2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Sagem My511X. Les experts notent Sagem My511X 7/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sagem My511X et d'autres Téléphone portable Sagem.
Sagem continue sur sa lancée en nous proposant un mobile d’entrée de gamme plutôt bien pourvu et surtout très réussi esthétiquement. Sagem my511XA une époque pas si lointaine, il était facile de deviner dans quelle gamme de prix se situait un mobiles rien qu’en le regardant. Mais les temps changent et aujourd’hui certains téléphones d’entrée de gamme affichent des designs à faire pâlir des modèles cinq fois plus chers. Le Sagem my511X est de ceux-là, vous l’aurez deviné rien qu’en regardant les photos qui jalonnent ce test. Au-delà de sa plastique, le mobile est livré dans une petite boîte cartonnée dans laquelle se trouve l’essentiel, à savoir un casque stéréo qui fait office de kit-piéton et un chargeur. Inutile de chercher le câble Data, il n’est pas fourni. Idem pour une éventuelle carte mémoire microSD. On pardonne au constructeur ces petits oublis dans la mesure où le téléphone est vendu en version nue à environ 130 euros. Un prix très acceptable au vue de ses qualités.
Sagem prouve une nouvelle fois que le design n’est pas l’apanage des téléphones les plus chers. Le My511X est un téléphone très fin doté d’une finition qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. La face avant laquée est très réussie, notamment grâce aux touches ultra plates du clavier. A première vue, on aurait pu craindre le pire quant à la saisie d’un numéro ou d’un SMS. Au final, il n’en est rien et le clavier est très pratique pour saisir du texte ou des nombres. Les touches réagissent au doigt et à l’œil et aucune erreur de manipulation n’est imputable au clavier. Sans être aussi joli que ceux des téléphones testés par ailleurs, le menu du My511X avec ses icônes plutôt grossières a l’avantage d’être très facile à utiliser. L’écran est l’élément qui trahit immédiatement les origines du My511X. Les pixels sont trop visibles et les angles de vision sont extrêmement limités. Ainsi, pour y voir quelque chose il faut tenir le téléphone bien en face de soi.