LG 55LX9500

LG 55LX9500

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du LG 55LX9500. Les experts notent LG 55LX9500 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 55LX9500 et d'autres TV LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 55LX9500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 55LX9500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 55LX9500

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : TV LCD et plasma HD (téléviseurs de 32'' et plus)

Après l'excellent LG LEX8, c'est au tour du LX9500 de passer sur notre banc d'essai. Le téléviseur testé est équipé d'une dalle IPS de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale. Pour rappel, cette série a été la première à proposer un rétro-éclairage Full LED Slim - 3,2 centimètres d'épaisseur - avec la compatibilité 3D. On trouve également un mode TruMotion 400 Hz afin d'éliminer les saccades dans les films, une compatibilité avec les services en ligne, y compris en Wi-Fi avec l'ajout d'un adaptateur sans fil USB. Côté multimédia, ce téléviseur est compatible avec la norme DLNA, et peut lire des vidéos HD depuis un périphérique de stockage USB. LG nous propose un téléviseur tout en métal recouvert d'une dalle de verre. La coque est très fine (3,2 cm) malgré son rétro-éclairage Full LED. Ce sont des LED blanches disposées derrière le panneau LCD au lieu d'un simple Edge LED à LED latérales. L'ensemble est splendide, mais aussi très brillant. Pour limiter les reflets sur la dalle, il faut penser à placer le téléviseur à l'abri de la lumière directe. Pour piloter le tout, on trouve un menu qui affiche des icônes animées.

CNET France

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

4.0/10

LG 55LX9500

On attendait beaucoup de ce grand téléviseur LCD extra-plat de LG. Trop peut-être. Vendu à 3 500 euros en magasins, il s'agit pourtant d'un téléviseur haut de gamme. Et sur le papier, l'appareil a tout pour plaire. Primo, un look d'enfer avec des bords tout fins, une épaisseur de seulement 3cm et une séduisante dalle brillante de 140 cm de diagonale. Secundo, la compatibilité 3D et la présence de deux paires de lunettes actives rechargeables en USB. Tertio, des tonnes de fonctionnalités dont l'accès aux services en ligne NetCast, la certification DLNA et la présence de deux ports USB 2.0 ouvert aux DivX, MKV et consorts. Enfin, la présence d'un rétro-éclairage Full LED, d'un mode 400 Hz, du XD Engine pour le traitement vidéo et d'une jolie palette d'outils de calibrage. Ça, c'est sur le papier. En pratique, l'appareil tient ses promesses au niveau du look, bien que nous ayons trouvé l'ancrage du pied pivotant pas spécialement rassurant. Il tient aussi ses promesses du côté de la connectique avec de quoi brancher facilement tous les équipements de la maison. L'appareil possède en effet quatre entrées HDMI 1.4, deux ports USB 2.0 (sur le côté), un port Ethernet, une entrée VGA, une sortie audio numérique optique et des entrées audio/vidéo analgiques (YUV, Péritel, Composite, etc.).

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

TV LG Infinia 55LX9500 et lecteur Blu-ray LG BX580: la 3D selon LG

Le LG 55LX9500 représente ce que le constructeur coréen a de mieux à offrir en matière d’écran plat. L’écran embarque en effet une dalle LCD/LED à rétro-éclairage dynamique localisé (local dimming). Il dispose d’un affichage à 400Hz et bien évidemment il est compatible 3D mais à l’essai ce n’est pas toujours convaincant.Nous avons essayé l’écran en conjonction avec le lecteur Blu-ray 3D de la marque et notre film de référence « Monstres contre Aliens » que nous avons déjà mis à profit lors du test du Panasonic TX-P50VT20. Mais la 3D selon LG laisse toutefois une impression mitigée. Il faut d’abord faire avec un système de menu capricieux qui choisit automatiquement la mauvaise configuration pour vos lunettes actives. Il faut systématiquement régler les lunettes sur Droite/gauche dans le menu 3D pour profiter du relief. On peut imaginer que ce problème puisse se régler par mise à jour, d’autant que nous disposions d’un modèle de présérie. Une fois ce réglage effectué, la sensation de profondeur est excellente, très proche du rendu 3D de Samsung. On retrouve avec joie des images d’une grande netteté, aux couleurs très justes et qui sont également très stables sans scintillement.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

LG 55LX9500

Modèle haut de gamme de la marque coréenne, la TV LG 55LX9500 est équipée des dernières technologies dont la possibilité d’afficher du contenu 3D que l’on regarde avec des lunettes. Elle embarque un tuner TNT HD, un traitement d’image 400Hz, des services Internet et interactifs NetCast et elle peut lire du contenu multimédia. Disponible en 46 et 55 pouces, sous les références 47LX9500 et 55LX9500, cette série est la première disponible à proposer la 3D en rétro éclairage LED chez LG. Très prochainement suivront les séries LX6500 (LED) et LD920 (à tubes). En attendant, voyons de quoi est réellement capable la série LX9500 avec le test complet de la TV LG 55LX9500. La série LX9500 ressemble beaucoup aux modèles Borderless de l’année dernière qui présente une surface lisse entre l’écran et les bords alors que tous les autres constructeurs et donc modèles de TV proposent des façades plus découpées. La TV est à monter soi-même. Comprenez qu’il faut fixer le pied à l’écran si on décide de le poser sur un meuble. Sinon, elle est prête pour être fixée au mur. Le montage est assez simple mais nous a donné un peu de fil à retordre.