13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Demon's Souls. Les experts notent Demon's Souls 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Demon's Souls et d'autres Jeux Playstation 3.
Disponible depuis plus d’un an au Japon, voici que Demon’s Souls se décide à venir rendre visite aux joueurs des autres continents afin de leur offrir un RPG médiéval sur PS3. En effet, depuis la sortie de la PS3, on a pu voir de nombreux RPG japonais sortir sur le monolithe noir, alors que les joueurs adeptes d’univers médiévaux beaucoup plus sombres sont restés sur leur faim. Et à leur grande surprise, le titre qui pourrait les ravir vient finalement d’un studio japonais. Nous allons donc voir aujourd’hui si la réputation acquise par le titre de From Software depuis sa sortie n’a pas été usurpée. On vous rappellera tout de même que certains sites américains ont été jusqu’à l’élire jeu de l’année 2009 devant Uncharted 2. Mais assez de paroles, il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec Demon’s Souls. Le scénario du jeu prend place après qu’un roi avide de pouvoir ait libéré l’Ancien, qui va donc profiter de cette aubaine pour tenter de conquérir le monde aidé par son armée de démons. Devant ce déluge de violence et de morts, de nombreux héros décident de se rendre sur les terres de Boletaria pour vaincre cette force maléfique qui s’empare des âmes de tous les êtres vivants se trouvant sur sa route.
Souvent enfermé dans un univers et une marche artistique spécifique au genre, le RPG japonais peut parfois manquer d'originalité. S'aventurant dans une brèche plus marginale, le développeur nippon From Software nous concocte Demon's Souls, un jeu de rôle s'inspirant fortement de l'ambiance des jeux de plateau et plus généralement des mythes occidentaux. Ainsi, l'atmosphère qui se dégage de cette production se veut adulte, glauque et un véritable régal pour les amateurs d'heroic fantasy. Outre l'approche visuelle, la particularité qui a démarqué le soft de la concurrence lors de sa sortie japonaise et américaine, c'est très clairement la difficulté. Particulièrement relevée, cette dernière requiert un maximum de patience et une volonté d'acier pour progresser convenablement. Vous l'aurez compris, la frustration se matérialise comme le premier sentiment que vous ressentirez pendant les premières heures de jeu, pour le pire certes, mais également pour le meilleur. Pas réellement creusé à l'extrême dans son scénario, Demon's Souls a malgré tout le mérite d'apporter une trame relativement immersive, accentuée par l'atmosphère si particulière qui enrobe l'univers de Boletaria. Ce royaume médiéval vient de tomber aux mains de l'Ancien, un puissant démon libéré par le roi des terres, Allant XII, en quête de pouvoirs.
Éditeur plutôt prolifique ces dernières années, From Software n'a cependant jamais brillé par la qualité de son catalogue. Qu'il s'agisse de Tenchu ou d'Armored Core, ces deux séries ont eu tendance à s'enliser dans une certaine médiocrité. L'annonce du développement d'un jeu de rôle exclusif à la Playstation 3 était-elle donc une excellente nouvelle ? Réponse dans les lignes qui suivent !Avant de nous réjouir de l'arrivée sur PS3 de Demon's Souls, un léger coup d'oeil au catalogue de From Software suffit à refroidir les attentes les plus grandes : techniquement dépassées, limitées en terme de gameplay, les productions de cette société nippone n'ont guère marqué les esprits sur les précédentes générations de consoles. Pourtant, l'arrivée des machines haute définition semble donner une nouvelle ambition à l'éditeur qui tente, avec plus ou moins de succès, d'arpenter des sentiers inédits, en offrant à chacune des consoles suscitées une exclusivité.Si Ninja Blade sur Xbox 360 a permis d'oublier la franchise Tenchu en redorant quelque peu le blason des ninjas, la marge de progression restait cependant énorme avant de côtoyer les sommets.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleReprenant à son compte la malédiction qui s'étend dans les lignes de son scénario, Demon's Souls avait plutôt mal commencé sa carrière au Japon, tout du moins au niveau critique. Malgré des ventes assez consistantes, le jeu semblait en difficulté au moment de arrivée aux Etats-Unis huit longs mois plus tard. Et pourtant, par le bouche-à-oreille, avec les premiers avis extrêmement positifs de la presse et des sites spécialisés, le titre de From Software s'est rapidement très bien vendu. A tel point qu'une sortie européenne quasi improbable est revenue dans l'actualité pour trouver sa finalité très récemment. Que possède donc ce jeu pour être parvenu à créer un buzz ? La part démoniaque en lui doit y être pour quelque chose.Sombre et désespéré, Demon's Souls ne ménage pas le joueur et pose directement son ambiance avec fracas. Dès la scène d'introduction, le jeu de From Software définit sa place et assène une ribambelle d'événements horribles. Soumis à un nuage ténébreux provoqué par l'imprudence du roi Allant XII, le Royaume de Boletaria se voit totalement coupé du monde. Un état que tentent de régler les plus grands guerriers en envoyant des groupes de héros dans ces territoires obscurs.
