9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Tom Clancy's HAWX 2. Les experts notent Tom Clancy's HAWX 2 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's HAWX 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
L'année dernière, Ubisoft avait lancé une nouvelle franchise pour sa gamme Tom Clancy. Fini les jeux de tir à la première ou troisième personne, cette fois l'action se déroulait en plein ciel, là où les pieds ne touchent plus Terre. Les jeux d'avions étant très peu représentés sur Xbox 360 (son seul concurrent à l'heure actuelle étant... Ace Combat 6, le même que l'année dernière), on ne peut s'empêcher d'être ravis à l'annonce d'une suite au premier épisode qui, sans toutefois être exempt de défauts, avait relativement bien remplit son contrat. Qu'en est-il de ce second opus ?Une fois encore, gamme Tom Clancy oblige, on se retrouve avec un scénario où une guerre mondiale serait sur le point d'éclater, le point de départ de celle-ci étant le Moyen Orient où nous commenceront par exécuter une mission de routine avant de se faire surprendre. Si le scénario est franchement loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant (une énième histoire de terroristes avec en leur possession des ogives nucléaires) il se laissera toutefois suivre tranquillement sans trop de prise de tête. Et cette fois dans la peau de trois personnages : un américain, un russe et un écossais.
La jeune série d'Ubisoft reprend son envol un an après le premier épisode. Une croisière agréable, mais pas inoubliable. Sur le papier, H.A.W.X.2 mérite d'exister : il propose un excitant croisement entre le film Top Gun pour le thème des combats aériens et le jeu Call of Duty Modern Warfare pour la guerre moderne fictive racontée au rythme d'un feuilleton télé énervé. On y incarne ainsi trois pilotes en alternance, lâchés au beau milieu d'un conflit où géopolitique et lutte anti-terroriste s'entrechoquent. Pourtant, dans les faits, le jeu d'Ubisoft Bucarest ne parvient pas toujours à se mettre au diapason de ses modèles, et oscille d'une mission à l'autre entre le bon et le moins bon. Dans ses meilleurs moments, H.A.W.X.2 donne l'impression de prendre part à des raids de longue haleine, à l'intensité crescendo, et au final enlevé. De l'envol paisible depuis une base militaire retranchée ou d'un porte-avions éloigné jusqu'à l'attaque en escouade d'une plate-forme pétrolière en pleine mer. Ou d'une nuée d'ennemis dans les montagnes caucasiennes, où à l'adresse du combattant doit se mêler l'agilité du pilote, l'aventure parvient à diffuser ponctuellement un certain souffle.
Sympathique sans forcément être inoubliable, le premier HAWX avait permit à Ubisoft de rappeler que les jeux de dogfights arcade étaient une chose bien rare sur la dernière génération de consoles en date. Visiblement satisfait des ventes, voilà qu’un an et demi après le premier épisode sort HAWX 2. Un an et demi, ça sonne un peu comme une version 1.5 non ? On reprochait à juste titre le scénario complètement improbable de HAWX. Et bien le scénario de HAWX 2 va encore plus loin dans le n’importe quoi. Toujours dans un futur très proche, des bases américaines et anglaises du Moyen Orient sont attaquées par de mystérieux terroristes arabes. Le chef des HAWX, l’unité d’élite des pilotes de chasse de l’armée américaine, est enlevé et soumis à la torture pour on ne sait trop quelle raison. Le pays du burger est sur les nerfs et part au secours de son pilote émérite. Dans le même temps, au sud de la Russie, de vils séparatistes russes s’apprêtent à lancer une attaque contre la mère patrie, ce qui cause une instabilité politique certaine à Moscou. Là encore, les meilleurs pilotes de l’armée russe sont dépêchés sur place pour contenir la menace.
Avec un Ace Combat absent des ciels HD de nos consoles depuis bientôt trois ans, Ubisoft a toute la place pour tenter d'imposer sa nouvelle licence estampillée Tom Clancy. Si le premier HAWX n'avait pas forcément de quoi combler pleinement nos attentes, il montrait en tout cas beaucoup de bonne volonté, suffisamment pour nous faire attendre de pied ferme sa suite. HAWX 2 aura-t-il ce qu'il faut pour s'imposer brillamment en coupant au passage l'herbe sous le pied du nouveau Ace Combat prévu en 2011 ? Bien évidemment, HAWX 2 n'a pas oublié son appartenance à la vaste famille des jeux Tom Clancy et, en bon héritier, se lance à son tour dans le récit d'une guerre fictive qui démarrerait dans le Moyen-Orient avant de prendre une envergure mondiale. La géopolitique un tantinet manichéenne de l'auteur américain trouve donc ici une nouvelle manière de s'exprimer avec pour principaux acteurs de ce drame imaginaire une organisation terroriste qui aurait mis la main sur quelques ogives nucléaires et aurait bien envie que la Russie et l'OTAN s'entretue copieusement. Un plan on ne peut plus diabolique que l'on découvrira au travers de trois points de vue différents en incarnant tour à tour un pilote américain, russe et écossais.
Ubisoft ne semble pas lâcher le morceau facilement. En effet, après un premier épisode plutôt moyen, l'éditeur revient sur le devant de la scène avec Tom Clancy's HAWX 2. Toujours développé par son équipe de Bucarest, ce deuxième opus est là pour nous apporter encore plus de variété dans les missions, plus de modes multijoueurs, tout en n'oubliant pas de gommer les défauts de son ainé. Enfilons notre plus belle combinaison et prenons place à bord d'un appareil flambant neuf, prêt à nous emmener aux quatre coins de la planète. Malheureusement pour nous, ce voyage ne sera pas de tout repos. En effet, nous devons une fois encore empêcher le Monde de sombrer dans le chaos aux côtés de pilotes de différentes nationalités (américain, britannique et russe). Prêts à en découdre avec toutes sortes de vilains, nous nous envolons pour une vingtaine de missions proposant à chaque fois des objectifs variés, mais pas seulement. Ainsi, en plus de toutes les phases de combat aérien à proprement parler, désormais, nous prenons également part à des missions de sauvetage et de reconnaissance.
