Tomb Raider

Tomb Raider

22 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 22 tests du Tomb Raider. Les experts notent Tomb Raider 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tomb Raider et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Tomb Raider ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Tomb Raider ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Tomb Raider

Factornews

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Tomb Raider

C'est donc une fraîche Lara de 21 ans toute pimpante que l'on retrouve sur un bateau truffé de scientifiques et archéologues. Sur une idée de la jeune fille, l'équipage va se diriger vers une sorte de Triangle des Bermudes au large du Japon en plein milieu de la tempête. Evidemment, le bateau se la joue Titanic et les quelques survivants se retrouvent sur une île inconnue au bataillon, mais pas dépeuplée pour autant. La belle se retrouve d'ailleurs immédiatement isolée et capturée par un autochtone peu recommandable, évènement qui marque le début de la descente aux enfers. Parce qu'elle va ramasser, la pauvre Miss Croft. Tantôt affamée, grelottante, blessée, pourchassée voire embrochée façon dinde marinée à chaque QTE raté, Lara va vite comprendre que son rite initiatique pour devenir un vraie aventurière ne sera pas de tout repos. Pourtant, elle se laisse dompter facilement pad en main. La jouabilité est au poil, même si l'on se retrouve quand même pas mal assisté : Lara tient à garder son indépendance. Elle effectue pas mal d'actions toute seule, comme se mettre à couvert par exemple, sans que votre intervention soit nécessaire. Cela peut rebuter fortement sur le début du jeu, qui est très dirigiste et truffé de QTE et autres cut scenes.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Tomb Raider

Fini les suites, place au reboot, le retour d'anciennes licences qui font peau neuve. Chez Square Enix, ils ont déjà redonné une nouvelle vie à Deus Ex, préparent le retour du Thief et nous proposent ce mois-ci une toute nouvelle Lara Croft. Plus jeune et inexpérimentée, elle va découvrir, à ses dépens, un monde où tout n'est pas toujours rationnel. Fini Dame Croft, sûre d'elle, qui se la joue façon Indiana Jones au féminin et s'en tire sans jamais une égratignure. La nouvelle Lara sort de l'université et est bien décidée à marcher sur les traces de son père. Frêle, jeune, prête à changer le monde, elle est insouciante et n'a aucune idée des dangers qui l'attendent dans ce Tomb Raider. Autant vous le dire tout de suite, les développeurs ne l'ont pas épargné dans cette épopée. Des coups, des chutes, des blessures, des chutes, des trahisons, des prises de têtes, des attaques, des chutes, des cascades et toute sorte d'épreuves assez durs attendent notre jolie Lara qui a perdu en courbes, mais gagné en charisme. Lara Croft nouvelle génération a une modélisation plus fine, réaliste et si elle peut quand même supporter une tempête de neige en débardeur, fini le minishort, oui parce que bon, c'est vrai que ce n'était pas très pratique pour se vautrer dans la boue et plonger dans les ronces.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Tomb Raider : Bienvenue à Hollywood

Réinventer l'icône féminine du jeu vidéo, voilà l'objectif que s'est fixé Crystal Dynamics pour 2013. L'astuce des développeurs pour réussir leur reboot de la série Tomb Raider ? Aller chercher l'inspiration du côté du cinéma, qui semble ces derniers temps être devenu le point de mire des ambitions des grands studios. À trop s'approcher du Soleil, ne se brûle-t-on pas les ailes ?Une Lara enfin humaineLe scénario de Tomb Raider pourrait tout à fait être celui d'un film : la jeune Lara Croft, 21 ans, fait partie d'une expédition archéologique à la recherche d'un ancien empire asiatique. Suite au naufrage de son navire, elle devra trouver en elle la force de survivre aux obstacles de la mystérieuse île de Yamatai.Isolée de son équipage dès le naufrage, Lara le restera durant la majeure partie de la douzaine d'heures nécessaires pour voir la fin de l'aventure. Renforçant le lien entre le joueur et l'étudiante, cette astuce permet également de donner plus de poids aux somptueuses cinématiques qui nous montrent l'évolution du personnage de manière très naturelle.Les nombreux monologues de Lara lui donnent ce côté très humain qui manque habituellement aux personnages de jeu vidéo.

