experts notent Logitech Z-320 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Z-320 et d'autres Enceinte Logitech.
Avec les Z320 et Z323, Logitech a décidé de renouveler complètement sa gamme d'enceintes à « petit prix ». Ces ensembles résolument entrée de gamme se caractérisent effectivement par un tarif plancher qui, aux dires du fabricant suisse, ne doit cependant pas entraîner de trop grands sacrifices sur le plan audio. En tout cas, côté design, il faut reconnaître une certaine élégance au Z320, un petit kit 2.0 qui se distingue des précédents produits du fabricant. Comme toujours, la recherche d'un design « original » ne plaira pas à tout le monde, mais nous avons trouvé la drôle de forme des Z320 assez réussie. Il n'en va hélas pas de même de la richesse fonctionnelle de ce kit qui agace déjà par la présence d'un câble audio soudé au satellite droit. Les réglages sont minimalistes (le volume en façade) et inutile d'espérer trouver quelque entrée auxiliaire que ce soit pour brancher un baladeur par exemple. Heureusement, Logitech n'oublie pas la sortie casque, indispensable sur des produits de ce type. Qualité de restitutionLe Logitech Z320 est clairement destiné aux utilisateurs qui veulent sonoriser leur machine en dépensant un minimum.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
“Un pas de géant pour le monde du son”.Logitech n’y va pas de main morte, sur son site web, pour vanter la techno de spatialisation audio dont bénéficie ce petit kit Z320. L’idée de base est simple: diffuser les ondes sonores à 360° dans une pièce avec un minimum d’enceintes.Sur le Z320, seulement deux élégants petits modules laqués noir faciles à loger sur un bureau et alimentés par un minuscule transfo secteur. Pour améliorer la diffusion du son, chaque enceinte intègre deux haut-parleurs branchés en parallèle, mais installés tête-bêche dans l’enceinte: l’un diffuse le son vers l’avant, l’autre vers l’arrière. Pas sot… mais le résultat, ici, n’est pas à la hauteur de la promesse! Le Z320 est trop petit, trop peu puissant, trop fade pour sonoriser correctement toute une pièce. Très peu de basses, des mediums brouillons, seuls les tons aigus, ou la voix, sont bien propres… à condition de ne pas pousser le volume, la saturation devenant très vite insupportable.Et l’effet de spatialisation n’est guère convaincant, sauf à placer les enceintes en plein milieu de la pièce.
Proposer des enceintes de volume réduit qui n'en offrent pas moins des prestations sonores de bon niveau reste difficile. Logitech tente sa chance avec ses Z320. Que faut-il en penser ? Logitech reste fidèle à sa formule de la double émission sonore vers l'avant et vers l'arrière de ses enceintes afin de favoriser la création d'une bonne image sonore profonde et étendue. Les Z320 sont donc de petites enceintes de forme assez complexe équipées de deux large bande chacune. La charge est un bass-reflex, l'évent débouchant à l'arrière. Pour le reste, la plus grande simplicité est de mise puisqu'on ne dispose que d'une seule entrée (câble se terminant par un jack intégré à l'enceinte de droite) et pour toute commande d'un réglage de volume qui met aussi le tout en service. L'alimentation est assurée par un bloc secteur. Seul ajout par rapport au minimum, une embase jack pour brancher un casque. La mesure montrerait une très bonne linéarité si ce n'était la présence d'une bosse conséquente centrée sur 250 Hz environ. Il s'agit probablement d'un choix délibéré du constructeur visant à masquer les capacités forcément limitées d'un tel système dans le bas du spectre.