3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Ericsson T650i. Les experts notent Sony Ericsson T650i 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson T650i et d'autres Téléphone portable Sony.
Très fin, ce petit téléphone 3G bénéficie d’un bon niveau d’équipement et d’un look vraiment original avec son clavier atypique. Au premier coup d’œil, le T650i se démarque de ses concurrents avec son clavier dont les touches sont en réalité de minuscules carrés. Nous avions quelques inquiétudes quant au confort d’un tel clavier mais au final nous sommes rassurés, la saisie est agréable et précise. Paradoxalement, ces touches minuscules sont particulièrement indiquées à ceux d’entre vous qui ont de gros doigts et qui pourront enfin profiter d’un téléphone de petite taille. La finition est irréprochable avec une coque métallique vraiment réussie et un écran en verre minéral qui n’est pas sujet aux rayures. Vous pourrez donc glisser le T650i sans crainte dans votre poche. L’interface n’a pas changé d’un iota avec une présentation par icônes très réussie qui fera le bonheur des novices.
Présenté au début du mois de mai 2007, le T650i se veut le digne héritier du Sony Ericsson T610. Destiné à élargir la gamme du constructeur plutôt qu’à remplacer un modèle existant, le nouveau venu reprend les points clé de ce qui a fait le succès de son ancêtre : une excellente finition et des caractéristiques haut de gamme. Afin de distinguer le T650i de la série K (K800i ou K810i), le contenu de la boîte se veut aussi bien plus généreux, ce qui implique un tarif et un statut plus élevé. Actuellement vendu environ 399€ en magasin, nous allons essayer de déterminer si ce modèle vaut les 100€ supplémentaires demandés par rapport au K810i par exemple. Pas de grande photo du modèle imprimée sur la boîte, la seule indication du modèle est son nom imprimé et les motifs (carrés argentés) apposés dessus, rappelant le clavier du téléphone. Lors du déballage, l’abondance d’accessoires est très agréable.
Esthétique et bien équipé, cet appareil remplit avec brio sa fonction de téléphone mobile sans négliger le multimédia. «Un concentré de technologie», «il brille de tous ses feux», «naturellement puissant», «conçu pour le quotidien»… Sony Ericsson est particulièrement élogieux sur son T650i. Cet appareil, qui ne se classe ni dans la gamme des Cyber-shot ni dans celle des Walkman, se positionne comme un mobile design bien équipé et tente de renouer avec le succès du T610, l'un des modèles phares du constructeur il y a quelques années. Qu'en est-il réellement ? Nos conclusions après l'avoir testé. Avec son format monobloc classique, le T650 peut au premier coup d'œil – sur photo – paraître un peu trop sage, voire manquer d'originalité. Cette impression s'estompe dès la première prise en main. Tout d'abord, les matières utilisées – plastique et métal – sont agréables au toucher, le capot bénéficie d'un système d'ouverture ...