2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony HDR-CX520. Les experts notent Sony HDR-CX520 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony HDR-CX520 et d'autres Caméscope numérique Sony.
Le Sony HDR-CX520VE est un peu un "Mix" du Sony HDR-XR520VE (modèle sur disque dur) et du HDR-CX11 (modèle à carte mémoire) mais cette fois, c'est de mémoire embarquée dont il s'agit ! Et pas qu'un peu : 64 Go (ou 32 Go pour le Sony HDR-CX505VE), soit 7H40 d'autonomie d'enregistrement dans la qualité la plus haute (FH). La mémoire embarquée (ou interne ou encore Flash ou encore SSD !), on connaît maintenant ses avantages : pas de mécanique, moindre encombrement, moins de consommation, pas de problème en altitude (le disque dur en pose au-delà de 4000 à 5000 mètres…). Mais ce n'est pas la mémoire interne qui attire l'attention sur ce modèle mais plutôt le stabilisateur sur 3 axes (ben oui, avant c'était deux !), réellement incroyable et la sensibilité améliorée grâce au mode Low Lux. On retrouve aussi le capteur performant CMOS Exmor R du XR520, et l'étonnante fonction de géolocalisation GPS (valable en vidéo comme en photo). Ajoutez un agréable zoom x12 (une de nos amplitudes préférées). Seules ombres au tableau, l'absence de prise Micro et de prise casque, le grand-angle trop étroit (43 mm) et surtout la privation de viseur.
Le disque dur disparaît progressivement des caméscopes au profit de la mémoire flash. C'est le cas du Sony HDR-CX520 doté d'un capteur CMOS de 12 mégapixels et d'une mémoire interne de 64 Go. Aucun doute, la mémoire flash fait gagner de la place. Le CX520 est plus léger et plus compact que ses prédécesseurs à disque dur comme le HDR-XR500 avec un très joli boîtier gris foncé laqué. Pas besoin de plonger dans le manuel pour filmer, il est opérationnel dès l'achat. L'appareil s'allume tout seul en ouvrant l'écran qui fait office d'interrupteur on/off. Il ne reste qu'à appuyer sur le bouton rouge pour filmer sur la mémoire interne et éventuellement zoomer. Le zoom 12x est d'ailleurs un régal sur ce modèle grâce à une commande bien située et surtout très progressive. Comprenez par là que le zoom adapte sa vitesse à la pression du doigt, sans à-coup et sans démarrage butal comme sur certains modèles. Bref, si l'on s'arrête aux besoins fondamentaux, le CX520 est un appareil simple. Ce n'est plus vrai lorsqu'on pénètre dans le menu tactile. La quantité impressionnante de rubriques et de sous-rubriques pour paramétrer le moindre réglage est déconcertante.