3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Iron Man. Les experts notent Iron Man 3.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iron Man et d'autres Jeux Playstation 3.
Un nouveau super héros qui débarque sur grand écran, c'est forcément une belle occasion de balancer aux fans un jeu vidéo adapté dudit film. Comme tous ses collègues, Iron Man ne déroge donc pas à cette règle séculaire et débarque sur tout un tas de consoles, poussé par un Sega décidément en forme ces temps-ci. Un bonhomme qui vole, qui bazarde des vilains à la chaîne et peut arracher une tourelle de tank comme l'on décapiterait une poupée Barbie, voilà un héros qu'il nous tarde d'incarner. Hélas, la malédiction de l'adaptation de film en jeu vidéo semble avoir à nouveau frappé ici. Reprenant l'habillage et la trame du film, Iron Man sur console s'intéresse également au revirement philosophique de son héros, Tony Stark, qui réalise du jour au lendemain que les armes qu'il crée et vend depuis des années permettent de faire la guerre et de tuer plein de monde. Frappé par cette évidence dramatique, il va donc se mettre en tête de les détruire une bonne fois pour toute et endosse, pour ce faire, son ultime création : une armure tout bonnement incroyable, quasi indestructible, décuplant sa force et qui lui permet, en plus, de filer dans les airs à la vitesse d'un avion de chasse.
La sortie d'Iron Man dans les salles devait inévitablement s'accompagner de son pendant vidéoludique. Mais contrairement au film qui, me souffle-t-on à l'oreille, "se laisse regarder", le jeu adapte de façon médiocre et sans aucune envergure l'univers du super-héros de Marvel. Iron Man est un des personnages les plus charismatiques créés par Stan Lee. Il faut dire que les motivations de Tony Stark, l'homme sous l'armure, le rendent particulièrement attachant : cet ex- magnat de l'industrie de l'armement qui cherche désormais la rédemption est un super-héros résolument moderne qui fait écho à des préoccupations très actuelles. Le jeu reprend la trame scénaristique du film actuellement sur les écrans, mais va également au-delà, en incluant notamment des éléments issus des comics-books Marvel. L'histoire débute au fin fond de l'Afghanistan : kidnappé et contraint de fabriquer une arme de destruction massive, Stark préfère inventer une armure révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper.
L'une des qualités principales de Iron Man sera de proposer un véritable choix de customisation de son personnage. Ainsi, il sera possible d'améliorer son armure (nommée systèmes principaux), ses répulseurs (arme principale), son système d'énergie, ses armes secondaires et sa mobilité. Un vaste choix qui permettra à chacun de personnaliser son avatar. Modifier son armure amènera à la possession d'un bouclier énergétique bien utile face aux ennemis et leurs vagues de missiles. Upgrader ses armes secondaires permettra d'envoyer des micro-grenades au rayon d'explosion plus important ou encore des missiles guêpes, rafale de trois d'entre eux, destinés aux véhicules rapides aériens. A chaque mission, un choix judicieux sera à faire. Augmentation de l'énergie ou évolution de son arme principale ? Si en mode de difficulté facile, cette customisation sera sans doute un peu secondaire, elle sera nécessaire pour les deux modes supérieurs : Normal et Elevé.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Iron Man. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Iron Man.