3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba 46WL768. Les experts notent Toshiba 46WL768 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 46WL768 et d'autres TV LCD Toshiba.
Le Toshiba 46WL768 nous est parvenu dans sa version finale. Nous vous proposions il y a peu de découvrir sa version 55 pouces, le 55WL768 dessiné par l’équipe du studio Jacob Jensen. Le 46 pouces reprend le même design séduisant, dans une version plus abordable… et tout aussi performante !Faire appel au studio de design qui a tant fait pour Bang et Olufsen est une riche idée. L’ensemble est particulièrement réussi même si les bords de l’écran sont assez larges. La coque de l’écran est assez fine, les matériaux sont de grande qualité, c’est vraiment un téléviseur séduisant.Le système de menu est classiquement très simple chez Toshiba. Le bouton Quick Menu de la télécommande donne accès à des options toujours pratiques dans le feu de l’action. Par contre, on ne retrouve pas tous les réglages du Quick Menu dans le menu principal, ce qui vous oblige à faire des allers-retours.La connectique est très complète. Puis que l’on trouve quatre prises HDMI 1.4. Côté USB, seul le FAT32 est toléré. C’est une version finale que nous avons reçu, là où le 55 pouces était en version beta, aussi on peut désormais vous affirmer que ce modèle lit maintenant les fichiers MKV sans problème. Le DLNA est de la partie.
Le 46WL768 est le premier téléviseur Toshiba 3D à passer sur notre banc d'essais. Sa dalle signée Samsung-Sony (PVA : LTA460HQ06) est rétro-éclairée par des LED latérales ce qui lui permet de proposer une coque noire brillante inférieure à 3 cm d'épaisseur. Pour ce nouveau téléviseur, le constructeur a complètement changé de design. La façade du WL768 est recouverte d'une plaque de verre que l'on retrouve sur la plupart des écrans haut de gamme des concurrents. L'ensemble est bien fini et très agréable à regarder. La plaque de verre n'est pas seulement très esthétique, elle est également très brillante. Il faudra penser à abriter le téléviseur de la lumière directe (fenêtre, lampe, ...). Le design n'est pas le seul à avoir été changé. Le constructeur a revu le menu. C'est simple d'utilisation et fluide. Niveau équipement, Toshiba n'a rien oublié. Le WL768 propose quatre entrées HDMI 1.4 dont une compatible ARC (Audio Return Channel). Pour le reste, on trouve une entrée YUV (avec adaptateur), une VGA, une composante (avec adaptateur), une prise péritel (avec adaptateur), une sortie audio optique, deux ports USB, un tuner TNT HD complété par une entrée satellite, un port Ethernet et le Wi-Fi b/g/n intégré.
Présentée lors du dernier salon IFA 2010, la série TV LCD LED Toshiba WL768 propose l’affichage Full HD et la possibilité de visionner en relief certains programmes (lire cette actualité). Avec cette nouvelle gamme, le constructeur inaugure l’affichage 3D même si pour le moment, il n’y a pas de conversion 2D vers 3D (technologie plus ou moins aboutie) qui sera l’objet d’une prochaine génération de TV Toshiba (série ZL1) avec notamment l’intégration d’un nouveau processeur CEVO (lire cet article). Voyons ce qu’il en est dans un test complet de la TV LED Toshiba 46WL768. D’ici là, contentons nous de cette série WL768 qui offre, sur le papier, de sérieux atouts et se place en concurrence directe avec les Sharp LC-46LE925E, Sony KDL-46NX710, Sony HX800, Samsung UE46C9000 ou UE46C7700. En effet, les TV Toshiba WL768 existent en 40, 46 et 55 pouces ayant pour référence 40WL768, 46WL768 et 55WL768. Toutes affichent des images sur un écran Full HD 1080p 24p compatible Deep Color. Le rétro éclairage de la série Toshiba WL768 est de type Edge LED et le constructeur a intégré la technologie Active Vision M200 HD (200Hz) pour la fluidité des scènes ainsi que Resolution+ pour la mise à l’échelle de source SD.