11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du The Beatles : Rock Band. Les experts notent The Beatles : Rock Band 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du The Beatles : Rock Band et d'autres Jeux Xbox 360.
Presque 40 ans après leur séparation, les Beatles nous reviennent cette fois-ci sur consoles nouvelle génération dans une licence de jeu musical aussi prestigieuse que le groupe telle que Rock Band. Avec une telle alliance entre la musique indémodable des Fab Four et le talent des développeurs d'Harmonix pour rendre des partitions fun à jouer, il y a fort à parier que ce Rock Band nouveau va faire mal. Décidément, cette année 2009 sera un grand cru pour les Beatles étant donné qu'en plus de la sortie d'un jeu leur étant entièrement dédié, leur discographie complète se voit ressortir en version stéréo remasterisée ! C'est officiel, la beatlemania va de nouveau s'emparer du monde entier ! D'autant plus que nous autres joueurs sommes drôlement bien lotis avec ce The Beatles : Rock Band puisque en raison du gameplay, les développeurs ont dû collaborer avec le fils du producteur des albums des Beatles pour séparer les différentes pistes des musiques incluses dans le jeu, rien que ça ! Et autant le dire tout de suite, nos oreilles seront aux anges tant la qualité du son est irréprochable. Un grand travail a été effectué de ce côté-là, et quand l'on sait que la majeure partie de l'oeuvre des Beatles a été enregistrée à l'origine en mono, on se dit qu'on assiste là à une réelle renaissance. Un pur régal pour nos oreilles.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
En exploitant l'image et la production musicale des Beatles, MTV Games devait absolument répondre aux attentes de nombreux fans. Mission accomplie... Profitant de la sortie événement des quatorze albums du mythique Fab Four en version remasterisée, MTV Games a lancé la rentrée musicale quelques jours à peine avant son rival Activision (Guitar Hero 5). The Beatles Rock Band profite donc à plein d'une ferveur médiatique retrouvée autour du groupe formé par les quatre garçons dans le vent de Liverpool. Le choix des Beatles est d'ailleurs cohérent avec la politique d'édition de MTV Games qui aura bataillé dur pour récolter les droits nécessaires à ce spin-off auprès d'Apple Corps, label fondé à l'époque par les Beatles avec lequel il est toujours très difficile de négocier. Ainsi, alors que Guitar Hero a déjà dédié des épisodes à Aerosmith, Metallica et bientôt Van Halen, Rock Band s'était jusque là concentré sur l'efficacité de son Store de morceaux en ligne très apprécié par sa communauté, et un titre dédié à AC/DC. Mais les Beatles méritaient mieux qu'une simple disponibilité en DLC, encore fallait-il que la réalisation du jeu et son contenu justifient le développement d'un titre à part entière.
En attendant la reformation du meilleur groupe du monde, Rock Band se charge de nous faire revivre la Beatlesmania. Tandis que Neversoft débite du Guitar Hero tel le boulanger industriel multipliant les pains, Harmonix peaufine. On prend son temps. Comme pour s'excuser d'un Rock Band 2 plus qu'honnête mais sans grande nouveauté, le studio sort un épisode consacré à un groupe, à un seul groupe, qui tient autant du jeu que du travail d'orfèvrerie. Et puisque le groupe en question, c'est les Beatles, plus grands vendeurs de disques de tous les temps, alors, on ne va pas bouder son plaisir. Plus mythique que les Beatles, tu meurs! Pourtant, les fous de jeux musicaux ne sont peut-être pas tous acquis d'avance à la cause des quatre de Liverpool. C'est que chez le gamer, on aime les défis, les notes par paquets de cent qui se succèdent à toute vitesse. Généralement, on aime bien aussi le métal chevelu, celui avec des gros muscles et des poils sous les bras. Et dans le style métal bourrin, les Beatles ne se posent pas exactement là. La difficulté pour Harmonix a donc été de développer un contenu à la hauteur de la richesse du groupe, malgré son inadaptation supposée à l'univers du jeu de rythme.
