Metropolis Crimes

Metropolis Crimes

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Metropolis Crimes. Les experts notent Metropolis Crimes 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Metropolis Crimes et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Metropolis Crimes ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Metropolis Crimes ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Metropolis Crimes

Generation NT

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Metropolis Crimes

Metropolis Crimes nous a attiré l'oeil, surtout quand on a découvert le studio qui se tenait derrière lui. Lexis Numérique, studio talentueux et français, est aussi à l'origine des très bons In Memoriam et eXperience 112, deux très bons jeux qui nous ont réellement captivés à la rédaction. Donc Lexis Numérique vient de travailler cette fois sur un jeu DS et nous propose encore de faire preuve d'investigation et de réflexion pour mener à bien les quatre enquêtes. Autant vous le dire tout de suite, ce Metropolis Crime n'a pas la profondeur des deux jeux PC ci-dessous. Il est même en deçà, mais il arrive tout de même à nous captiver malgré quelques défauts. Lexis Numérique ne signe pas là un de ses meilleurs titres, mais propose aux amateurs du genre un vrai moment de divertissement. Vous incarnez Red Johnson, détective privé de son état. Le jeune homme se retrouve d'entrée de jeu confronter à la mort d'un ami et deux personnes se trouvent d'ores et déjà sur les lieux. Vont donc commencer de longues phases d'investigation, de prises de déposition, d'interrogatoires, de récoltes d'indices, d'analyses et des jeux de déduction.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Metropolis Crimes

Metropolis Crimes, la nouvelle création de Lexis Numérique disponible depuis le premier octobre, ravira les amateurs de polars et les férus de jeux d’énigmes pour la somme de 30 euros. Doté d’un scénario convaincant et d’un univers fascinant, le jeu a reçu le prix du « Meilleur scénario » des Milthon le 17 septembre dernier au Festival du jeu vidéo à Paris. Nous l’avons testé pour vous. L’histoire est somme toute assez simple. Vous avez déjà regardé des séries policières ? Vous en connaissez le principe ? Eh bien, là, c’est le même. Une ville obscure où règnent le vice et le crime, un détective privé partisan de la justice et un policier froussard peu coopératif, tous les éléments classiques sont présents. Bref, la trame est connue. Notre détective privé, Red Johnson devra résoudre quatre enquêtes au total. Celles-ci sont présentées sous la forme d’une série télé, où au début d’une nouvelle affaire, il y a un générique, l’installation de l’histoire, un titre pour « l’épisode ». Si vous avez toujours rêvé d’être le héros d’une série policière en plein dans les années 70, avec des écrans cathodiques, des vieux téléphones, de vieilles affiches, vous serez servis.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

5.0/10

Metropolis Crimes

Tentant de suivre les succès conjoints des titres centrés sur des enquêtes criminelles – qui se multiplient depuis la sortie du premier Phoenix Wright – et de l'omniprésence de ce genre de thématique à la télévision et en littérature, Lexis Numérique y va également de son jeu. Nommé Metropolis Crimes, ce dernier va t-il se montrer aussi pertinent que In Mémoriam du même studio ? Mélangeant XXIème siècle et 70’s, Metropolis Crimes affiche un univers propice au second degré, rappelant dans son mélange des genres, les productions hommages de Tarantino, sans toutefois les explosions de créativité débridées du cinéaste. Incarnant un détective privé au brushing impeccable allié – un peu contre son gré – à un informateur stylé (sorte de Huggy "Les Bons Tuyaux" mâtiné de Samuel L. Jackson), vous devrez résoudre quatre enquêtes disséminées dans la ville de Métropolis. Quatre crimes très différents qui font chacun appel à des méthodes d'investigations variées, le plus souvent basées sur votre sens de l'observation. En effet, la manipulation est la base de Metropolis Crimes, la majorité des objets recélant un ou plusieurs indices.