Jouer à Demon's Souls c'est un peu comme enfiler la tenue de Frodon en route pour le Mordor. On se retrouve livré à soi-même, investi d'une mission cruciale au point d'en être écrasante pour ses frêles épaules et malgré tout en chemin pour un endroit terrifiant dont on est à peu près certain de ne jamais revenir. Mais à la fin, quand ceux qui ont vécu pareille aventure se retrouvent autour d'une choppe et que leurs regards se croisent, tous ont en tête la même chose sans pour autant ressentir le besoin de l'exprimer : « on l'a fait ... et plus rien ne sera jamais comme avant ». C'est un peut tout ça, Demon's Souls ... Quand on papote jeu vidéo, vient forcément un moment où l'épineux sujet de la difficulté vient envenimer le débat. Pour certains, c'était mieux avant, le challenge avait plus de gueule et « y'en a marre d'être pris pour des assistés ». Et bien que ceux-là se réjouissent : ils vont pouvoir mettre leur vaillance à l'épreuve. Si tant est qu'ils possèdent une PlayStation 3, bien entendu. Avec Demon's Souls, From Software se propose de vous en faire baver comme rarement dans votre carrière de joueur. Même les vétérans du RPG pour qui Fable est une petite douceur un peu fadasse vont devoir serrer les dents.
Ils ne sont pas si fréquents ces titres qui font de leur difficulté une véritable proposition de jeu. Dans Demon’s Souls, la difficulté ne résulte pas d’un défaut technique ou d’un dosage mal ajusté. Non, elle apparaît comme la condition sine qua non d’une mécanique parfaitement étudiée. Explications. A la conclusion d’un court tutorial, lequel donne succinctement les commandes de bases, on tombe nez à nez avec un monstre énorme. On a beau lutter, on comprend rapidement que le combat est perdu d’avance et que la mort, déjà, nous attend au tournant. Le héros réapparaît finalement sous les traits d’un fantôme dans un lieu, appelé Nexus, qui permet d’accéder aux différents mondes du jeu dont le terrible premier niveau. Dans une ambiance de fin du monde, à travers un inquiétant décor médiéval (le moteur graphique a un peu vieilli mais reste plus que satisfaisant, notamment le très beau travail sur le clair-obscur), on parcourt les fortifications de ce premier niveau sans but précis. Et puis, le premier « vous êtes mort » ne se fait pas trop attendre. Une fois, deux fois, trois fois... Mais très vite, on arrête de compter tant les morts s’enchaînent à répétition. Piqué dans son orgueil, le joueur cherche à comprendre de quelle manière il doit appréhender cette aventure dans laquelle il se trouve projeté sans ménagement.
