5 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Edifier M1380. Les experts notent Edifier M1380 7.5/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Edifier M1380 et d'autres Enceinte Edifier.
Nouveau modèle d’Edifier, le M1380 vise assez clairement un encombrement réduit à prix abordable. Il est basé sur un petit caisson de forme classique qui contient le système de grave et toute l’électronique. Les satellites ont un dessin relativement original puisqu’ils sont de faible hauteur mais plus larges que la moyenne. Côté esthétique, Edifier a choisi la sobriété avec du noir et du métal. Le résultat devrait se marier sans problème avec la plupart des équipements. Techniquement, les satellites utilisent le principe classique du haut-parleur large bande avec une dimension déjà correcte pour la catégorie. Le caisson de grave est l’élément le plus original, puisque c’est un système passe-bande à haut-parleur interne avec un évent en face avant pour l’émission sonore. Une formule qui a bon nombre d’avantages. Logées également dans un petit boîtier, les commandes se limitent à une mise sous tension et à un potentiomètre de volume. À l’écoute, il suffit de régler le niveau de grave sur le caisson pour trouver un très convenable équilibre sonore global entre lui et les satellites.
Très peu connu en France mais commence à se faire un nom, Edifier est un fabriquant Chinois qui n'est pas tout jeune car la marque date quand même de 1996. Edifier ne fabrique que des systèmes audio, comme nous le voyons des kits sons pour ordinateur, l'automobile et pour le home cinéma. Edifier a commencé à être commercialisé en France depuis début 2008 et sa réputation ne cesse de croître depuis. La marque souhaite devenir une référence dans les systèmes audio pour ordinateurs. Nous arrivons a la présentation, de notre kit son M1380 Edifier donc les premières photos le montrent dans son emballage, et montrent aussi quelques caractéristique de celui-ci sur le carton. Nos prochaines photos,représente le kit son M1380 Edifier, donc comme vu sur la photo c'est un kit 2.1 avec télécommande de réglages, sur la deuxième photo nous voyons les deux petites baffes du kit son M1380 Edifier de 8 watts chacune, les satellites font 120(L)mm x 151(H)mm x 125(P)mm. Ces nouvelle photos, sont destinée au caisson de notre kit son M1380 Edifier, son design est très agréable, son caisson est d'une puissance de 12 watts, pour une dimension de : 280(L)mm x 200(H)mm x 164(P)mm.
Pas encore très connu de tous du fait de son arrivée récente dans le monde des enceintes pour PC, Edifier entend bien rapidement se faire un nom en proposant une vaste gamme de produits régulièrement renouvelés. C'est ainsi qu'à peine quelques semaines après un premier tour d'horizon, nous avons déjà l'occasion de tester de nouveaux modèles Edifier comme les M1360 et M1380. Beaucoup plus cher que son petit frère, le M1380 reste bon marché à environ 50 euros. De fait, il ne faut pas non plus s'attendre à un produit particulièrement novateur ni dans le fond ni sur la forme. Sorti de son carton, le kit propose pourtant un caisson de basse relativement imposant... surtout si on le compare aux petits satellites ! Ces derniers s'avèrent assez discrets, mais leur forme ne plaira sans doute pas à tout le monde. Il en va d'ailleurs de même pour la télécommande (filaire) qui ne propose - comme sur le M1360 - que le réglage du volume général. Du fait de la différence de prix qui existe entre le M1360 et le M1380, nous nous attendions à franchir un certain pallier dans la qualité de restitution audio. Nous n'avons pas été déçus de ce point de vue là, même si le pallier en question semblera bien léger pour les mélomanes qui ne jurent que par le Focal XS !
On n'attendait pas forcément de nouveaux concurrents sur le marché peu porteur et déjà bien bouché des enceintes pour ordinateur. Pourtant, cela fait maintenant plusieurs fois qu'Edifier a pris ce petit monde par surprise, avec des prestations souvent plus qu'acceptables. Quand on s'oriente vers un kit à petit prix, on ne s'attend pas à des un look soigné ni à une ergonomie de premier choix. Edifier compose tout de même bien et propose ici un design assez basique, mais sobre et relativement discret. Les lignes ne sont pas forcément des plus travaillées, mais le kit ne se fait pas trop remarquer et s'avère très bien fini. La télécommande est moins convaincante. Si elle n'encombre pas, posée à côté d'un clavier, elle n'est pas forcément très rassurante en terme de qualité. D'autant que sa peinture risque de ne pas bien tenir dans le temps. ...quand les sous sont comptés. Clairement, le M1380 n'est pas le meilleur du marché. Le caisson est un peu mou, les médiums pourraient être plus présents et les aigus peuvent se montrer agressifs. Néanmoins, dans l'ensemble, la prestation est très correcte. Les voix sont intelligibles, les instruments correctement définis et positionnés.
Le kit M3180 d'Edifier prouve qu'il n'est pas nécessaire d'investir plus de 50 euros pour avoir un son puissant et de qualité. Les kits audio 2.1 (avec un caisson dédié aux basses) pour PC, commercialisés à mois de 50 euros, sont légion en cette fin d'année. Seul souci, leur qualité audio laisse parfois à désirer. En effet, tous les kits de ce type ne sont pas aussi à l'aise avec les jeux et la musique. Sans parler du souffle et de la baisse de qualité importante que l'on peut entendre dès qu'on pousse un peu le volume. Les enceintes M3180 d'Edifier affichent une puissance totale de 28 watts (2 x 8 W pour les satellites et 12 W pour le caisson de basses). Nous avons testé ce petit kit pour savoir si c'est une bonne affaire. Le design du kit Edifier M3180 est tout ce qu'il y a de plus classique, avec deux satellites qui ne prennent pas trop de place sur un bureau, un caisson de basses en bois et une télécommande filaire assez discrète. Cette dernière comporte un bouton Mute, pour couper le son si le téléphone sonne, ainsi qu'une prise casque, toujours pratique lorsqu'il se fait tard. Bon point pour la musique, les basses sont bien présentes et pas trop agressives.