3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba 55WL768. Les experts notent Toshiba 55WL768 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 55WL768 et d'autres TV LCD Toshiba.
Toshiba aussi propose des télés 3D. La plus grande mesure 140 cm avec un rétroéclairage LED Edge : la 55WL768. Au rayon des téléviseurs à LED compatibles 3D, le 55WL768 semble plutôt bien placé. Affiché aux environs des 2 200 euros, ce grand téléviseur LCD de 55 pouces (140 cm) a tout pour plaire. Un look sympa, une réelle finesse, un mode 200 Hz, les fonctions Resolution+ et AutoView, un ratio contrastes capable (sur le papier) de rivaliser avec les plasma, le Wi-Fi intégré, une télécommande simplissime, une connectique complète et un prix décent. Reste maintenant à savoir si, à l'usage, ces impressions se confirment. Avec ses trois centimètres d'épaisseur, son cadre noir laqué, son pourtour chromé et son élégant socle de table, ce téléviseur 3D Toshiba est d'emblée le bienvenu à la maison. D'autant qu'à l'arrière et sur le côté, la connectique est richissime. On y trouve deux ports USB 2.0, un slot CI (Canal Ready), quatre entrées HDMI dont une avec ARC (Audio Return Channel) pour bénéficier du son de la TNT sans avoir besoin d'utiliser la rituelle sortie audio numérique optique, une entrée PC, des entrées Péritel, YUV et Composite par le biais d'adaptateurs, un port Ethernet, des entrées audio, une prise antenne classique et une prise satellite.
Ce téléviseur est la version 55 pouces du Toshiba 46WL768 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
Le Toshiba 55WL768 est la première incursion du constructeur sur le terrain glissant de la 3D. Et on peut dire que Toshiba fait un carton plein. Le dessin des lunettes a été confié à Real 3D, un des spécialistes du genre. Ce ne sont pas les plus légères que nous ayons eu, avec 68 grammes sur la balance. Mais elles sont suffisamment larges pour être confortables, y compris pour ceux qui portent déjà des lunettes corrigées. En outre, ce sont les plus rapides que nous ayons mesuré au labo. Comme en témoigne la capture ci-dessous :On voit ici qu’il n’y a aucune zone ambiguë entre l’image droite et gauche. Résultat, il y a vraiment peu de diaphonie entre les deux images. Ajoutez à cela une réactivité de premier ordre comme on le verra plus tard et vous avez là une des plates-formes les plus performantes pour la 3D. Et à l’essai, c’est tout à fait bien aussi. L’impression de profondeur est excellente. Les plans sont bien découpés. En revanche, les effets de jaillissement sont un peu moins bien traités et l’écran est à la peine dans les changements de point de vue. Mais ce sont là des défauts mineurs. Si nous devions classer ce modèle, le rendu 3D ne serait pas éloigné de celui du plasma Panasonic TX-P50VT20.