2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Vivitek Qumi Q5. Les experts notent Vivitek Qumi Q5 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Vivitek Qumi Q5 et d'autres Vidéoprojecteur Vivitek.
Les lecteurs réguliers de nos articles auront certainement une impression de déjà vu en voyant les photos de ce nouveau modèle. En effet la coque du Vivitek Qumi Q5 ressemble à s'y méprendre à celle de son prédécesseur, les mêmes bords arrondis, les grilles d'aération à l'avant et un ensemble de touches sensitives pour naviguer dans les menus. Pourtant il existe bel et bien quelques nouveautés intéressantes sous cette coque proposée au choix en blanc, noire, jaune, bleu ou rouge. Tout d'abord le bloc optique est désormais en verre, ce qui devrait sérieusement améliorer la précision de l'image diffusée. Ensuite le Qumi 5 propose des spécifications techniques supérieures comme une luminosité de 500 Lumens et un taux de contraste de 10 000 :1. La technologie employée reste la même à savoir une matrice DLP 720 P de Texas Instrument et une LED à la durée de vie substantielle de 30 000 heures. Enfin, on apprécie de trouver désormais une batterie supplémentaire qui vient se plaquer sous le vidéoprojecteur ainsi qu'un dongle USB pour se connecter à Internet en Wi-Fi ou bien partager des fichiers depuis un ordinateur portable ou un iPad.
Présenté en juin dernier, le Qumi Q5 est enfin disponible. Succédant au Qumi premier du nom, le Q5 profite d'une base technique plus performante. La principale amélioration porte sur la luminosité du rétroéclairage par LED, qui passe de 300 à 500 AINSI Lumens. La compatibilité et l'ergonomie de l'interface sont également améliorées. Voyons ce que nous réserve la nouvelle version d'un produit qui nous avait conquis en son temps. Le Qumi Q5 ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur : un petit pavé de 16 x 10,2 x 3,2 cm, décliné en cinq couleurs brillantes (blanc, noir, rouge, jaune et bleu). La connectique change un peu par rapport au premier modèle : le lecteur de cartes mémoire disparaît au profit d'un port HDMI classique. Le constructeur livre un câble HDMI ainsi qu'un adaptateur VGA propriétaire. De très bonnes mesures techniquesLe Qumi Q5 obtient la première place de notre classement des mini-vidéoprojecteurs grâce à ses très bonnes prestations. Avec une bonne luminosité (mesurée à 2 mètres avec les réglages par défaut) de 57,5 cd/m² et avec un taux de contraste élevé (1 030:1), ce vidéoprojecteur Vivitek s'en sort mieux que ses concurrents.