Dissous depuis 1970, les Beatles n’ont pourtant jamais vraiment quitté la scène médiatique. Seulement huit années et plus de 200 chansons leur auront permis d’entrer au panthéon des groupes de musique. Forts d’un succès rarement égalé, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont fait de leur groupe un tel phénomène qu’aujourd’hui, quarante ans après leur dernier album, Harmonix accompagne la sortie de leur discographie remasterisée d’un jeu vidéo. Et quoi de mieux qu’un Rock Band pour rendre hommage aux Fab Four ? A défaut d’un Rock Band 3, ce spin-off sur les Beatles constitue la seule sortie pour la série Rock Band en cette fin d’année. Un pari risqué, comme pour tout épisode centré sur un unique groupe, ce qui a forcé Harmonix à mettre les petits plats dans les grands pour convaincre un maximum de joueurs. Le studio de développement a en cela été bien aidé par la carrière musicale des Beatles, leurs disques d’or et de platines se comptant par dizaines autour du monde. L’essentiel de The Beatles : Rock Band repose ainsi sur un mode histoire, jouable seul ou jusqu’à quatre, qui, comme son nom l’indique, retrace toute l’histoire du groupe.
Fort des cartons mondiaux qui s'enchaînent à rythme régulier sur le créneau festif occupé par les jeux musicaux, les deux leaders du marché déclinent leurs franchises généralistes en spin-off consacrés à des groupes légendaires. Guitar Hero ayant ouvert la voie avec Aerosmith et Metallica, Rock Band prend le train en marche et consacre un épisode entier à l'une des formations les plus célèbres de l'histoire de la musique : les Beatles. L'année 2009 représente à plus d'un titre une date importante dans l'histoire du groupe mythique de Liverpool, entre l'annonce par Robert Zemeckis d'un remake en 3D du film d'animation Yellow Submarine et le succès annoncé de la ressortie de leur discographie complète et remasterisée, vague sur laquelle Electronic Arts vient aussi surfer en leur dédiant un épisode entier de Rock Band. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est à Harmonix - chez qui on préfère la chaleur et le feeling rock'n roll de leur gameplay, plutôt que la rigueur scientifique d'un Nerversoft qui préside désormais à la destinée de Guitar Hero – que revient l'honneur de recréer l'univers des Beatles.
Les Beatles font donc l'objet d'un jeu muscial. Pas de Guitar Hero ici, mais bien Rock Band, qui préfère au rock bruyant la pop anglaise des années 60-70. Un titre qui devrait ravir une génération de joueurs et faire découvrir à d'autres l'ascension d'un des groupes les plus célèbres au monde. Il va sans dire que si les quatre compères vous indiffèrent, vous n'avez strictement aucune raison de vous procurer ce jeu. On réservera le titre aux fans de la première heure, qui trouveront dans ce jeu bon nombre d'informations sur leur groupe, les coulisses et bien sûr, une tracklist regroupant une bonne partie du répertoire des Beatles. Quarante quatre titres vous attendent donc dans ce jeu. Vous sentez qu'il en manque un ? "All you need is love" sera bel et bien de la partie, mais il vous faudra le télécharger. Les fans apprécieront la quantité des chansons présentes, mais aussi divers documents annexes à débloquer au cours de votre progression. Sans nul doute, The Beatles Rock Band est un jeu fait pour les fans du groupe. L'occasion de se replonger quelques années en arrière, de revivre quelques concerts et moment mythiques de la carrière du groupe, et d'entendre, comme si vous y étiez, les fans hystériques.
Qui mieux que les Beatles pour habiter à eux seuls un Rock Band d'une quarantaine de morceaux ? Le mythique groupe britannique revit son épopée sur nos machines, l'occasion pour les fans de Lennon, McCartney, Harrison et Starr de se replonger dans les années 60 et la folie Beatles. La photo apparaissant sur le recto de la jaquette de Beatles Rock Band en témoigne, EA n'a pas fait les choses à moitié. Celle-ci est en effet tirée de la collection personnelle du patron de Subafilms, la compagnie de production qui finance les différents films réalisés sur le quatuor magique. Et tout au long du mode Histoire, le joueur retrouve cette authenticité via des cinématiques stylisées qui s'appuient sur de véritables clichés des Beatles, de 1962 à 1969. C'est donc un vrai mode Carrière qui nous est proposé puisque la progression chronologique nous fait vivre la montée en puissance du groupe année par année. Au total, ce sont donc 45 morceaux qu'il est possible de jouer avec le pack d'instruments fourni avec le jeu ou à l'aide de n'importe quels guitares, batteries et micros estampillés Rock Band, Guitar Hero ou Singstar.