Play3-live

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test Tomb Raider

Franchise ayant plus de 16 ans au compteur, Tomb Raider nous a habitués depuis ses débuts à incarner une héroïne aux formes cubiques assez généreuses pour l'époque. La belle Lara n'hésitait pas à mettre en avant sa poitrine ainsi que son minishort en plus de son talent pour l'exploration et le combat. Mais, au fil du temps, les compétences physiques de la demoiselle n'ont plus suffi et les joueurs ont commencé à se lasser avec des épisodes assez mal accueillis par la critique. Devant ce constat, Eidos et Square Enix ont dû se résoudre à reprendre le concept de zéro pour tenter de donner un second souffle à la licence et à son héroïne. Pour ce faire, l'éditeur a décidé de confier son bébé aux équipes de Crystal Dynamics et voici qu'en ce début du mois de mars 2013, nous avons la chance d'accueillir un nouveau cru de Tomb Raider. Après une longue dégustation, nous vous proposons de découvrir si le jeu est un excellent millésime ou un simple picrate que l'on trouve sur tous les coins de tables. Dès les premières minutes, nous découvrons que le jeu ne nous a pas menti tout au long de sa campagne promotionnelle et que nous avons bien affaire à une nouvelle Lara, qui, même si elle est toujours aussi sexy, a délaissé les tenues un peu trop provocantes pour assurer son rôle de "fille de".

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test de Tomb Raider

Empêtré par un scénario qui ne laissait plus beaucoup de liberté, Crystal Dynamics a finalement opté pour un reboot pur et simple de la licence Tomb Raider, histoire de repartir sur de nouvelles bases. L'occasion pour les joueurs de découvrir une Lara Croft toute frêle avec un gameplay qui change également d'orientation. Le combo parfait pour un vrai nouveau départ ? C'est donc à un tout nouveau scénario que l'on assiste dans Tomb Raider. Lara, aventurière, part pour une expédition dans l'archipel japonais à la recherche d'une ancienne reine. Malheureusement, tout part en vrille lorsque le bateau, qui s'approche des côtes d'une de ces fameuses îles, rencontre une tempête et s'échoue sur les rives. Laissée pour morte, elle va devoir dans un premier temps retrouver l'équipage du navire, avant de se concentrer sur ce que cache concrètement ce lieu et ses habitants. A vrai dire, on ne vole pas bien haut malgré des références plutôt solides (Lost pour ne citer qu'elle). Les personnages secondaires enchaînent caricature sur caricature, le bad-guy est d'un cliché monstre et le peu de rebondissements (aucun même) rendent le tout pas forcément très digeste.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Tomb Raider

Au cinéma comme dans le jeu vidéo, la mode est depuis quelques mois / années à ce que l'on appelle les reboot. On prend une franchise bien connue, on fait plus ou moins table rase du passé et on se lance dans la redécouverte de son ou ses personnages principaux. C'est exactement le chemin suivi par Crystal Dynamics pour ce nouveau Tomb Raider, qui fait comme nombre de films en nous proposant de découvrir la jeunesse de Lara Croft, son héroïne. Jeune diplômée, elle n'est pas très expérimentée et... elle va en voir de toutes les couleurs la petiote ! Les choses démarrent de manière on ne peut plus classique. Embarquée avec toute une équipe à bord de l'Endurance, Lara Croft cherche à localiser le Royaume de Yamatai. Une expédition écourtée par les puissantes tempêtes du Triangle du Dragon, sorte de Triangle des Bermudes du Pacifique. L'Endurance ne tarde pas à faire naufrage et notre Lara se retrouve sur une petite île, séparée des siens. L'île en question n'a hélas rien d'un paradis tropical et durant les premières minutes de jeu - qui font comme souvent office de didacticiel - Miss Croft doit déjà s'occuper de survivre.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test Tomb Raider