Tom Clancy's H.A.W.X. 2, c'est un peu la suite que personne n'attendait mais qui arrive fatalement. Non pas qu'elle soit l'héritière d'un premier volet indigne d'être pratiqué, mais Ubisoft aurait tort de se priver d'exploiter une niche ludique où la concurrence se fait tellement rare qu'il n'y a pas besoin de trop forcer son talent...Le premier H.A.W.X. avait tout du bon petit jeu d'arcade - pas prise de gueule - qu'on se procure sur un coup de tête au rayon occasion de sa boutique préférée, et parce que décidément, Top Gun c'était pas si mal que ça. Si certains lui reprochaient déjà une approche parfois trop casual de son gameplay, les décharges d'adrénaline étaient tout de même au rendez-vous, caractéristiques fondamentales de cette fonction primale recherchée par les aficionados de jeux d'avions supersoniques. Et puisque la formule fonctionne, bon an mal an, Ubisoft Roumanie va la réappliquer consciencieusement sans dévier d'un iota du cahier des charges imposé dès la conception de la franchise. Au niveau de l'histoire, on incarne tour à tour un américain, un russe et un briton, afin de replonger dans les affres paranoïaques mondialistes d'un Tom Clancy sous acides, façon de justifier une licence coûteuse qui n'en finit plus de prédire la fin du monde à après-demain face au chaos universel (arrête la fumette Tom !).
Le premier épisode de H.A.W.X. avait quelque peu divisé les foules. Soit on lui accordait des sensations arcades bien sympas, soit on cédait à ses limitations. Avec cette suite, tout le monde devrait arriver à un certain consensus. Quand un jeu sort et divise sur ses qualités et défauts, en général on s'attend à ce que sa suite corrige le tir et soit en mesure de rassembler un peu plus les foules. Ou au pire, on peut toujours se contenter d'un certain statu quo. H.A.W.X. 2 a choisi une troisième voie : changer des choses mais pas celles qu'on aurait voulu. Ceci dit attention, il y a des ajouts sympathiques. En premier lieu, dans cette suite, on n'incarne plus Crenshaw mais trois pilotes différents, un appartenant à l'escadrille H.A.W.X. 2, un Russe et un Écossais. Trois personnages pour un scénario axé sur une énième éventuelle troisième guerre mondiale mais auquel on accroche très difficilement, au point de zapper la plupart des cinématiques. Des scènes d'ailleurs non seulement confuses mais souvent mal doublées et pas franchement d'une grande beauté. A la rigueur, peu importe, on n'est pas au cinéma, et les scénar' intorchables dans un jeu Tom Clancy, ça n'a rien d'une surprise.
Avec HAWX premier du nom, Ubisoft a réussi à imposer au grand public une simulation aérienne, un genre dont il n'est pas forcément coutumier. C'est donc fort logiquement que l'éditeur français a chargé son équipe de Bucarest de plancher sur une suite pour la fin de cette année. Nous avons pu y jouer, aussi bien en solo qu'en multi. Présenté pour la toute première fois à la presse européenne dans les locaux parisiens d'Ubisoft, HAWX 2 a été au centre de toutes les attentions le temps d'un après-midi. Peu de bla-bla mais beaucoup d'action nous ont permis de découvrir quelques-unes des premières missions du jeu puisse s'y frotter nous-mêmes, pad en mains. Rappelons que cette suite met l'accent sur des combats qui débuteront dans un futur proche, au Moyen-Orient, avec tout ce que cela implique. Ainsi, un panel d'armes et de nouvelles technologies seront à notre disposition et les avions seront les premiers concernés, avec la présence de plusieurs prototypes. Nous pourrons par exemple décoller à la verticale avec le F-35 ou user et abuser de la vision nocturne, idéale pour bombarder "furtivement" des zones stratégiques sans engager de combat.
Ubisoft nous avait dit de se rendre à la station de métro Hammersmith, et une fois arrivés au parking de trouver une Land Rover. Un vrai rendez-vous à la 24. D'autant qu'une fois sur place, un homme semblait agacé de nous avoir attendu habillé en Futur Soldier du prochain Ghost Recon avec un flingue en plastique à la main.Il nous emmena rapidement hors de Londres vers un endroit tenu « secret ». Certainement un aéroport en service non loin de Slough.Jusqu'ici tout allait bien, mais vite d'assourdissants bruits d'avions dans un hangar allaient pourrir mes enregistrements, à moins d'être étouffés au moment du décollage des biplans. En plus, je suffoque à cause de la fumée.Nous sommes ici pour découvrir HAWX 2, la suite de Tom Clancy in the Sky qui donne le look de Top Gun à la sauce y'a-t-il un pilote dans l'avion ?Comme d'habitude au Clancy-Land, les choses se passent mal. Trois têtes nucléaires manquent dans une base aérienne russe. Elles sont probablement tombées aux mains de factions séparatistes, organisations terroristes de plus en plus présentes en Russie et en Europe. Cette fois vont intervenir trois Armées différentes : l'américain HAWX, la British Navy et des unités des Forces spéciales Russes, incluant 32 différents avions en service et autorisés à transporter des armes et des drones.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's HAWX 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's HAWX 2.