2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech X-240. Les experts notent Logitech X-240 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech X-240 et d'autres Enceinte Logitech.
Toujours adepte de solutions raisonnables, Logitech propose avec le X-240 un système 2.1 utilisant des techniques éprouvées associées à quelques caractéristiques attractives. Peut-on se laisser tenter ? Très sobre dans sa présentation, le X-240 est dessiné avec rigueur et s'en tient au noir avec quelques touches argentées. Autrement dit, il sera discret et ne déparera pas un décor soigné. Il est aussi peu encombrant comme il se doit pour la catégorie – aux ambitions limitées – où il entend se situer. Le plus original est le boîtier de commande qui comporte une sorte de support escamotable sur lequel on peut poser un lecteur genre iPod ou autre. Ce n'est qu'un support : la connexion vers le X-240 doit s'effectuer par un câble et il ne faut pas compter sur lui pour recharger une batterie… Plutôt frime qu'autre chose donc. Les commandes sont très classiques pour la catégorie avec un bouton de volume et un réglage du niveau de grave sur le caisson mais la prise casque n'a pas été oubliée.
Au déballage du Logitech X-240, difficile de ne pas « se moquer » de ce lilliputien. Il faut dire que le caisson de basses est vraiment « kromignon » et que ses satellites paraissent un peu légers pour réellement fournir quelque chose d'intéressant. Logitech dispose cependant d'une très bonne réputation dans le domaine des 2.1 d'entrée de gamme alors pourquoi ne pas donner sa chance au X-240 ? Comme sur pratiquement tous les modèles de notre comparatif, le caisson de basse sert, malgré sa toute petite taille, de centrale de branchement et, bravo Logitech, il intègre également l'alimentation. Cela peut paraître un détail pour certains, mais compte tenu des objectifs de ces ensembles (le faible encombrement notamment), c'est important. Question branchement, il n'intègre en revanche qu'une seule prise, le second satellite venant se connecter directement sur le premier.