10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Professeur Layton et l'Appel du Spectre. Les experts notent Professeur Layton et l'Appel du Spectre 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Professeur Layton et l'Appel du Spectre et d'autres Jeux DS.
Un petit vent de nostalgie souffle sur ce nouvel épisode du Professeur Layton. Avis aux propriétaires de Nintendo DS, c'est ici le dernier jeu de la série développé sur la plateforme. Les prochains volets sont désormais programmés sur 3DS et il vous faudra vous équiper si vous souhaitez continuer l'aventure. Mais profitons pour le moment de sa présence sur la plateforme où la licence s'est tout simplement révélée, avec certes un peu de retard par rapport au public japonais, mais révélée tout de même. En localisant intégralement sa licence, Level-5 a offert aux Européens une série hors du commun et de très grande qualité. Ceux qui la suivent depuis ses débuts n'éprouvent aucune lassitude et pourtant, on ne peut pas dire que le Professeur Layton se renouvelle particulièrement. Mais son style graphique, ses enquêtes équilibrées et son scénario solide font de chaque épisode de véritables références. L'Appel du Spectre n'échappe pas à cette réputation et gagne même en intérêt du fait de sa position chronologique dans la série. L'Appel du Spectre n'est pas un volet qui suit les précédents volets, au contraire, il les précèdent. Ce nouvel épisode se déroule effectivement avant le tout premier, L'étrange Village.
Le jeu a des qualités certaines, c'est évident. Les énigmes, toujours aussi efficaces et nombreuses, la réalisation somptueuse, tout cela est là pour rappeler que Professeur Layton est une grande saga. Cependant, la note reflètera une forme de " note sanction ", à l'instar des votes sanction en politique. Que le service de localisation du titre n'ait pas eu le temps de se pencher sur une localisation de London Life en deux ans laisse perplexe. Ainsi, nous saluons la traduction du titre original, mais déplorons que l'effort ne soit pas allé plus loin, nous privant ainsi d'une nouvelle expérience dans ce formidable univers. Le Professeur Layton revient pour la 4ème et dernière fois sur Nintendo DS, prêt à revenir aux origines de la saga ? Le Professeur Layton squatte les DS européennes depuis 3 ans déjà, avec deux ans de décalage avec les sorties nippones. L'Appel du Spectre est le début d'une nouvelle trilogie se déroulant avant la première sortie ces dernières années. Cet « effet Star Wars » permet de revenir au sources de la saga, mais le résultat est-il concluant ? Réponse ici.La patte technique a toujours été le principal point fort de la série et l'Appel du Spectre ne fait pas exception.
Chaque automne qui passe depuis 2008 coïncide avec l'arrivée d'un Layton supplémentaire en Europe, toujours victime d'un décalage de deux ans par rapport à sa sortie japonaise.Avec L'Appel du Spectre, la série entame une nouvelle trilogie qui précède les trois premiers épisodes et nous fait vivre la rencontre entre Hershel et Luke, tout en ajoutant le personnage de la jeune assistante Emmy (déjà croisée dans La Diva Eternelle) à l'équation. Bien que l'intrigue liée à la bourgade de Misthallery soit accrocheuse et les personnages intéressants, on relève tout de même un ou deux points expédiés ou inexpliqués dans le script, notamment sur le plan des relations des principaux protagonistes. En revanche, le jeu reste inattaquable sur le plan graphique et sonore avec un character design et des décors inspirés, des cinématiques encore plus belles et nombreuses qu'avant, ainsi que des musiques et un doublage français de qualité.Toujours au coeur de la formule point & click du jeu, les énigmes sont à la fois nombreuses et de très bonne facture, tout en étant amenées de façon un peu plus naturelle.
