3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du JVC Everio GZ-X900. Les experts notent JVC Everio GZ-X900 6/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JVC Everio GZ-X900 et d'autres Caméscope numérique JVC.
Avec le GZ-X900, JVC propose un caméscope haut de gamme filmant en Full HD et assorti d'un mode photo de 9 mégapixels. La marque a-t-elle réussi le pari du "tout-en-un" ? Le X900 est un beau caméscope. Son look pocket en forme de brique et sa coque satinée noire témoignent d'une finition soignée. On est toutefois surpris par l'absence de sangle de poignet. Pas de panique, le X900 est justement conçu pour filmer en tenant le boîtier à "main libre" sachant qu'une dragonne est tout de même fournie pour ne pas le faire tomber. L'allumage s'effectue automatiquement en ouvrant l'écran du caméscope et en sélectionnant le mode "Caméra" sur la molette arrière. Le X900 est alors prêt à filmer. Une touche "PLAY/REC" située sur le côté permet de basculer en mode Lecture pour visionner les clips. Ici pas de viseur, tout passe par l'écran LCD qui est semi-tactile. Tactile car un trait lumineux situé au bord de l'écran réagit au toucher et permet de naviguer dans les rubriques du menu. "Semi" car chaque validation nécessite une pression sur le bouton OK. La réactivité au toucher est d'ailleurs très capricieuse ; il faut souvent appuyer plusieurs fois pour valider une sélection.
C’était en octobre 2008, lors du CEATEC 2008 que nous découvrions le dernier prototype de la société Japonaise Victor-JVC, l’Everio X. A l’époque, nous étions complètement bluffés par cette caméra AVCHD… Moins d’un an plus tard, JVC annonçait officiellement la sortie de son Everio X, et de notre côté nous recevions un sample de la bestiole pour la passer en revue… Force est de reconnaître qu’avec l’écran LCD fermé et éteint, l’Everio X est certainement un des appareils les plus compacts et élégants du marché. Un design brillamment pensé, un équilibre parfait, une touche de noir, et d’argent, l’Everio X est vraiment classe. Le X utilise du matériel de très bonne facture, avec un bon plastique, et ne fait aucun bruit lorsqu’on le tient fort pendant une session de shoot. Vous savez le bruit plastique que peut faire n’importe quel appareil en tenant son grip… Bref, un très bon point de ce côté. Si effectivement, l’Everio X fermé est très séduisant, il l’est tout de suite moins lorsque vous ouvrez l’écran LCD… En fait, ce LCD cache ce qu’il y a de plus moche sur tout appareil électronique : La batterie.
De la taille d'un gros smartphone, ce GZ-X900 est un appareil de poing pour les utilisateurs nomades amateurs de HD. JVC annonce l'Everio GZ-X900, un caméscope numérique de poing assez étonnant qui stocke ses vidéos sur des cartes mémoire SDHC. Compact (12,4x6,6x3,7 cm) et très léger (298 grammes avec batterie et carte mémoire), il pourrait presque se ranger dans une poche de chemise. Un petit joujou, que le constructeur compare au gabarit d'un gros smartphone et qui semble prometteur. Aussi petit soit-il, le GZ-X900 embarque un capteur C-MOS de 10,3 millions de pixels, pour filmer en Full HD (1920x1080 pixels) en AVCHD et pour prendre des photos en 9 millions de pixels (3456x2592 pixels). Qualifié d'appareil hybride, il est capable de prendre des photos tout en filmant. Dans ce cas de figure, la résolution des photos est limitée à 5 millions de pixels. Sans avoir eu le produit en main, il est difficile d'en dire plus sur l'ergonomie de ce petit caméscope.