Il aura fallu 9 mois à From Software pour livrer son RPG sombre et violent aux joueurs européens. En ce début d’été, Demon’s Souls débarque enfin sur nos PS3 avec son gameplay technique et atypique mêlant jeu solo et en ligne d’une manière fort originale. Attention, ce jeu s’adresse aux téméraires, aux tenaces et autres acharnés du pad. Le monde a besoin de vous ! Boletaria est de nouveau envahie par un brouillard démoniaque dans lequel les êtres vivants sont rongés par une force maléfique les transformant en démon. Une fois de plus, de valeureux combattants se dressent contre la menace et partent récupérer les âmes de démons pour rendre la paix au royaume. Un scénario qui ne restera pas dans les anales mais bien suffisant pour nous lancer dans la bataille. Dans Demon’s Souls, tout commence par la création de son personnage. A la manière d’un MMO, on choisit l’apparence de son héros et sa classe parmi Soldat, Chevalier, Barbare, Rôdeur, Clerc, Magicien etc. Le panel est étendu et le choix crucial pour la suite des événements car le rôle pour lequel vous optez détermine votre style de jeu.
Sorti voilà maintenant plus d'un an au Japon et presque neuf mois après son apparition outre-atlantique, Demon's Souls aura finalement pris son temps pour arriver jusqu'à nous, dans une version entièrement sous-titrée pour le plus grand plaisir des anglophobes. Se basant sur les codes les plus fondamentaux du genre, From Software offre ici aux joueurs l'opportunité de vivre une aventure épique faite de magie, de combats dantesques et de morts à répétition. Outre l'excellente réputation dont il jouit auprès des joueurs, quelles sont donc les véritables qualités qui font de Demon's Souls un hit incontournable pour les fans du genre ? Réponse dans le Nexus. Comme tout bon RPG qui se respecte, Demon's Souls commence par une histoire tragique. Alors que le royaume de Boletaria coule des jours paisibles, son roi va, dans une quête de pouvoir sans fin, commettre l'irréparable en libérant l'Ancien, un monstre emprisonné depuis plusieurs années. Aussitôt libre, ce dernier va engendrer chaos et désolation en répandant un brouillard sur le royaume, amenant avec lui une horde de démons dévoreurs d'âmes. Les habitants de Boletaria, ainsi privés de leur spiritualité, perdent la raison et se mettent à attaquer leurs congénères dans une violence inouïe.
C'est bien connu, de la frustration naît le désir puis le plaisir. Les joueurs européens connaissent malheureusement un peu trop cet adage. En effet nous avons l'étrange privilège de savourer nos jeux vidéo un peu plus tard que nos amis asiatiques ou américains. Cette triste malédiction a encore frappé avec Demon's Souls : voilà déjà un an bien tassé que ce RPG est sorti sur les PS3 à l'autre bout du monde. Les plus impatients se sont donc déjà procurés ce petit bijou en anglais, voire même en japonais. Ça ne les empêchera certainement pas de craquer une nouvelle fois pour la version entièrement traduite en français qui débarque aujourd'hui sur notre continent. Il faut bien avouer que les possesseurs de consoles ne sont pas vernis en matière de jeux de rôle traditionnels. Si les amateurs de RPG japonais peuvent trouver leur compte sur ce type de support, ceux qui veulent retrouver le frisson et les univers sombres des bons vieux jeux de rôle sur table restent généralement sur leur faim. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un développeur japonais qui crée la surprise en accouchant d'un titre qui exploite à merveille les codes occidentaux.
Bénéficiant d'une réputation particulièrement positive depuis sa sortie en import, le jeu de rôle / action de From Software arrive enfin dans nos contrées ! Pour notre plus grand plaisir ? La réponse est définitivement oui mais attention, ce jeu n'est pas destiné à tout le monde. Pour être honnête, c'est même un titre spécialement réalisé pour cette tranche de joueurs que l'on appelle les hardcore gamers. D'une difficulté frustrante au début et effrayante par la suite, Demon's Souls se révèle sur la longueur pour, sans doute, proposer l'un des meilleurs titres du genre sur console next gen. Vous êtes prévenu, vous allez en chier (et je pèse mes mots !), mais pour le plaisir ! Le royaume de Boletaria est sous l'emprise d'un sinistre brouillard que l'on doit a un démon surpuissant. Ce dernier a lâché ses hordes de monstres sur la contrée et la plupart des humains sont devenus des fantômes alors que les survivants ont tout simplement perdu la tête. Jeune héros en devenir, que vous créez de toutes pièces parmi un vaste choix de classes, vous tentez votre chance pour aller chasser du démon. Mais dès la fin du bref tutorial, c'est la mort qui vous attend. Non, ce n'est pas un spoiler, le jeu est construit comme cela.