Le Professeur Layton et son apprenti Luke ravissent les joueurs DS depuis maintenant quatre années, avec de grands mystères et des énigmes tout aussi géniales les unes que les autres. Ultime épisode dédié à la première console tactile de Nintendo, Professeur Layton et l'Appel du Spectre débarque enfin dans nos contrées avec l'idée de nous apprendre comment le héros gentleman et son jeune acolyte se sont rencontrés. Direction Misthallery, sa brume et ses évènements étranges dans ce nouveau volet toujours mené d'une main de maître par Akira Tago et Level-5. L'Appel du Spectre a beau narrer des évènements prenant place trois années avant les évènements de L'Etrange Village, le jeu débute d'une manière très traditionnelle pour la série. Tout commence en effet alors que notre ami, assoupi dans son bureau à l'université de Gressenheller, reçoit une lettre de l'un de ses vieux amis, Clark Triton. Maire de la ville de Misthallery, ce dernier fait appel au professeur pour l'aider à résoudre le mystère d'un Spectre destructeur. Il n'en faut pas plus à Layton pour se lancer, avec sa toute nouvelle assistante Emmy, dans un périple qui va notamment le mener vers Luke, le petit jeunot qui deviendra par la suite son partenaire privilégié que tous les fans de la série connaissent bien.
Sorti il y a tout juste deux ans au Japon, Professeur Layton et l'appel du Spectre amorce le début de la seconde trilogie dédiée au célèbre enquêteur. Pour cette dernière visite sur DS avant de poser ses guêtres sur 3DS (épisode déjà disponible au Japon), Level-5 n'a évidemment pas bousculé sa formule et nous rend une copie propre, à-même de séduire les joueurs ayant déjà percé les mystères de l'étrange village, de la boite de Pandore ou encore ceux ayant parcouru le temps dans l'épisode sorti l'année dernière. A la manière de Star Wars, cette seconde trilogie revient sur une période antérieure aux enquêtes déjà disponibles sur la portable de Nintendo. L'Appel du Spectre narre donc la rencontre entre Layton et Luke, qui deviendra par la suite son apprenti, pour une première enquête commune les mettant aux prises avec un spectre géant bien décidé à détruire la ville de Misthallery. Mais c'est d'abord accompagné d'Emmy Altava, son assistante de choc, que le professeur essaiera de résoudre cette équation à plusieurs inconnues. Comme d'habitude, les mystères s'entassent au début de l'aventure, le fin mot de l'histoire - et surtout l'identité du nouveau méchant - n'étant évidemment révélés qu'au termes de la grosse douzaine d'heures de jeu nécessaire pour boucler la partie scénarisée en ligne droite.
C’est un peu le Call of Duty de l’aventure, le FIFA de l’enquête, Professeur Layton revient tous les ans dans un nouvel épisode aux nouveautés quasi-insignifiantes mais avec une formule toujours aussi efficace. Alors, quoi de neuf professeur ? L’approche peut paraître un peu étrange au premier abord, L’Appel du Spectre est en fait une préquelle aux trois premiers épisodes de Professeur Layton. L’aventure commence donc trois ans avant les évènements de l’Etrange Village et l’on va découvrir comment Hershel Layton rencontre le jeune Luke. Ce dernier est d’ailleurs au cœur du scénario, puisqu’il s’avère que son village, Misthallery, est régulièrement attaqué par un spectre géant. Plus étrange encore, il s’avère que Luke sait systématiquement quand les attaques auront lieu. Il n’en faut pas plus au professeur pour se rendre sur place accompagné de la charmante Emmy, son assistante. Comme d’habitude dans les Professeur Layton, le scénario révèle de nombreuses surprises et retournements de situation, régulièrement entrecoupés de petites cinématiques aussi bien animées que doublées. Comme d’habitude avec la série, ce n’est pas le scénario ou l’ambiance qui décevront.
L'un des valeureux artisans du succès de la DS s'apprête à la quitter, histoire de poursuivre les investigations en 3D sans loupe - oups, je voulais dire sans lunettes. Et comme de coutume en pareilles circonstances, le Professeur Hershel Layton se remémore le bon vieux temps, à travers ce retour aux origines de la série. Une manière aussi émouvante qu'élégante de tirer sa révérence, même si l'on n'en attendait pas moins de la part de notre gentleman...Que l'arrivée à Misthallery semble familière... Une invitation intrigante, un petit voyage en dodoche, et voilà que le Professeur Layton se retrouve face à cette ville en surplomb, bordée de rivières. Ce théâtre a ainsi des airs prononcés de St Mystère, bien que l'omniprésence des canaux - un moyen de locomotion fort pratique - rappelle également beaucoup Venise, en plus verdoyant. Toutefois Layton ne tarde pas à découvrir que l'architecture des lieux laisse quelque peu à désirer. La nuit, une brume épaisse envahit les rues, prélude à l'apparition d'un gigantesque ectoplasme qui détruit les bâtisses dressées sur son chemin. Tout aussi inquiétante, cette flûte mélancolique que l'on entend à chacune de ces incursions dévastatrices...
