2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mad Catz R.A.T. 4+. Les experts notent Mad Catz R.A.T. 4+ 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mad Catz R.A.T. 4+ et d'autres Souris Mad Catz.
Nous avons testé il y a un moment maintenant la série des souris de RAT de Mad Catz. Elles ont relativement disparu un temps car Mad Catz a rencontré quelques soucis. Les choses se sont améliorées et le fabricant revient sur la scène gaming. C'est donc avec plaisir que nous avons vu revenir à la Ferme deux R.A.T. Afin d'effectuer une montée en gamme au travers des tests, nous commençons par la R.A.T 4 +. Elle se veut effectivement une souris de milieu de gamme et s'affiche donc au tarif de 59,90 €. Même si c'est un modèle qui n'a pas particulièrement évolué, il n'en reste pas moins que nous allons en faire le test. Le packaging de la RAT permet de mettre en valeur la souris puisqu'il est quasiment intégralement en plastique. Elle est donc visible sous tous les angles. Nous avons un autocollant argenté qui apporte une information capitale : un nouveau capteur qui, au hasard, est un Pixart. C'est sur les côtés que quelques encarts indiquent les principaux points techniques de la souris. Au dos, la souris est présentée avec quelques légendes. Il faut ensuite ouvrir cette boîte, ce qui n'est pas le plus simple dans l'affaire. Face à la RAT 4 + nous avons le bundle suivant : une notice sur les clauses de garantie, un guide de l'utilisateur et une planche d'autocollants.
Moins richement dotée, moins complexe, mais aussi nettement moins coûteuse que sa grande soeur, la R.A.T. 4+ est un modèle que l'on destine volontiers aux mains plus petites, aux budgets plus serrés. Notre modèle est très élégant dans sa robe noire. Une version blanche existe également.Malgré le tarif relativement faible de la R.A.T. 4+, le bouton « sniper » est bien présent.Les doigts tombent naturellement sur le dessus de la souris… sauf pour les très grandes mains.Peut-être un tout petit peu trop souple, la molette reste agréable à manipuler.Le bouton de gestion des profils est aussi pratique que sur la R.A.T. 8+.L'arrière de la souris peut être reculé au moyen d'un petit bouton pour allonger la souris.Des patins anti-dérapants aux dimensions aussi réduites que sur la R.A.T. 8+.Plutôt discret, le rétroéclairage est agréable.Très proche du logiciel de la R.A.T. 8+, celui de la R.A.T. 4+ n'est guère plus ergonomique. Hélas.