2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Altec Lansing VS2721. Les experts notent Altec Lansing VS2721 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing VS2721 et d'autres Enceinte Altec Lansing.
Nouveau modèle Altec, le VS2721 est un petit système esthétiquement et techniquement très classique proposé à un tarif abordable. Il est conçu autour d’un petit caisson de grave qui est vraiment peu encombrant, contrairement à son boomer de 100 mm chargé en bassreflex. On lui reprochera seulement de ne comporter aucune protection de la membrane du haut-parleur. Si vous le mettez sous votre bureau, disposez-le de manière à lui éviter un coup de pied maladroit. Les satellites sont des plus classiques avec un haut-parleur large bande, même si la décoration de la face avant peut faire penser à un système deux voies. Les commandes et toutes les connexions sont logées sur une télécommande à fil avec un gros bouton de volume et un plus petit qui est une sorte d’atténuateur de l’aigu, un choix curieux auquel nous aurions préféré un classique réglage de niveau relatif du grave. Deux entrées sont disponibles, une par un câble à brancher sur la source permanente et une autre sur la télécommande. Ce système procure un bon équilibre qui permet de profiter de timbres crédibles, avec un médium bien présent.
Altec Lansing, encore et toujours, avec un des kits 2.1 les moins chers du fabricant. Très conventionnel dans son approche, le VS2721 est en quelque sorte le grand frère du VS2720. Il s'agit donc d'un modèle doté de deux satellites relativement compacts et d'un caisson de basse qui fait office de centrale de branchement. C'est à son dos que viennent se connecter les deux enceintes ainsi que la télécommande. Celle-ci, filaire, est le seul gadget que s'est permis Altec Lansing pour ce produit résolument « petit budget ». L'orientation petit prix se ressent d'ailleurs dans la conception de l'ensemble avec un caisson de basse de très petite taille et des satellites à la finition très correcte, mais qui ne « payent pas de mine »... On apprécie tout de même qu'en plus de régler le volume général, la télécommande intègre un bouton sourdine bien pratique et finalement assez rare. Dans le monde des ensembles 2.1, on situe souvent la limite entrée / milieu de gamme à 50 euros et c'est justement cette limite que s'est fixée Altec Lansing pour le VS2721. De fait, il ne faut pas voir ce produit comme un concurrent du Focal XS ni même du Hercules XPS 101.