Gamekult
Ajouté le : 11/2011
Plus accessible...
Chaque automne qui passe depuis 2008 coïncide avec l'arrivée d'un Layton supplémentaire en Europe, toujours victime d'un décalage de deux ans par rapport à sa sortie japonaise.Avec L'Appel du Spectre, la série entame une nouvelle trilogie qui précède les trois premiers épisodes et nous fait vivre la rencontre entre Hershel et Luke, tout en ajoutant le personnage de la jeune assistante Emmy (déjà croisée dans La Diva Eternelle) à l'équation. Bien que l'intrigue liée à la bourgade de Misthallery soit accrocheuse et les personnages intéressants, on relève tout de même un ou deux points expédiés ou inexpliqués dans le script, notamment sur le plan des relations des principaux protagonistes. En revanche, le jeu reste inattaquable sur le plan graphique et sonore avec un character design et des décors inspirés, des cinématiques encore plus belles et nombreuses qu'avant, ainsi que des musiques et un doublage français de qualité.Toujours au coeur de la formule point & click du jeu, les énigmes sont à la fois nombreuses et de très bonne facture, tout en étant amenées de façon un peu plus naturelle.
Retrouver un épisode de Professeur Layton a quelque chose de rassurant. En effet, après une trilogie remarquable et remarquée, qui a véritablement fait de la série une marque de fabrique facilement identifiable, plonger dans un nouveau volet, c’est d’abord retrouver une mécanique que l’on commence à bien connaître. Soit une intrigue policière où il va falloir résoudre une succession d’énigmes pour progresser dans l’histoire. . Hershel Layton, bien sûr, l’archéologue féru d’énigmes en tous genres, toujours coiffé de son haut de forme irrémédiablement vissé sur la tête, mais aussi son fidèle et néanmoins brillant apprenti, Luke. Cela dit, si ce dernier fait une nouvelle fois partie de l’aventure, le titre nous raconte comment le jeune garçon et son futur mentor se sont rencontrés… Au fil des épisodes, notre sympathie pour les personnages n’a cessé de grandir pour aboutir à un véritable attachement. A tel point que . Ce n’est donc pas un hasard si Level-5 nous propose avec Professeur Layton et l’Appel du Spectre de découvrir comment Luke est devenu l’apprenti du Professeur. Comme à chaque fois dans la saga, le récit s’amorce par une lettre envoyée au Professeur Layton.
Voilà déjà quatre ans que le professeur Layton aiguise notre sens de la déduction sur DS et la sortie du quatrième volet de la série marque le début d'un nouveau cycle pour l'oeuvre du studio Level-5. L'Appel du Spectre est en effet le dernier opus développé sur DS, les prochains étant destinés à la 3DS. Si vous n'avez encore jamais osé vous confronter aux énigmes du professeur, c'est le moment idéal puisque cette histoire se déroule avant les trois volets déjà existants. Sur la frise temporelle des histoires du Professeur Layton, ce nouvel opus est donc chronologiquement antérieur aux trois épisodes déjà sortis sur DS. Le scénario se déroule en effet trois ans avant l'Etrange Village, ce qui signifie que Hershel Layton et Luke, son futur assistant, ne se connaissent pas encore. On assiste donc ici à leur première rencontre alors que le professeur enquête sur les agissements d'un mystérieux spectre contrôlé par la mélodie d'une flûte dont il est question dans l'une des légendes locales. L'action se déroule à Misthallery, une cité envahie par la brume et peuplée d'individus tous enclins à vous soumettre les énigmes les plus tordues.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Professeur Layton et l'Appel du Spectre. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Professeur Layton et l'Appel du Spectre.