4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Hercules XPS 2.1 Lounge. Les experts notent Hercules XPS 2.1 Lounge 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules XPS 2.1 Lounge et d'autres Enceinte Hercules.
Le XPS 2.1 Lounge de chez hercules est un kit 2.1 au design particulier. Ce Kit se décline en deux modèles, celui testé et le XPS Louge 2.0 auquel le caisson de basses a été supprimé. Inspiré par l’esprit Lounge, il revendique des qualités sonores, esthétiques et ergonomiques pour un prix très léger. Une fois « l’esprit Lounge » libéré de son emballage, il est vrai que l’on se retrouve avec un produit noir et gris assez particulier : satellites en forme de vague, commande externe plus futuriste et un caisson de basses très classique. Certains aimeront, toutefois, l’ensemble est assez peu discret. Les satellites sont assez grands, la commande assez imposante et seul le caisson de basses reste sobre et discret. La finition est correcte dans l’ensemble, dans le sens où pour ce prix, il ne faut pas espérer de miracle. Le tout est tout de même très plastique et imposant : nous trouvons le visuel assez flateur comparé à la réalité. La télécommande filaire est plutôt bien armée et pratique.
Produit phare de l'automne pour le Français Hercules, la série Lounge se décline en deux produits : un 2.0 et un 2.1. Pour notre comparatif, c'est évidemment cette seconde variation que nous avons retenue et grand bien nous en a pris. Avant d'entrer toutefois dans des détails par trop « sonores », faisons un rapide tour du propriétaire. Une chose est effectivement sure, les enceintes dites Lounge d'Hercules ne laisseront pas indifférents, nous ne sommes vraiment pas fan de leur taille et cette forme « branchouille », mais nous avons pu remarquer qu'elles avaient leurs amateurs. Du côté du caisson, Hercules est cependant resté beaucoup plus sage en nous proposant un « vulgaire » parallélépipède qui intègre heureusement l'alimentation. Comme nombre de ses concurrents, il sert de centrale de branchement et sur sa face arrière, nous retrouvons donc les connecteurs pour les deux enceintes et celui de la console de contrôle.
Ayant exploré bien des voies avec ses enceintes acoustiques, Hercules fait une nouvelle tentative avec une série baptisé "Lounge" qui entend concilier luxe, mode et volupté… Le tout à des prix très grand public. Que trouve-t-on derrière cette présentation un peu mystérieuse ? Contrairement à la mode du minuscule, les enceintes de ce système sont de taille déjà respectable, surtout en hauteur. Une conception pas idiote puisque, si on les pose de part et d'autre d'un moniteur de taille courante, la diffusion s'effectuera à peu près au niveau du milieu de l'écran ce qui est idéal pour les films ou les jeux… Coté esthétique, le dessin est très particulier avec une sorte de forme en S : certains seront séduits, d'autres moins mais la couleur noire adoptée leur permet de rester relativement discrètes. Les commandes et connexions sont réunies sur un boîtier au dessin assez torturé mais il doit ces formes que nous trouvons peu gracieuses à la présence d'un logement pour iPod ou d'autres lecteurs MP3.
Malgré son tout petit prix, ce kit 2.1 tente d'allier esthétique, qualité audio et simplicité d'utilisation. Pour présenter son nouveau système audio 2.1, les XPS 2.1 Lounge, le constructeur Hercules met en avant trois principaux atouts : un look sophistiqué, la qualité de restitution audio et la simplicité d'utilisation, grâce en particulier à un boîtier de commandes comportant un emplacement pour iPod et autres lecteurs MP3. Peut-on réunir tous ces avantages pour seulement 60 euros ? C'est ce que nous avons voulu savoir en testant ce kit. En déballant et en installant les deux satellites et le caisson de basses du kit XPS 2.1 Lounge, on se rend compte que le constructeur n'avait pas menti sur son esthétique. Les deux enceintes sont de bonne taille. Principalement en bois, elles ont effectivement une forme originale et sophistiquée. Le caisson de basses, quant à lui, ayant pour vocation à être posé par terre, a un design plus conventionnel et discret, carré, sobre et tout en bois.