Quarante ans après leur séparation, les Beatles tiennent toujours le haut de l'affiche et sont incontestablement l'événement musical de cette rentrée. En ce 09/09/09, les quatorze albums studio du groupe de Liverpool sortent en version remasterisée et stéréo, une opération attendue de longue date par les fans et, évidemment, réalisée dans les mythiques studios d'Abbey Road. Parallèlement à cela, les Fab Four deviennent en plus les stars de leur propre jeu vidéo, une version inédite de Rock Band. Mais quand le plus grand groupe du monde rencontre le meilleur jeu musical du moment, le résultat est-il forcément époustouflant ? Si les Beatles ne sont pas les premiers à se voir offrir une version exclusive d'un jeu musical - on pense, entre autres, à Metallica et AC/DC -, ils sont sans conteste les seuls à pouvoir se vanter d'un titre aussi complet et riche que ce spin-off de Rock Band. Il faut dire que l'on ne parle pas non plus de n'importe qui ici. Et, justement, le jeu a notamment pour vocation de retracer la brève mais fulgurante carrière des Fab Four pour mieux faire vibrer le coeur des fans, mais également pour les faire découvrir aux amateurs qui ne les connaîtraient qu'au travers de Yesterday et Hey Jude !
Gamekult
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Alors que Guitar Hero est en train de fourbir ses armes pour sortir un cinquième épisode censé le remettre d'aplomb face à son concurrent, Rock Band, de son côté, s'autorise une petite pause pour se concentrer sur un spin-off, consacré ni plus ni moins qu'à l'un des plus grands groupes de rock du monde : les Beatles. C'est dans une petite salle de concert parisienne que nous attendait le jeu il y a quelques semaines, prêt à se dévoiler sérieusement et, surtout, à nous laisser jouer quelques notes sur certains morceaux mythiques du groupe. Ladies and gentlemen, the Beatles ! L'ambition de The Beatles : Rock Band est tout simplement de nous faire revivre l'incomparable carrière des Fab Four. Le mode principal "Story mode" fera donc figure de voyage musical autour de quarante-cinq chansons de la discographie des Beatles et de différents lieux emblématiques qui marquèrent leur dix ans d'existence. Ainsi, (re)découvrira-t-on le Cavern Club de Liverpool dans lequel ils jouèrent près de 300 fois à leurs débuts, le plateau du Ed Sullivan Show aux Etats-Unis, première prestation télévisée du groupe qui avait réuni plus de 70 millions de téléspectateurs en février 1964, le Budokan de Tokyo, théâtre de cinq concerts tout bonnement hystériques pendant trois jours de fin juin 1966, ou encore le Shea Stadium de New York qui avait réuni 56.000 spectateurs le 15 août 1965.
Événement majeur de la rentrée, The Beatles Rock Band sera disponible dans moins d’un mois sur Xbox 360, PS3 et Wii, le 9 septembre exactement, le même jour que la sortie des rééditions remasterisées de tout le catalogue des Fab Four. Un double événement médiatique qui ravira les fans du groupe bien sûr, mais aussi les fanatiques de jeux musicaux de plus en plus nombreux à travers le monde. Il faut dire que retrouver des morceaux des Beatles dans un jeu de ce genre est un événement inédit, tant la maison de disque Apple Corp est réputée pour sa rigueur et le contrôle extrême de ses licences. MTV Games et Electronic Arts ont donc su y faire, et en contrepartie de ce précieux sésame, ont respecté dans les moindres détails l’image et l’histoire des Beatles. Avant de vous donner nos impressions sur une version beta terminée à 90% que nous avons pu essayer il y a quelques semaines, revenons sur les principales caractéristiques de ce Rock Band sauce Beatles. Le respect de la licence, et donc du groupe, semble effectivement avoir été l’un des fils conducteurs essentiels du développement du jeu.
Le groupe phare des jeunes années de vos parents se paye un épisode de Rock Band rien qu’à lui. Etes-vous prêt à revivre cette période d’insouciance ou le chômage et la crise économique ne faisait pas la une des quotidiens ? Avec plus de 40 millions de chansons achetées sur le market place de la Xbox 360 et sur le PlayStation Network, Rock Band se porte bien. La franchise compte désormais pléthore de versions, dédiées plus spécifiquement à des courants musicaux ou à des groupes phares. Dans ces conditions, l’association entre Apple Corp. et MTV Games pour accoucher d’une mouture dédiée aux quatre garçons de Liverpool était inévitable. C’est un peu la rencontre entre deux mastodontes de la culture populaire. Exit les métalleux crasseux et les caves aux couleurs criardes, et bienvenu dans un monde de classe, de flower power et de LSD. The Beatles Rock Band couvre à travers les 45 morceaux disponibles sur le disque toutes les périodes du groupe incontournable des années 60.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour The Beatles : Rock Band. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce The Beatles : Rock Band.