3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Mio Moov Spirit 500HF. Les experts notent Mio Moov Spirit 500HF 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Moov Spirit 500HF et d'autres GPS Mio.
Avec ses GPS Spirit, Mio étrenne une nouvelle interface graphique offrant la fonction ''Slide Touch'' ; une fonction qui permet de naviguer dans les menus en faisant glisser le doigt sur la surface de l'écran. Cela vous rappelle quelque chose ? Effectivement, on ne peut s'empêcher de penser aux produits d'Apple et à tous ceux qui ont suivi le mouvement. L'un des gros points forts du Spirit 500 HF Traffic est sans conteste son grand écran de 4,7 pouces (11,9 cm). Ce type d'écran est de plus en plus présent sur les modèles haut de gamme et il faut bien reconnaître l'amélioration du confort de lecture. Cela se fait bien entendu au détriment de la portabilité, mais sa faible épaisseur - 1,3 cm - facilitera tout de même les choses. La cartographie européenne est intégrée dans une mémoire interne de 2 Go. Le slot Micro-SD reste donc libre pour une carte mémoire additionnelle. On ne trouve pas de sortie audio sur ce GPS, mais il ne fait pas réellement défaut étant donné l'absence de lecteur multimédia. En outre, cette absence est avantageusement compensée par la présence d'un émetteur FM qui permet d'écouter les instructions vocales, et éventuellement les appels téléphoniques en main-libre, via les enceintes de la voiture.
Indiscutablement, ce Spirit 500 HF cherche à plaire du premier regard. Avec une finesse rarement vue sur un GPS et une interface graphique moderne, il reprend les dernières tendances du monde high-tech. La logique de navigation est ultra simple et on peut faire glisser les icônes des menus, comme sur un Iphone. La comparaison est flatteuse mais on est en revanche vite limité à cause d’un écran tactile de grande taille (4,7 pouces) mais pas assez réactif. En voiture, lorsque les gestes se font moins précis sur le navigateur, cela devient même carrément énervant, on n’arrive pas toujours à atteindre l’icône recherché. On apprécie en revanche une petite touche tactile située sur le bord de l’appareil et qui offre un raccourci vers le menu principal. La recherche d’adresse gagnerait quant à elle à être plus intuitive, la logique étant assez déroutante. En navigation, rien de bien nouveau. La réception est bonne, les calculs suffisamment rapides et on apprécie l’énonciation des noms de rues à suivre. Mais mis à part cela, les fonctions de navigation restent classiques. Mio annonce la présence d'un affichage en 3D des croisements indiquant les principaux panneaux de signalisation à suivre.
Après le test du Moov Spirit 300, la nouvelle entrée de gamme chez Mio, nous passons au crible le Moov Spirit 500HF, son opposé dans l’éventail des GPS du constructeur taïwanais. Avec son grand écran 4,3 pouces et son design fin réussi, ce navigateur reprend les caractéristiques de la famille des Spirit, notamment au niveau de l’interface et du moteur de recherche, en y ajoutant l’infotrafic premium et le Bluetooth. Comme nous l’avions souligné pour le Spirit 300, Mio a fait de beaux efforts au niveau de l’interface. Si la fonction Slide Touch - pour naviguer dans les menus et faire apparaître les fenêtres d’un glissement de doigt – ne nous a pas bluffé, la recherche d’adresse et l’agencement des menus est convaincant. Il faut toutefois un temps d’adaptation, il y a beaucoup de possibilités et l’on se perd facilement lors des premières manipulations. Une simple question d’habitude d’autant qu’un petit bouton sensitif orange (à gauche de l’écran) permet de revenir à tout moment à l’écran d’accueil.