Série aussi adulée pour son aspect exploration en milieu hostile que pour son héroïne mini-short et couettes, Tomb Raider était arrivée non seulement dans l'Underworld mais surtout dans un cul-de-sac. Reprenant sans cesse les mêmes bases de gameplay, des situations identiques et un game-design qui avait tendance à sérieusement bégayer, la saga où les tombes sont pillées et les loups désossés avait besoin d'un coup de sang frais. Un impératif que Crystal Dynamics a pris au pied de la lettre. Lara n'est désormais plus une post-ado inspirée d'un Indiana Jones accroc au catéchisme, mais une guerrière qui fait gicler des litres d'hémoglobine à coups de piolet. Alors si le caractère de Jack Torrance est visiblement soluble dans une jeune femme, l'approche Uncharted l'est-elle dans Tomb Raider ?Le voyage initiatique de la toute jeune Lara Croft commence comme un film catastrophe, se déroule comme un film catastrophe et se termine comme un film catastrophe. Des explosions, des débris et des cris, le tout chapeauté par ce qui pourrait être un petit cousin de Michael Bay.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

Tomb Raider

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour devenir un véritable aventurier ? Vous aurez beau harceler votre conseiller d'orientation, il ne vous dégotera jamais un CAP baroudeur avec option survie en milieu dangereux. C'est plutôt un job qu'on découvre sur le tas. Ne vous attendez pas à une partie de plaisir, c'est le genre d'apprentissages qui se paye en sang et en larmes. Demandez donc à Lara Croft de quelle manière elle a obtenu ses galons et comment elle est devenue une héroïne mythique. La licence Tomb Raider s'offre justement un reboot qui nous donne l'occasion de découvrir ses débuts. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en a vraiment bavé... La licence Tomb Raider n'en est pas à son premier reboot mais les équipes de Crystal Dynamics ont mis cette fois-ci les petits plats dans les grands pour nous faire vivre les premiers pas de Lara Croft en tant qu'aventurière des temps modernes. Ce nouveau départ nous permet donc de découvrir une Lara plus jeune, plus humaine mais aussi moins expérimentée qu'à l'accoutumée. Bref, ce Tomb Raider ambitionne tout simplement de réécrire l'histoire, de poser les jalons d'une nouvelle légende. Les fans purs et durs de la série poussent déjà des cris d'orfraie en imaginant que leur icône a été maltraitée ?

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Tomb Raider

A l'époque d'une uniformité constante des moteurs, d'une répétition annuelle de franchises, on est en droit de s'interroger sur la capacité des studios de développement à imprimer leur patte, à inscrire leur identité/ADN dans un blockbuster vidéoludique, et encore plus dans un reboot aussi attendu, et appréhendé, que celui de Tomb Raider. La réponse, elle, pourtant s'impose en bout de course, après une petite quinzaine d'heures à crapahuter, glisser, flinguer et esquiver. Là, soufflé, alors que les photos de l'équipe défilent lentement, on revoit l'intégralité de sa progression, sourit à l'évocation des grands moments, ou à celle de ces petites choses, de ces petits détails qui l'ont émaillé. Parce que, dans son game et son level design, dans ses thématiques et choix esthétiques, Crystal Dynamics a su faire revivre les grandes heures du genre action/aventure. En fait, Tomb Raider, et on va le voir, c'est une sorte de best-of/synthèse de tout ce que le studio propose depuis ses débuts sur Psone : un peu d'Akuji The Heartless, des extraits de Soul Reaver, une pincée de Project Snowblind (le FPS oublié se déroulant dans l'univers de Deus Ex) et de Pandemonium… et du Tomb Raider pour emballer le tout.

Gameblog

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Tomb Raider

J'avais prévu de vous parler uniquement de la nouvelle Lara Croft. De sa poitrine vaillante, de son - si ferme et si fondant - fessier d'amazone, de ses lèvres mutines. De ce que toutes les petites misères qu'elle subit dans le reboot de Tomb Raider peuvent laisser comme traces sur son appétissante chair. J'aurais fini par un "c'est ça la presse, coco". On aurait fait péter les audiences. Et le champagne. Mais en fait, non. Parce que bon, d'accord, Lara redessinée, humanisée, rajeunie est super canon. Mais, surtout, c'est ce nouveau départ qui est tout aussi canon pour la licence.La routine sonne chaque jour le glas de milliers d'histoires d'amour. Dans les jeux vidéo, c'est pareil. On peut avoir voué un culte à Tomb Raider depuis le début, accepté ses pires travers (L'Ange des Ténèbres) en pleurant, apprécié la reprise par Crystal Dynamics (Anniversary, Legend, Underworld, Guardian of Light), rien n'a pu empêcher la flamme de vaciller. Les mêmes histoires, les mêmes pièges, les mêmes corniches, la même Lara... Au bout d'un moment, pour éviter que la lassitude s'installe, il faut de la surprise, de l'inattendu. Genre la lumière s'allume et la fête du slip démarre avec On fait tourner les serviettes pour décoller vos tympans.

