3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sosh SoshPhone. Les experts notent Sosh SoshPhone 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sosh SoshPhone et d'autres SmartPhone Sosh.
Après l'Ultym 5, c'est au tour du SoshPhone de passer sur le grill du test. Derrière le SoshPhone se cache en fait un téléphone en marque blanche construit par le Chinois ZTE, le Blade Vec 4G. Vendu moins de 170 euros sur la boutique de l'opérateur low-cost, le SoshPhone fait partie de ces téléphones 4G à la fois très abordables et à la fiche technique particulièrement bien équilibrée. Les opérateurs ont compris qu'il était possible d'offrir à leur client des téléphones de qualité pour un prix très doux. Et on ne va pas s'en plaindre. Très clairement, le SoshPhone ne possède pas la plus grande fiche technique que l'on ait pu rencontrer sur un téléphone. Cela dit, c'est un smartphone très bien équilibré. On retrouve un écran de 5 pouces HD, un Snapdragon 400, une compatibilité 4G et surtout, avec 16 Go, il y a de la place sur la mémoire interne ! Seul bémol, il n'y a aucun port pour la carte SD. Avec ses 7,8 millimètres d'épaisseurs et son poids plume de 130 grammes environ, c'est encore une fois la légèreté de l'appareil qui surprend lorsque l'on prend en main le SoshPhone pour la première fois. Sa grande taille est aussi étonnante lors des premiers instants.
Le Mobile Sosh, premier smartphone de l'opérateur, avait été une bonne surprise. Six mois plus tard, le SoshPhone, qui se distingue par sa connectivité 4G, prend le relais. Son prix est certes un peu plus élevé mais il reste modéré face à l'équipement proposé. Design soigné, grand écran HD, capteur photo 8 mégapixels et processeur 4 coeurs : le SoshPhone n'a pas vraiment les stigmates d'un modèle low cost. Mais qu'en est-il de ses performances ? Ultrafin et léger avec 7,6 mm d'épaisseur pour 132 grammes, le SoshPhone séduit au premier coup d'oeil par son design élégant. Seul le logo Sosh, qui donne l'impression d'être (mal) collé sur la coque fait un peu cheap. Les bordures d'écran sont relativement fines et viennent habilement se fondre dans la plaque de verre qui recouvre la quasi intégralité de la façade. Les motifs en losange qui ornent le dos en plastique noir brillant livrent un effet de relief sympathique. Les traces de doigts en sont amoindries même si elles restent bien présentes. En haut et au bas du mobile, la tranche forme un arrondi qui vient casser le côté un peu sévère, rectangulaire, du smartphone.
Développé par ZTE, le SoshPhone 4G est juste très étonnant. D’abord parce qu’il s’agit d’un bon smartphone proposé à un tout petit prix. Ensuite parce qu’il montre que ZTE est capable de mieux, beaucoup mieux que son Grand S Flex que nous avons testé en mai. La téléphonie mobile est finalement très proche de l’alchimie. Dans les deux disciplines, tout est une question d’alliance entre chacun des composants, associée au savoir-faire du praticien. Ici le druide s’appelle ZTE et la formule magique est celle du smartphone très économique (169 euros hors subvention), mais compatible LTE : le SoshPhone 4G. Après un « Mobile by Sosh » lui aussi particulièrement bon marché, l’opérateur low-cost d’Orange a commandé au fabricant asiatique un smartphone équilibré, sans trop de fioritures pour le vendre à prix d’ami. Mission accomplie.