7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Mortal Kombat vs DC Universe. Les experts notent Mortal Kombat vs DC Universe 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mortal Kombat vs DC Universe et d'autres Jeux Xbox 360.
MK vs. DC Universe, une affiche qui aurait dû faire rêver les joueurs selon Midway. Mais entre nous, il faut avouer que le casting réuni par l'éditeur américain a tout de même bien moins de classe que celui d'un Marvel Vs Capcom en son temps. Vous préférez Superman à Wolverine, ou Kitana à Chun-li ? Soit. Il en faut pour tous les goûts après tout. Dans ce cas précis, et même si bon nombre de gens refuseront désormais de vous adresser la parole, l'intérêt du jeu sera un peu plus évident, mais ce n'est pas pour autant qu'on pourra le qualifier de bon jeu de baston, ni même d'un bon épisode de la série des Mortal Kombat. En effet, le gameplay bien qu'efficace pour les débutants, montre tout de même vite ses limites côté technicité et enchaînements avec quelques originalités plus proches du QTE que de la baston. Et surtout, la réalisation graphique ne fait pas vraiment honneur aux dernières consoles pour ce qui restera la première prestation inédite de la série sur support HD.
Ed Boon est l'homme d'une seule saga. Depuis le premier Mortal Kombat, ce vieux briscard du bourre-pif qui tache porte à bout de bras chaque volet de sa précieuse série et ce malgré le départ de son acolyte John Tobias sous d'autres cieux. Malgré toute la bonne volonté du gaillard, la licence a tout de même fini par piétiner, cherchant la diversification à tout prix à défaut de rénover ses fondations. Les dernières itérations ont d'ailleurs rencontré un accueil assez tiède malgré certaines trouvailles intéressantes, tel l'outil de création de personnage introduit par Armaggedon. Deux ans plus tard, le vieux Boon ose l'impensable : croiser son univers et celui, beaucoup plus respectable, de DC Comics. Vous n'en aviez pourtant jamais rêvé, mais le truculent Ed l'a fait. Au fil d'un scénario aussi improbable que volontairement (?) cheap, nous voilà parfaitement convaincu de la vraisemblance d'une telle réunion.
Soucieux de rafraîchir sa licence Mortal Kombat par tous les moyens, Midway a décidé cette année non seulement d'introduire de nouveaux éléments de gameplay mais aussi et surtout de convier les héros des DC Comics à la fête. Et bien que la rencontre improbable entre deux univers que tout oppose a parfois du mal à convaincre, Mortal Kombat vs DC Universe ne manque pas d'atouts pour séduire les amateurs de baston. La série Mortal Kombat ne date pas d'hier et le premier épisode fit sensation dans les salles d'arcade en son temps. Les plus âgés d'entre vous se souviennent peut-être des grappes d'ados qui faisaient la queue devant la borne de ce nouveau jeu ultra-violent au début des années 90. Avec ses personnage digitalisés et ses fameuses fatalités, Mortal Kombat a soulevé plus d'un cri d'admiration dans les rangs des spectateurs. Il fallait vraiment voir la mine des petits Kevin de l'époque se décomposer lorsque Sub-Zero arrachait la tête et la colonne vertébrale de son adversaire en hurlant.
Midway nous délivre un nouveau Mortal Kombat réussi mais qui parvient difficilement à intégrer deux univers totalement opposés. Les puristes regretteront l’irruption dans leur titre préféré d’une bande de héros gominés en collants et un niveau de violence gore revu à la baisse. Reste à savoir s’il s’agit d’un bon jeu de baston… Avec son gameplay spécifique, Mortal Kombat ne se prête pas forcément à la 3D. La distance entre les personnages constitue en effet un élément clé pour enchaîner les impressionnants combos et les attaques spéciales. La possibilité de se déplacer latéralement devient alors une contrainte majeure pour l’assaillant et un avantage déterminant pour celui qui se défend. Ce dernier peut, en effet, facilement esquiver des attaques à distance comme une boule de feu qui, dans un environnement en 2D, l’aurait obligé à se protéger ou à sauter par-dessus en l’exposant par là même à d’autres coups. MK vs DC Universe réussit pourtant à proposer un jeu de baston digne de la next-gen sans pour autant dénaturer fondamentalement le gameplay de Mortal Kombat.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Franchise fatiguée depuis quelques épisodes, Mortal Kombat ne donnait plus signe de réveil. Et puis voilà que ce cher Ed Boon se pointe tout sourire pour nous annoncer un improbable cross-over avec les super héros de l'univers DC. Stupeur, personne ne semble vraiment comprendre où s'embarque le géniteur de la saga. Au point que l'on demanderait presque à John Tobias de revenir aux affaires, lui qui créa les premiers personnages de Mortal Kombat et leur charme si désuet. C'est donc avec un brin de curiosité et sans trop d'espoir que nous nous sommes présenté sur le stand Midway pour verser le premier sang. Si nous espérions pouvoir évaluer en détails ce nouvel opus, l'occasion ne nous en a malheureusement pas été donnée. A peine trois combats après avoir saisi la manette que l'on nous signifiait gentiment la fin de la séance. Néanmoins, à défaut de nous faire une opinion disons que nous avons au moins notre sentiment sur ce MK VS DC.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Marvel Vs Capcom vous a fait rêver ? Midway espère faire encore mieux avec Mortal Kombat vs. DC Universe, un cross over de son cru qui mettra en scène ses légendaires guerriers ainsi qu'une belle brochette de héros. Présenté en version jouable à cet E3 2008, le titre nous a livré quelques-uns de ses secrets le temps d'une dizaine de duels sanglants chers à la série. Mais contre de tels nouveaux adversaires, les kombattants feront-ils encore le poids ? On pouvait s'y attendre, Mortal Kombat vs. DC Universe est le genre de titre qui ne fera pas dans la dentelle. Non pas qu'il soit pour autant limité, mais il est évident après quelques parties que son style s'inscrira à mi-chemin entre la technicité et l'arcade, ce qui lui permettra certainement de ratisser large. Fort de l'arrivée de héros aussi mondialement connus que Superman, Batman et quelques autres, le titre a toutefois revu son côté ultra gore à la baisse pour se contenter d'être "simplement" sanglant.
Gamekult
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Dans une année 2008 placée sous le signe de la baston, il fallait que le doyen Mortal Kombat frappe un grand coup pour son retour sur Next Gen. Aussi, quand Ed Boon rejoint la scène du Gamer's Day Midway, personne ne s'attend à une surprise de ce genre. Un trailer plus tard, les fans savent au moins à quoi s'en tenir. Sub-Zero va fracasser Batman, et comme les deux ont un réseau d'amis Facebook assez imposant, ils ne seront pas les seuls à lutter pour la suprématie de leur camp. Mortal Kombat Vs. DC Universe, MK Vs. DC pour les intimes, saura-t-il redonner un coup de fouet au jeu de baston phare made in USA ? Plus le casting d'invités est prestigieux, plus les noms tardent à sortir du chapeau. Cette règle s'appliquera elle aussi à MK Vs. DC, du moins tant que les langues ne voudront pas se délier. Pour l'heure, donc, seuls quatre kombattants ont été confirmés : le duo de ninjas Sub-Zero / Scorpion chez Mortal Kombat, Batman et Superman chez DC Comics. Mais on peut décemment croire à un casting étoffé qui n'oubliera ni Robin ni Liu Kang.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mortal Kombat vs DC Universe. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mortal Kombat vs DC Universe.