Gamekult

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test de Tomb Raider

Adulé un jour, oublié le lendemain : la vie de personnage de jeu vidéo n'est pas facile tous les jours. La longévité de Lara Croft, apparue avec Tomb Raider en 1996, est à ce titre impressionnante. Mais après ses premières années faites de gloire et de fortune, l'héroïne imaginée par Core Design a connu de nombreux passages à vide. Reprise en main par Crystal Dynamics, elle est parvenue à revenir dans la course au milieu des années 2000, mais la concurrence de petits jeunes plus dans l'air du temps, du nouveau Prince de Perse à Nathan Drake, a largement éclipsé ce retour victorieux.Pour son premier Tomb Raider depuis le rachat d'Eidos, Square Enix a donc décidé de faire table rase du passé, dans tous les sens du terme, avec un reboot dédié aux jeunes années de Lara Croft, quand la célèbre archéologue un peu casse-cou n'était encore qu'une jeune diplômée pleine de doutes. Un comeback réussi ? Oh god! Oh shit! Oh god!Les "nouvelles" aventures de Lara Croft débutent au large du Japon, dans un coin réputé pour ses similitudes météorologiques avec le Triangle des Bermudes. Encore débutante, notre jeune archéologue a embarqué sur l'Endurance en compagnie d'une expédition dirigée par le sémillant Dr Whitman et lancée à la poursuite des Yamatai, une civilisation asiatique aujourd'hui disparue et dont on a perdu la trace.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2013

Plus accessible...

Tomb Raider (Preview)

Annonce surprise de la toute fin d'année dernière, le mode multijoueur du prochain Tomb Raider s'inscrit dans la refonte plus générale opérée par Crystal Dynamics. Histoire de bien faire les choses et pour ne pas sombrer sous la multitude de tâches à accomplir, le studio californien a laissé cette partie multijoueur aux bons soins d'Eidos Montréal. Quatre modes de jeu, cinq cartes et des dizaines de personnages seront de la partie, mais pour notre aperçu, Square Enix avait volontairement limité les choses. Impressions. Vous vous en doutez, nous ne reviendrons pas ici sur la campagne solo du titre, si ce n'est pour confirmer que son point de départ sert aussi de base au mode multijoueur. En effet, embarquée à bord de l'Endurance, Lara Croft n'est que l'une des nombreuses victimes du naufrage du navire. Ces victimes sont baptisées survivors dans le mode multijoueur et elles doivent lutter contre les scavengers, ces brigands basés sur l'île et prêts à tout pour profiter de la situation... On peut ainsi résumer le multijoueur à une opposition entre ces deux factions. Une opposition qui devrait donc prendre quatre formes différentes selon le mode choisi.

Journal du Gamer

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Tomb Raider : Lara Croft (Preview)

Elle était l'égérie la plus emblématique du jeu vidéo. Certains veulent en faire un martyr de l'histoire vidéoludique. On en sait encore trop peu sur ce reboot de Tomb Raider pour se prononcer. Mais on sait déjà que Lara Croft nous entraîne dans une aventure plus extrême que jamais. Récit de notre rencontre la plus marquante de la Gamescom. La tempête gronde. Les vagues frappent de toute leur puissance le bateau qui doit amener Lara à comprendre son passé. Le naufrage que tant de joueurs ont vu n'est que le premier d'une série noire qui frappe la toute jeune lady Croft. Tomb Raider s'annonce violent comme jamais la série ne l'a été. Les blessures marquent le corps meurtri de la jeune aventurière. Ce véritable calvaire ne lui laisse aucun répit. Ici elle trébuche, là un piège à loup se referme brutalement sur sa jambe en sang, plus tard des hommes la kidnappent et la frappent. Cette brutalité n'est pas seulement physique. La jeune femme est aussi agressée psychologiquement dans ce milieu hostile. Étonnamment, Lara Croft l'icône n'est pas au centre de cette aventure. Le reboot de l'idole pourrait finalement n'être qu'un prétexte à plonger les joueurs dans ce jeu de survie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

