2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative I-Trigue 3000. Les experts notent Creative I-Trigue 3000 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative I-Trigue 3000 et d'autres Enceinte Creative.
Réduire l'encombrement d'un système audio reste d'actualité, beaucoup d'utilisateurs souhaitant un équipement aussi peu volumineux que possible. Avec ses I-Trigue 300, Creative s'essaie une fois de plus à cet exercice périlleux… Avec un caisson de grave de forme très plate qui permettra éventuellement de le loger sur un bureau, son gros témoin lumineux bleu ajoutant un effet "déco" et des satellites mis au régime minceur, le I-Trigue 3000 sort clairement de l'ordinaire… Naturellement, une finition soignée vient conforter cette esthétique de choc. Les commandes utilisent un boîtier rond au design déjà connu pourvu d'un gros bouton de volume, très pratique et comportant une sortie casque mais pas de seconde entrée ligne. Connue sur d'autres réalisations, la formule choisie pour les satellites est l'utilisation de trois microdrives en colonne acoustique. On obtient ainsi une surface émissive suffisante en conservant une forme élancée et un volume très faible.
Autre grand nom des ensembles d'enceintes à destination de nos PC, Creative propose généralement deux gammes de produits pour ces kits : les Inspire et les I-Trigue. Alors que les premiers sont des ensembles axés sur le rapport qualité / prix, les I-Trigue se veulent plus branchés. C'est ainsi que, sur le papier, ils ajoutent une touche de fantaisie à une excellente qualité de restitution. Indiscutablement, la touche de fantaisie est bien présente sur le modèle qui nous occupe maintenant, l'I-Trigue 3000, et c'est avant tout l'incroyable caisson de basses qui nous taquine la rétine. Remarquablement fin, il occupe un espace restreint participant ainsi à l'encombrement limité de l'ensemble. C'est sur sa face arrière que l'on branche les satellites, la console de contrôle, le câble qui relie le tout au PC et l'alimentation externe. Ce dernier choix nous déçoit, mais l'espace à l'intérieur du caisson devait être compté.