2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative Inspire A300. Les experts notent Creative Inspire A300 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Inspire A300 et d'autres Enceinte Creative.
Dans la recherche d'un prix aussi bas que possible pour attirer un grand nombre d'acheteurs, le son est souvent sacrifié au profit de solutions plus ou moins clinquantes. Ce n'est pas le cas avec ce nouveau système Creative qui s'en tient à des techniques très classiques et une présentation un peu austère. Peu encombrant, le A300 est aussi très dépouillé : il se contente sur le satellite droit d'un bouton de volume qui sert aussi à la mise sous tension et d'un câble terminé par un jack 3.5 mm pour tout raccordement. Toutefois, le caisson de grave comprend un réglage du niveau relatif du grave. L'indispensable est donc présent. Les réglages du son de votre PC pourront pourvoir au reste s'il vous semble nécessaire… Toutefois si vous pensiez brancher votre baladeur ou un casque directement sur vos enceintes, vous en serez pour vos frais et mieux vaut penser à un autre modèle.
Depuis déjà de nombreuses années, la gamme Inspire de Creative a pour but de proposer des ensembles avec en tête un seul objectif : la meilleure qualité audio au meilleur prix. Cette phrase sonne évidemment comme un mauvais slogan publicitaire, mais force est de constater que Creative a toujours laissé de côté les « fioritures marketing » sur cette gamme de produits... L'objectif n'est cependant pas toujours atteint et la question est donc de savoir si le petit A300 y parvient. Notons tout d'abord qu'il s'agit du modèle le moins coûteux de notre comparatif, indéniablement un bon point. Moins flatteur en revanche, la présence d'une alimentation externe alors que le caisson semblait largement capable d'intégrer la chose. Il sert comme souvent de centrale de branchement sur laquelle on connecte l'enceinte gauche. Certains regretteront toutefois que de plusieurs câbles soient « moulés » dans les périphériques : ainsi, l'enceinte droite est indissociable du caisson !