Apple iPad mini

Apple iPad mini

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
66

S'abonner

1

0

Je le veux

2

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Apple iPad mini. Les experts notent Apple iPad mini 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPad mini et d'autres Tablette tactile Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iPad mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iPad mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iPad mini

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test de l’iPad Mini d’Apple : de long en large un iPad ?

C'est en cette fin d'année 2012 qu'Apple a dévoilé sa nouvelle création, l'iPad Mini. Venez découvrir avec nous comment il se place face à la concurrence.Nous le savons depuis longtemps, Apple n'est jamais le premier à arriver sur un marché. L'iPad n'est pas la première tablette, l'iPhone n'est pas le premier smartphone non plus. Mais là où excelle Apple, c'est à redéfinir les codes des produits qui constituent un marché.5 ans après l'iPhone et 2 ans après l'iPad, le succès de la stratégie de l'une des entreprises les plus valorisées au monde n'est plus à prouver.C'est ainsi qu'Apple créé souvent les tendances en termes de produits hardware et software et que les autres entreprises tentent de l'égaler. Et pourtant, l'iPad Mini eu une naissance controversée au sein de l'entreprise.Peu après qu'Apple ait dévoilé son iPad en mars 2010, Samsung a emboité le pas en présentant une petite tablette, la Samsung Galaxy Tab. Cette tablette avait comme particularité d'être beaucoup plus mobile que la tablette d'Apple.

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test Apple iPad mini

En 2012, même après la poussée d'Android, l'iPad domine toujours le marché des tablettes tactiles. Cet appareil qui a défini un genre ne se laissera pas facilement détrôner. Mais qu'en est-il de l'iPad Mini, l'ardoise que Steve Jobs ne voulait pas ? « Les tablettes de 7 pouces ne servent à rien : elles sont trop grosses pour être en concurrence avec les smartphones, trop petites pour concurrencer l'iPad ». C'est ainsi que s'exprimait feu Steve à l'époque où Samsung commençait à proposer des modèles de 7 pouces sous Android. Force est de constater que le succès de ces engins coréens n'a jamais été au rendez-vous. Pourquoi diable alors Apple a-t-il changé d'avis sur la question ? La réponse se formule en citant deux « petites » choses : Kindle Fire et Nexus 7. Les appareils d'Amazon et de Google ont montré qu'il y avait un marché pour la tablette mobile, qu'elle n'était pas bonne à rien. Sur ces formats réduits, les deux constructeurs ont réussi à créer des tablettes permettant de lire du contenu multimédia, autrement dit, des engins permettant d'accéder à un magasin virtuel. Leur prix est donc nécessairement compétitif et justifie en grande partie leur succès : les deux compagnies réduisent leurs marges – ou vendent à perte – en espérant rentabiliser leur engin sur le contenu ou la publicité.

LesArdoises

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

Test de l’iPad mini

Voici le test de l’iPad mini. Comme les rumeurs l’annonçaient, Apple a profité de la keynote d’octobre pour annoncer l’iPad Mini. Avec ce produit, Apple vient se frotter aux produits d’Amazon (Kindle Fire HD) et de Google (Nexus 7). Néanmoins, Apple affiche un prix bien plus élevé que ses concurrents. La firme californienne possède tout de même l’avantage d’avoir une offre logicielle dédiée à la tablette bien plus large que celle de ses concurrents sous Android, ainsi qu’une qualité de fabrication reconnue par tous les spécialistes. Est-ce suffisant pour entrer dans un marché dominé par les « prix » ? Steve Jobs n’était pas si réceptif que cela au format 7 pouces, enfin… Il se murmurait que finalement il avait glissé, sur son lit de mort, à ses conseillers que le format 7 pouces pourrait être « envisageable ». Un an après sa disparition, la grande marque pommée annonce en grandes pompes son iPad Mini. Premier constat : l’iPad Mini ne ressemble pas à l’iPad « classique ». Pourtant, il arbore le même chassis en aluminium. L’iPad Mini utilise un chassis en aluminium, qui reprend les caractéristiques des iPad « classiques ».

Clubic

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

iPad Mini : la tablette d'Apple en 7,9 pouces

Quelques semaines après sa présentation en grande pompe par Tim Cook, le très attendu iPad Mini démarre sa carrière commerciale. Et alors que les iPad se succèdent et se ressemblent parfois, l'iPad Mini se démarque d'emblée avec son format plus compact. Les observateurs de la marque à la pomme se souviennent bien sûr que son fondateur, Steve Jobs, déclarait il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait pas d'autre bon format pour une tablette que les 10 pouces du premier iPad. Et pourtant ! Voilà qu'Apple nous propose sa première « petite tablette », au format 7,9 pouces, censée rivaliser avec les Nexus 7 et autres tablettes Android compactes d'un format de 7 pouces. Présenté comme un iPad « de long en large » par la communication d'Apple, cet iPad Mini a-t'il tout d'un grand ? Non content d'être plus compact que l'iPad, l'iPad Mini inaugure un tout nouveau design dans l'esprit assez proche de celui des récents iPhone 5 et iPod Touch 5e génération. Il est du reste décliné selon deux coloris : noir ardoise ou blanc argenté. Le corps de l'appareil est fait d'une coque unibody aluminium et si sa finesse impressionne, à peine 7,2mm d'épaisseur, on note le même travail de l'aluminium sur le chanfrein de l'écran qu'avec l'iPhone 5.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPad mini Wi-Fi 64 Go

