3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sharp LC-46LE925E. Les experts notent Sharp LC-46LE925E 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-46LE925E et d'autres TV LCD Sharp.
La 3D chez Sharp, ça donne quoi ? Est-ce que le modèle LC-46LE925 à LED Quattron fait mieux que les autres ? Pas facile de ne pas s'arrêter en magasin sur l'image lumineuse et hyper dynamique du Sharp LC-46LE925, compatible 3D et doté de la technologie Quattron, censée enrichir les couleurs. Aux premiers coups d'oeil, il est vrai que les couleurs explosent. Ajoutez la certification DLNA, de nombreuses options multimédias, l'accès à un éventail de services en ligne et un design franchement séduisant, vous obtenez un téléviseur sacrément alléchant. Voyons si les promesses sont tenues. Rien à dire au niveau du look et des finitions ! Le téléviseur LCD de Sharp est un bel objet. Lourd, solide, bien fini avec ses jolis bords arrondis, son cadre en alu, son pied rotatif transparent, ses touches et son logo rétroéclairés. Facile à installer et doté d'une connectique plutôt bien organisée, l'appareil fait immédiatement bonne impression. Malheureusement, ça se gâte quand on commence à l'utiliser. Primo, il n'y a qu'un seul port USB. Et le problème, c'est que l'appareil est livré avec un adaptateur USB Wi-Fi.
Le Sharp Quattron 46LE925E est le premier écran 3D Sharp que nous testons. On nous l’avait promis pour septembre et l’attente fut longue. Aussi en attendait-on beaucoup, peut-être un peu trop d’ailleurs, car à l’essai il se montre relativement bon mais sans forcément être excellent. Côté technique, Sharp continue de croire à sa technologie Quattron. Pour rappel, il s’agit d’ajouter dans chaque pixel une couleur supplémentaire, le jaune en l’occurrence. Nous vous en parlions il y a quelques temps à l’occasion du test du 46LE820.Par rapport au 46LE820, il n’y a pas grande différence côté design. La finition est toujours de premier plan. La dalle de verre est de la partie et les reflets sont assez pénibles. Le témoin d’alimentation en forme de V change de couleur selon que l’on regarde en 3D ou en 2D. C’est d’un raffinement certain. Et donc c’est vraiment sans intérêt. L’OSD est très complet. Sa réactivité est irréprochable. Le système de menu déroulant est très pro. Il n’y a rien à redire, si ce n’est que les novices seront vite perdus. La 3D chez Sharp reste donc pour l’instant une affaire de spécialiste.L’équipement est lui aussi très complet. Passons rapidement sur la connectique de plus en plus courante sur les écrans LCD modernes.
La série LE925E a récemment été présentée lors du salon IFA 2010 à Berlin et c’est la première gamme du constructeur à proposer l’affichage en relief 3D. Elle est très proche de la série LE824 dont nous avons testé le modèle LC-46LE824E. Les téléviseurs Sharp Aquos Quattron LE925E sont disponibles en version 46 pouces et 60 pouces ayant pour référence LC-46LE925E et LC-60LE925E. Ils intègrent, comme la série LE824E, une dalle Sharp X-Gen, la technologie Quattron 4 couleurs, un rétro éclairage Edge LED, une définition Full HD 1080p, une fonction de pause avec 8 Go de mémoire interne, la lecture de médias via le port USB ou le réseau DLNA, la réception satellite et l’accès aux services connectés Aquos Net+. Les différences sont le fait que la série LE925E propose du 200Hz (100Hz pour la série LE824E) et l’affichage en 3D avec l’option de conversion 2D vers 3D. Voyons ce qu’il en est exactement au cours d’un test complet du modèle LC-46LE925E que nous avons pu tester pendant plusieurs jours. Comme le modèle LC-46LE824E, la TV LCD Sharp Aquos LC-46LE925E est livrée avec un pied à monter soi-même.