Gameblog

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Metropolis Crimes

En plein revival du jeu à énigmes, la DS accueille une nouvelle enquête d'un studio français bien connu. Metropolis Crimes, la dernière création en date de Lexis Numérique, porte de manière bien visible l'héritage de ses créateurs : des enquêtes bien pensées qui font appel à des connaissances générales à la portée de tous. On sort ainsi du cadre très réglementé du point & click pour aborder sous un angle nouveau ce titre intéressant quoique encore un peu jeune, qui fait la part belle aux indices et aux interrogatoires. Metropolis, la ville du péché. Pas de travail, pas d'avenir, et un taux de délinquance rare. Les forces de police y affichent leur incapacité à protéger leurs concitoyens. Au milieu de cette violence, Red Johnnson est un détective privé éduqué et cynique qui croit encore en la justice. Il évolue dans la faune de Metropolis à la recherche de la vérité, et déjoue avec flegme les pièges que lui tendent ses suspects, tout au long des quatre enquêtes qui composent Metropolis Crimes. Il est accompagné de son indic' rigolard, sorte de Huggy-les-bons-tuyaux en plus sexy, et peut compter sur l'incompétence crasse de l'agent Robert pour lui mettre des bâtons dans les roues.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.5/10

Metropolis Crimes

Ne vous fiez pas à son titre trompeur, Metropolis Crimes n'a rien à voir avec la ville de Superman et encore moins avec le film de Fritz Lang, il s'agit tout simplement du dernier-né de Lexis Numérique. Ce studio français a su nous impressionner avec des jeux d'aventure novateurs tels que In Memoriam ou eXperience 112. Reste à savoir si ses équipes ont réussi à faire preuve du même esprit créatif lors de la conception de ce jeu d'enquête pensé pour la DS. Il suffit de feuilleter un programme télévisé pour se rendre compte que les séries policières ont le vent en poupe. Le phénomène n'est pas nouveau mais il a pris ces dernières années des proportions considérables : quasiment chaque soir de la semaine vous pouvez trouver un feuilleton qui vous prend par la main pour chercher et analyser des indices ou pour faire craquer des suspects. Cette mode du petit détective s'étend aujourd'hui à la console portable de Nintendo. La série des Experts a déjà franchi le pas pour se retrouver sur DS mais des licences originales ont aussi fait leur apparition telles que Criminology ou Unsolved Crimes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Metropolis Crimes (Preview)

Sans vouloir être (trop) chauvin, cela fait toujours plaisir de voir qu’un studio français prépare un titre capable de faire les beaux jours d’une console. Et ces dernières années, beaucoup d’équipes de développement hexagonales ont proposé des jeux de qualité destinés à la DS de Nintendo. Avec son Metropolis Crimes, Lexis Numérique ne devrait pas faillir à cette tradition. Direction les locaux de Lexis Numérique en banlieue parisienne. C’est là que nous avons pu prendre en main Metropolis Crimes, un titre dans un premier temps destiné à la DS et qui mettra le joueur dans la peau d’un détective privé, Red Johnson. Dès les premières minutes du jeu, on est bien mis dans le bain en ce qui concerne l’ambiance générale grâce au générique. En effet, celui-ci emprunte tout à la fois aux productions télé Quinn Martin des années 70 (Cannon, Les Rues de San Francisco...) et au générique de Casino Royale qu’à l’anime Cowboy Bebop. Un grand écart parfaitement assumé par les producteurs du jeu qui ajoutent même quand on leur en parle l’influence de Columbo pour l’idée initiatrice du projet. On a déjà vu largement pire en matière de référence...

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Metropolis Crimes (Preview)

De l'Oncle Ernest à In Memoriam, Lexis Numérique cultive un certain penchant pour l'investigation et les énigmes retorses. Rangé du jeu PC - pour le moment en tout cas -, le développeur français reste cependant en terrain connu avec Metropolis Crimes, un titre d'aventure pensé pour la DS. À quelques jours de la cérémonie des Milthon, où le jeu est nommé dans deux catégories (meilleur scénario et meilleur jeu plateforme mobile), nous avons pu en dresser le portrait-robot, le temps d'une première enquête. Apollo Justice, Kyle Hyde et Matt Simmons, serrez-vous ! Le petit monde florissant du jeu d'aventure textuelle accueillera bientôt un héros supplémentaire. Il s'appelle Red Johnson, gagne sa vie comme détective privé et espère bien débarrasser la cité de Metropolis de tous les criminels qui la hantent. Plus facile à dire qu'à faire ; il va falloir traquer les malfrats, mener l'enquête et surtout mettre en oeuvre tous ses talents d'enquêteur. On l'aura compris, Metropolis Crimes est un jeu de déduction, similaire dans son principe à l'illustre Ace Attorney, mais pas exclusivement.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Metropolis Crimes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Metropolis Crimes.