Tomb Raider (Preview)

La nouvelle Lara Croft s'est enfin laissée approcher ! Lors d'une démo assez longue, nous avons eu l'occasion de diriger enfin, manette en main, la belle aventurière et de mettre à jour quelques-uns de ses secrets. Et autant vous dire que nous n'avons pas été déçus ! Scénarisé par Rhianna Pratchett, auteure des histoires de Heavenly Swords, Mirror's Edge et Overlord, ce reboot de Tomb Raider propulse le joueur dans le passé de l'héroïne britannique âgée alors de 21 ans. Lors des précédentes vidéos dévoilées, les joueurs avaient pu découvrir la naufragée sur une île mystérieuse, retenue prisonnière dans des grottes lugubres dont elle était parvenue à s'échapper. Elle avait alors découvert à l'extérieur un immense cimetière de bateaux. La démo jouable commence à la suite de cette vision quasi dantesque. Le joueur reprend alors le contrôle de la jeune femme, dans le but de la faire progresser sur le flanc de la montagne. Premier constat : Lara Croft s'avère aussi superbe esthétiquement que magistralement animée. Dotés d'une fluidité étonnante, les mouvements de la belle affichent un sacré réalisme.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Tomb Raider (Preview)

Il y a un an de cela, Crystal Dynamics profitait déjà de l'E3 de Los Angeles pour nous présenter son reboot de la saga Tomb Raider. Une présentation qui mettait l'eau à la bouche, mais qui posait beaucoup plus de questions qu'elle n'apportait de réponses. Hélas, ces douze derniers mois n'auront pas permis d'en apprendre beaucoup plus. Pire, la conférence E3 2012 de Microsoft était l'occasion d'une séquence « couloir » complètement abusée où la pauvre Lara en voyait de toutes les couleurs. Heureusement, Square Enix nous avait préparé une seconde présentation - sur son stand- nettement plus convaincante. Oubliée donc la surenchère de séquences de folie que Microsoft avait intégrée à sa conférence de presse. Oubliée l'incroyable poisse de l'infortuné Lara. La présentation E3 2012 de Tomb Raider fait l'impasse sur le tout début de l'aventure - le naufrage du navire de Lara Croft - pour nous propulser en pleine tempête alors que Lara, fatiguée, effrayée et couverte de sang, cherche à se mettre à l'abri. Sans doute le passage le moins intéressant de cette démo, la séquence nous fait traverser un précipice, jouer les équilibristes sur un tronc d'arbre et récupérer un peu de matériel.

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Tomb Raider (Preview)

Décidément, Lara Croft aime l'E3. Présenté pour la première fois lors du salon californien de l'an dernier, Tomb Raider revient enflammer le showfloor cette année aussi.Présent durant la conférence Microsoft, le jeu n'a certes pas électrisé les foules, avec un effet couloir un peu trop présent et une mise en scène un peu too much, entre descentes de rapides et saut en parachute. Mais le jeu de Crystal Dynamics a bien plus que cela à offrir, comme nous l'ont montré les 30 minutes de démonstration auxquelles nous avons pu assister. Après le naufrage qui l'a envoyée elle, son équipage et quelques débris sur une île déserte, Lara Croft est bien mal en point. Couverte de sang, affamée et pas bien sûre d'elle, la jeune fille qui deviendra plus tard l'archéologue que l'on connaît n'en mène pas large, seule et apeurée sur une corniche le long des côtes. Devant elle, la tempête continue de faire rage, des vagues de plusieurs mètres s'écrasent sur les rochers en contrebas, la pluie et la nuit menacent de tomber. Il lui faut trouver un refuge, réussir à allumer un feu et pourquoi pas manger un truc.Le temps de récupérer un arc et quelques flèches sur un cadavre, pendu par les pieds à un arbre et forcément de mauvais augure, la voilà partie sur les traces d'une proie à abattre, et à déguster. Si les premières minutes de la présentation nous ont fait craindre un nouvel effet couloirs, l'arrivée de Lara dans une forêt ombragée a permis à Crystal Dynamics de nous promettre de l'exploration et des phases non-linéaires.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Tomb Raider (Preview)