Si l'iPad est arrivé dans un marché où tout était à faire et a donc pu s'imposer « facilement » comme une référence, la concurrence, elle, occupe déjà le marché des tablettes de petit format au moment où l'iPad mini arrive. Dès lors des questions se posent : Apple va-t-il réussir à trouver sa place et sa voie ? A imposer sa patte ? L'utilisation d'une configuration matérielle sortie il y a plus d'un an et demi n'est-elle pas problématique au regard de ce que la concurrence propose ? Voilà nos réponses. Dans un marché qu'il domine encore, d'un rien, avec un peu plus de 50 % de parts de marché selon les dernières analyses d'IDC, Apple n'a effectivement pas décidé de frapper fort et d'écraser la concurrence comme il l'avait fait en 2010 avec le premier iPad. On peut le regretter ou le reprocher, pour autant, à la manière d'Apple, l'iPad mini redéfinit ce qu'on peut attendre d'une tablette de petit format. Moins bien mais suffisantUne fois n'est pas coutume, commençons par la configuration interne. Au centre de tout, une puce Apple A5 à deux coeurs, cadencés à 1 GHz, qui a fait ses premiers pas en 2011 avec l'iPad 2, autant dire une éternité au regard du marché.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPad Mini : dans le creux de la main

L'Apple iPad Mini était un secret de polichinelle. Voilà des mois que nous avons vu arriver des photos volées de tel ou tel composant. On a même pu voir les premières coques pour cet appareil sur les stands d'accessoiristes chinois peu soucieux des embargos imposés par la firme californienne. C'est peu dire donc que le charme n'y était pas lors de l'annonce de ce produit. Mais cet iPad n'est pas dénué pour autant d'intérêt. Malgré ses quatre générations successives, l'iPad n'a pas encore connu d'évolution majeure d'un point de vue design. On reste toujours sur ce « rectangle à bouts arrondis » (on ne rigole pas, c'est désormais breveté par Apple) taillé dans un bloc aluminium. L'iPad Mini part sur la même base mais y introduit quelques variations sympathiques. Il est clair que l'iPhone 5 a influencé le design de cette nouvelle tablette. On retrouve les mêmes bords biseautés et le même choix de couleurs. Et oui, petite révolution, l'iPad est désormais coloré ! Bon ne vous attendez pas à des couleurs vives, on reste sur du noir/blanc, mais l'introduction de cet iPad Mini au dos de couleur ardoise apporte un peu de variété.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iPad Mini : Test complet

Apple a su résister plus de deux ans avant de se résoudre à occuper le terrain des tablettes de moins de 8 pouces. Devant la pression par le bas (de la taille) exercée par Google et Amazon avec les Nexus 7 et Kindle Fire HD, l'iPad Mini sort du bois. À première vue, il s'agit d'un iPad 2 pris dans un étau et doté du dernier système d'exploitation mobile de la maison, iOS 6. Ni une tablette 7 pouces, ni un modèle 8 pouces, l'iPad Mini s'éloigne des canons du genre en termes d'ardoises ramassées avec un format toujours en 4:3 de 7,9 pouces. Dans ce cadre aux bords latéraux rabotés au maximum, Apple intègre une dalle IPS d'une définition de 1024 x 768 pixels. En dessous, on trouve un processeur double-cœur Apple A5 cadencé à 1 GHz ainsi qu'une puce graphique Power VR SGX543MP2 et une mémoire vive de 512 Mo. Les capacités de stockage sont déclinées en 16, 32 et 64 Go. Un capteur photo-vidéo (captation 1080p) de 5 mégapixels est logé au dos de la tablette, tandis qu'une webcam de 2 mégapixels habite en façade. La connectivité sans fil est assurée par du wifi a/b/g/n et du Bluetooth 4.0. Apple oblige, l'unique connecteur principal, en dehors de la sortie audio Jack 3,5 mm, est propriétaire.

Prix

Marchand Information Prix
Darty Marketplace IPAD MINI 32GO BLANC 74.9 €
Darty Marketplace IPAD MINI 16GO GRIS SIDERAL 96.9 €