Dans la grande famille des jeux vidéo, il y a de nombreuses branches correspondant à autant de genres et de sous-genres, mais seulement deux types d'approche vis à vis du joueur : le prendre régulièrement par la main pour lui offrir une visite guidée interactive ou lui donner une courte formation pour le laisser découvrir tout le reste par lui-même. En jetant chaque visiteur dans un monde dont la quasi-totalité des éléments sont ligués pour lui faire la peau, Demon's Souls entre clairement dans la deuxième catégorie, celle de l'apprentissage à la dure, par l'expérience. Le plaisir de jeu et les récompenses seront néanmoins largement à la hauteur de l'investissement demandé. Explications. Quand on pense souvent à la mort, on parle de déprime. Lorsqu'on y songe tout le temps, on appelle ça Demon's Souls. Pas que la pratique de ce jeu pousse au suicide, à moins d'être sérieusement perturbé, mais il met tout en oeuvre pour faire du joueur un fantôme dès le didacticiel. Après avoir créé son avatar, choisi une classe et appris les bases nécessaires pour progresser dans l'aventure, on se retrouve en effet nez à nez avec un gros démon dans une pièce assez étroite.
Après avoir entrevu une version à moitié finalisée à l'occasion du dernier Tokyo Game Show, nous revenons sur le cas de Demon's Souls, disponible en version japonaise. Développé par l'équipe de From Software (King's Field, Ninja Blade, Armored Core), ce jeu de rôle adopte une approche très occidentale mais n'en reste pas moins déconcertant. L'introduction de Demon's Souls s'ouvre sur un paysage dévasté, ravagé par la mort et en proie au chaos. Dans la province de Boletaria, survivre est devenu une notion chimérique, tous les braves qui ont tenté leur chance ayant terminé leur périple héroïque dans d'atroces souffrances. Il n'est plus un seul bout de terrain qui ne soit pas contrôlé par un démon majeur capable de pulvériser n'importe quelle armée en un éclair. Le trépas s'avère souvent violent mais il est nécessaire, car chacun de ces hommes tombés au combat continue de lutter quelque part à l'état de spectre dans une zone appelée le Nexus.
Gamekult
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
A l'heure où les éditeurs-tiers ne jurent que par la rentabilité des portages multi plates-formes, From Software monnaie ses faveurs à chacun des trois acteurs du marché. Tenchu 4 à la Wii, Ninja Blade sur Xbox 360 ; il ne manquait plus qu'une exclusivité PS3 pour parfaire le tableau. Elle s'appelle Demon's Souls, un titre que Sony a jugé suffisamment important pour l'éditer sous son pavillon, en collaboration étroite avec le développeur. Fidèle à elle-même, la presse japonaise nous vantait déjà un jeu d'action fou et spectaculaire, une sorte de Colossus-bis où un guerrier se lançait seul à l'assaut de créatures cinq à dix fois plus imposantes que lui. Il faut dire que le jeu mise tout sur sa dimension épique, en traçant les contours d'un monde en plein désarroi, Bolettaria, peu à peu englouti par une brume épaisse dévoreuse d'âmes. Après cette version démo du TGS, on sait que Demon's Souls n'est rien de plus qu'un King's Field Next Gen à la troisième personne, sentence irrévocable pour qui chérit les Action-RPG.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Demon's Souls. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Demon's Souls.