Cela dit, si Lara Croft a vraiment commencé sa carrière d'aventurière de cette manière, c'est un miracle qu'elle ait fini par la poursuivre par plaisir. Au cours de deux E3 successifs, Tomb Raider nous a montré une Lara faire naufrage, grelotter, s'évanouir, être emprisonnée, empalée sur des clous, brûlée, tabassée, giflée, pelotée, abandonnée et jetée au sol plus souvent qu'un lutteur professionnel. Sans compter qu'elle a maintenant dû regarder mourir plusieurs de ses amis et qu'elle a été contrainte de chasser et massacrer des créatures des bois aussi mignonnes que Bambi pour survivre jusqu'au jour suivant. La dernière démo de l'E3 reprend à peu près directement où finissait la dernière et Lara regarde d'en haut d'une falaise la crique où son bateau Endurance - baptisé bien entendu d'après l'expédition d'Ernest Shackleton de 1912, qui ne s'était pas très bien passée non plus - est naufragé au milieu de plusieurs autres. Elle repère un canot de sauvetage battu par les flots sur la plage loin en contrebas et elle se met en route pour localiser les autres survivants ; chemin faisant, elle effectue quelques petits sauts, progresse en escaladant des promontoires étroits et avance avec précaution sur un tronc d'arbre instable chevauchant les deux côtés d'une crevasse. Comme Uncharted ou Enslaved, la vue de Tomb Raider s'oriente à l'aide du stick droit, mais le jeu utilise une caméra dynamique pour pimenter les choses.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Tomb Raider (Preview)

Avant d'incarner l'aventurière parfaite, intrépide, agile, narguant sans cesse le danger avec l'arrogance de ceux à qui rien ne peut arriver, Lara Croft était une jeune femme innocente, courageuse mais terriblement naïve. C'est cette transformation radicale, la naissance de cette héroïne populaire, qu'a choisi de raconter Crystal Dynamics à travers le tout nouveau Tomb Raider. Pour ce faire, le studio a décidé de « rebooter » la série afin de proposer une expérience différente, épousant les diverses facettes du caractère de la jeune héroïne. Après le trailer et l'extrait de gameplay exposés lors du dernier E3, montrant une Lara sans cesse malmenée, nous avons retrouvé l'aventurière pour une nouvelle présentation « hands off », comme on dit dans le jargon. C'est-à-dire sans que nous puissions jouer au jeu. Autant le dire de suite, le calvaire continue pour miss Croft... La chair meurtrie, le visage ensanglanté, le regard rempli d'effroi, les vêtements déchirés, Lara Croft sait qu'elle a échappé de peu à la mort. La grotte dont elle vient de s'extirper aurait pu être son tombeau. Perchée sur une falaise dominant fièrement la mer, elle contemple son bateau dont la carcasse gît au loin. Le ciel est menaçant. Le soleil couchant disparaît progressivement derrière d'épais nuages, laissant la pluie refroidir considérablement l'atmosphère.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Tomb Raider (Preview)

En 1996, Eidos offre au monde sa première véritable icône ludique féminine, Lara Croft. Avec Tomb Raider, les joueurs découvrent que les civilisations anciennes adorent les rouages et les pièges, que les losanges bleus sont leurs meilleurs amis et qu’au grand poker de la vie, une paire de seins battra toujours un T-Rex, fût-il affamé et un rien insistant. Mais si Lara, son minishort et son 95G ont continué à faire fantasmer, les aventures de la belle ont rapidement viré au cabotinage buggé et sans grand intérêt. En témoigne le dramatique Tomb Raider 6 : Ange des Ténèbres, qui s’éloignait de tous les fondamentaux de la série. Par la suite, Legend et Anniversary ont relevé le niveau, mais sans être, ni l’un, ni l’autre, la résurrection qu’à vrai dire, plus personne n’attendait. Ce second souffle, il pourrait en fait venir du prochain titre en date sobrement intitulé Tomb Raider. Pas de « 8 », pas de sous-titre à rallonge. Cette cuvée 2012 n’est pas une suite mais bien un redémarrage de la série, comme si les quinze années précédentes n’avaient tout simplement pas existées. Car Tomb Raider nous renvoie directement à la naissance du mythe, alors que miss Croft n’est simplement que Lara, fraîche étudiante de vingt et un ans embarquée sur un bateau.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Tomb Raider (Preview)

