7 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du TomTom One v3 Europe. Les experts notent TomTom One v3 Europe 7.9/10 et les internautes 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom One v3 Europe et d'autres GPS TomTom.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Extérieurement, le TomTom One V3 n’affiche qu’une seule différence importante par rapport au V2 : la carte SD stockant les données géographiques est remplacée par une mémoire interne (1 Go de capacité pour le modèle Europe testé ici, et 512 Mo pour le modèle France). Mais le changement le plus important concerne la puce GPS, TomTom étant passé du très classique SiRF III au moins connu Hammerhead II de Global Locate. Sans apporter de réelles innovations, ce circuit nous est apparu très efficace. Il ne lui a fallu que 10 secondes pour accrocher des satellites et le positionnement sur la carte a toujours été très précis. Le temps de calcul est néanmoins un peu long, notamment pour un trajet transfrontalier. Il faut parfois plus de 90 secondes au One V3 pour déterminer un itinéraire. En revanche, on apprécie le nombre d’options proposées (parcours pédestre, cyclable, sans péage…), ainsi que les infos détaillées sur les radars fixes et mobiles.
TomTom propose une nouvelle évolution de son GPS entrée de gamme, le One V3. Le design est toujours aussi réussi. Il est donc assez compact et toujours très bien fini. Le système de fixation a été revu pour davantage de facilité à l’installation mais il filtre un peu moins bien les chaos de la route. L’écran affiche une diagonale de 3,5 pouces à la différence de son frère le XL qui est en 4,3 pouces. Une carte des radars est également implémentée et une alarme sonore et visuelle se déclenche à leur approche. Le constructeur batave propose aussi un service inédit qui permet de modifier les cartes (changement de sens d’une route, nouveau rond point...) et de partager les modifications avec les autres utilisateurs sur le site Internet dédié. C’est une idée originale qui assure une mise à jour quasiment en temps réel. Côté ergonomie, on retrouve sur le nouveau One les canons de TomTom. Les menus sont clairs et intuitifs et la recherche des adresses rapide.
TomTom propose une nouvelle évolution de son GPS entrée de gamme, le One V3. Son écran affiche une diagonale de 3,5 pouces à la différence de son frère le XL qui est en 4,3 pouces. Le design est toujours aussi réussi. Il est donc assez compact et toujours très bien fini. Le système de fixation a été revu pour davantage de facilité à l’installation mais il filtre un peu moins bien les chaos de la route. Côté ergonomie, on retrouve sur le nouveau One les canons de TomTom. Les menus sont clairs et intuitifs et la recherche des adresses rapide. La saisie prédictive s’avère appréciable et le calcul des itinéraires se situe parmi les meilleurs de la catégorie. La voix est claire et donne les indications au bon moment. Lors de la navigation, vous aurez accès aux panneaux routiers et à la limitation de vitesse. Si vous la dépassez, une alerte vous avertira. Une carte des radars est également implémentée et une alarme sonore et visuelle se déclenche à leur approche.
La seconde édition du One V3 n’a rien à voir avec un premier jet qui sentait le réchauffé. Commercialisé pour la rentrée, le nouveau modèle du néerlandais à été totalement repensé pour offrir navigation de qualité et plaisir d’usage. Le Mapshare, qui permet de partager des POI et signaler les radars aux autres internautes fête son arrivée sur l’entrée de gamme de TomTom. Suffisant pour mettre tout le monde d’accord ? Le must en matière de navigation et de performance de guidage. Pour un entrée de gamme, le nouveau One V3 frappe très fort en offrant des performances de qualité. On aurait pu espérer qu’il aille au bout de cette démarche avec des fonctionnalités complètes et un bundle de qualité. Que nenni, chez TomTom les privilèges ont un prix, à l’image du module TMC qui coût à lui seul une moitié de V3.
Le constructeur néerlandais remet à niveau son GPS d’entrée de gamme en y intégrant les dernières innovations de la marque… et en abaissant son prix ! TomTom semble décidé à faire oublier la petite déception du One XL. Ce GPS qui n’était qu’une version à écran large du TomTom One seconde édition nous avait laissés sur notre faim en termes de nouvelles fonctionnalités. Avec ce One troisième édition, les nouveautés sont donc au rendez-vous. A commencer par le déjà célèbre système de correction de cartes « Map Share ». Pratique pour corriger un sens de circulation erroné, renommer une rue ou profiter des corrections des autres utilisateurs, il nécessite toutefois de disposer de la dernière version de cartographie. Sa limite est donc là : à moins de mettre à jour constamment ses cartes, l’utilisateur ne pourra utiliser cette fonction que quelques mois. Autre nouveauté qui faisait cruellement défaut à la seconde édition : les alertes radar
Le TomTom One V3 s’offre des fonctions dignes des modèles haut de gamme. A-t-il les épaules pour les assumer ? Petit, performant et évolutifs, tel nous est décrit le nouveau TomTom One V3. A l'instar des modèles haut de gamme (TomTom GO 720 et GO 920), il dispose de la technologie MapShare pour mettre à jour les cartes soi-même. Autre évolution, la partie logicielle qui utilise désormais la dernière version de TomTom Navigator, la 7.1. Que vaut cette nouvelle version du « célèbre » TomTom One ? A l'heure où les GPS ont des écrans de plus en plus grands, est-il toujours judicieux de se laisser tenter par ce petit modèle ? Esthétiquement, ce One V3 est effectivement nouveau. Il reprend bel et bien le look des nouveaux produits de la marque. La face avant affiche des arrêtes bien dessinées. L'ensemble s'avère racé et séduisant. Première impression : c'est petit.
Quelle différence y-a-t-il entre un TomTom One v2 et un TomTom One v3 ? Aucune, au premier coup d’oeil. Les deux boîtiers de ces récepteurs GPS se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Mais en y regardant de plus près, on note quelques différences en dessous des coques. Alors que le v2 arborait un logo SIRF III à côté de l’emplacement SD Card occupé par la carte mémoire, le v3 présente, lui, un emplacement vide et voit le précédent logo disparaître. En fait, ces deux indices extériorisent des modifications plus profondes. C’est désormais une mémoire interne de 1 Go qui équipe le TomTom One v3. Le connecteur SD Card n’est pas abandonné pour autant. Il pourra ainsi accueillir de la mémoire additionnelle pour étendre la capacité de stockage. Ceci explique l’absence de carte mémoire dans le slot. La disparition du logo SIRF III marque, quant à elle, l’abandon de ce type de récepteur GPS par la marque TomTom. Rappelons que l’on trouve des SIRF III dans la plupart des assistants de navigation du moment.