3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Hyundai W243D. Les experts notent Hyundai W243D 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hyundai W243D et d'autres Moniteur LCD Hyundai.
Le Hyundai W243D est un écran qui gagne à être connu. Chez Hyundai, on semble se ressaisir un peu. Après plusieurs 22 pouces catastrophiques, le constructeur nous propose ici un 24 pouces plutôt intéressant, mais malheureusement un peu cher.Côté finition, il ne faut pas chercher le luxe et la volupté. L’écran présente un cadre noir sur la face avant et une coque blanche à l’arrière. C’est la mode visiblement.L’ergonomie est de bon aloi. L’écran est ajustable en inclinaison, en hauteur. Le pied est rotatif et le mode pivot est de la partie. Hyundai a également pensé à ceux qui jouent à des jeux plus anciens en proposant un mapping 1:1 de la résolution d’entrée.L’écran offre une connectique plus étendue que celle du Samsung dans la mesure où il sera ici possible de relier un appareil en YUV. Pour le prix, on n’aurait pas craché non plus sur un Hub USB. Mais bon…Le Hyundai W243D consomme beaucoup d’énergie. Il faut compter plus de 38 W en permanence, et 0,5 en veille, ce qui est déjà plus raisonnable. Il est fort possible qu’un choix de dalle vieillissante soit à blâmer.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Alors que son prédécesseur W242D était vite devenu célèbre pour avoir gagné un de nos précédents comparatifs d’écrans LCD, ce modèle W243D a fortement déçu la rédaction. D’abord, le design reste inchangé : toujours aussi imposant et surtout très lourd. Ensuite, les performances s’effondrent ; notamment le temps de réponse, mesuré à plus de 20 ms ! Les joueurs devront donc impérativement activer l’“overdrive” de l’engin qui augmente la réactivité de la dalle, sans grand miracle à en attendre.La luminosité reste suffisante, mais c’est le taux de contraste qui déçoit, plombé par une très mauvaise uniformité du rétroéclairage de la dalle. Ce modèle sauve toutefois l’honneur par son rendu des couleurs plutôt bon et par ses multiples réglages. Il offre une grande amplitude de mouvement en hauteur avec, en prime, la capacité de pivoter en mode portrait. Cependant, à ce prix-là, rien ne justifie l’achat du W243D, qui est loin, très loin, d’être parfait.
Après deux ans de bons et loyaux services, le W240D - noté 5 étoiles - cède sa place au W243D. Ils se ressemblent trait pour trait mais comme on dit : l'habit ne fait pas le moine. La coque est noire glossy à l'avant et blanc à l'arrière. Elle abrite une dalle TN 2 ms 1920 x 1200, le tout reposant sur un pied intelligent. C'est-à-dire qu'il est ajustable en hauteur, monté sur plateau et qu'il admet le mode pivot. Les connectiques sont nombreuses. VGA, HDMI, DVI, YUV pour la vidéo et pour l'audio une entrée jack vers une paire d'enceintes 2 x 3 Watt, mais aussi une sortie casque si les haut-parleurs intégrés ne sont pas à votre goût. Il récolte ainsi 4 étoiles en ergonomie. Par défaut, il ne faut pas espérer faire de la retouche photo dessus, sauf bien sûr si vous ne vous intéressez pas du tout à la justesse des couleurs. Celles-ci souffrent d'une dominante violet, mais ce n'est pas tout. La luminosité dans les teintes de gris n'est pas juste. En conséquence son deltaE grimpe à 4,4. Pour ceux qui ne nous découvrent, ou nous suivent depuis peu, le DeltaE c'est l'écart entre les couleurs que votre carte graphique demande et celles affichées par votre moniteur.