A l'origine de très nombreuses rumeurs depuis déjà plusieurs mois, le retour de Lara Croft est attendu avec une certaine inquiétude par des fans qui souhaitent évidemment retrouver leur héroïne préférée, mais qui ne savent pas trop à quoi s'attendre. Alors que l'on parle de reboot complet de la série, qu'il est question de survie et d'une Lara Croft tout juste sortie de l'université, il n'est pas simple de savoir où vont les petits gars de chez Crystal Dynamics. La présentation E3 2011 des développeurs californiens nous a permis d'y voir un peu plus clair. Impressions. Au travers d'une vidéo diffusée en prélude à l'E3, Square Enix avait déjà précisé un peu les choses en introduisant sa nouvelle Lara Croft. ?gée de 21 ans et tout juste sortie de l'université, elle est à bord de l'Endurance, un navire qui vogue vers le Japon. Lara semble décidée à démarrer une nouvelle vie dans l'archipel nippon, mais le destin en décide autrement et une énorme tempête pulvérise littéralement le bateau. Notre héroïne survit miraculeusement à la catastrophe, mais se retrouve blessée et perdue sur les côtes d'une petite île : la vidéo s'achève sur une idée force, Lara va devoir lutter pour sa survie ! Une idée que l'on retrouve dès les premiers instants de notre présentation E3 2011.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Tomb Raider (Preview)

Proprement increvable, Lara Croft reviendra une nouvelle fois l'année prochaine sur le devant de la scène dans Tomb Raider, 15 ans après sa première apparition... dans le titre du même nom. Cédant elle aussi à la mode du reboot, l'héroïne britannique, il est vrai un peu vieillissante, y abandonne son assurance, son expérience et sa longue natte dans l'espoir un peu fou de supplanter Nathan Drake, le petit jeunot qui la ringardise depuis déjà quelques années. Et pour redevenir l'idole des jeunes, Lara Croft est prête à bien d'autres sacrifices... Le trailer diffusé peu avant le salon avait donné le ton : embarquée à bord d'un bateau voguant au large des côtes du Japon, la jeune Lara Croft se réveille alors que le navire prend l'eau de toute part. A moitié noyée, mais néanmoins sauve, elle se réveille entravée et pendue par les pieds comme un jambon, dans une grotte éclairée par plusieurs dizaines de bougies posées sur une sorte d'autel. Inutile d'attendre le retour de l'hôte de ces lieux : les os qui jonchent le sol semblent assez clairs sur ses intentions. En se balançant de gauche à droite, Lara va finir par renverser quelques bougies, qui en enflammant les alentours - et la corde à laquelle elle est pendue - vont lui permettre de s'échapper... non sans s'être empalée, en tombant, sur une côte d'un squelette au sol.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Tomb Raider (Preview)

Fans de Lara Croft, préparez-vous à un sacré choc ! Ce reboot complet de la saga Tomb Raider entend proposer une aventure fantastique dans tous les sens du terme, ainsi qu'une héroïne relookée que vous n'êtes pas près d'oublier. Voici tous les détails de la démo bluffante à laquelle nous avons assisté... Le visage maculé de boue et de sang, les vêtements sales et à moitié déchirés, suspendue par les pieds au beau milieu d'une grotte lugubre et saucissonnée comme un animal prêt à l'abattage... Voilà comment apparaît Lara Croft dès les premières images de la démo. Inutile de dire qu'à travers une telle entrée en matière, le ton est immédiatement donné. Violent, dangereux et impitoyable : tels semblent être les nouveaux axes de la saga. D'ailleurs, n'importe quel féru de la série Tomb Raider a du mal à en croire ses mirettes. Car non seulement la belle aventurière n'a jamais été autant maltraitée (et ce n'est ici qu'un début) mais en plus elle a rarement été aussi charismatique et séduisante. Et pour cause, le jeu redéfinit les fondations même de la saga vidéoludique en mettant en scène une Lara âgée de seulement 21 ans dont c'est ici la toute première aventure !

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tomb Raider. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tomb Raider.