3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony CyberShot DSC-WX7. Les experts notent Sony CyberShot DSC-WX7 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-WX7 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Tout petit compact plat et léger, le Sony Cybershot DSC-WX7est un modèle idéal pour ceux qui souhaitent un appareil à glisser sans remords dans une poche ou à laisser en permanence dans un sac ou une sacoche. Tout en rondeurs il ne se fera pas remarquer. Malgré sa taille réduite, le WX7 dispose d’un zoom très grand angle de rapport 5X avec toutefois l’inconvénient d’une luminosité réduite aux longues focales. Moins judicieux, le capteur arbore seize mégapixels ce qui est trop pour sa taille. Il ne faut pas en attendre une définition réellement supérieure à celle de modèles restant plus modestes sur ce point. Il s’agit toutefois d’un capteur de technologie performante. Comme on pouvait le penser, le WX7 offre un grand nombre d’automatismes et de fonctions pour obtenir de bons résultats dans des conditions variées ou réaliser des prises de vue amusantes. En position grand angle, les résultats sont tout à fait bons sauf dans les angles où la définition faiblit très sensiblement. La montée en sensibilité bénéficie de l’effet conjoint de la technologie du capteur et de son grand nombre de pixels si vous restez raisonnable sur la taille d’image.
Comme tous les modèles Cyber-shot de Sony, le DSC-WX7 offre un design élégant et des fonctionnalités attrayantes. Il est équipé d’une capteur CMOS Exmor R de 16,2 mégapixels associé à un objectif grand angle de 25 mm et un écran LCD 2,8 pouces. Le DSC-WX7 propose des modes automatiques qui font un excellent travail de détection des conditions de prise de vue. Le WX7 est à son meilleur lorsqu’il prend des photos à des intensités ISO faibles. De manière générale, le Cyber-shot DSC-WX7 produit de très bonnes photos pour être vues sur un écran de TV via la sortie mini HDMI ou imprimées en petit format. Ce qui n'est pas le cas pour des images destinées à être agrandies ou pour être visionnées à des résolutions plus élevées. Les vidéos sont également de très bonne qualité. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs appareils de la gamme pour les vidéos.S'il souffre d'assez peu de défauts en termes de performances. Le Cyber-shot DSC-WX7 peut s'attirer quelques critiques sur sa conception. On regrette la petitesse et la disposition des boutons de contrôle répartis de part et d'autre de l'écran et qui, au final, n’offrent pas un bon confort d’usage. Néanmoins ce compact de Sony offre un bon rapport qualité-prix.
Entre le W570 et le WX5, il y avait de la place pour un appareil photo. Sony a décidé de remplir ce trou, avec le WX7, qui emprunte des éléments du haut de gamme (capteur rétro-éclairé, vidéo Full HD) et du milieu de gamme (objectif). L'œil est plutôt flatté par le WX7 : il remarque les assemblages soignés, les harmonies tons (gris clair, gris foncé et noir pour notre modèle d'essai)... La main renvoie un message différent : pourquoi cette espèce de gorge sur la tranche ? Pourquoi cet interrupteur et ces boutons plastiques, quasi invisibles et au toucher peu flatteur ? Pourquoi cette roue codeuse épaisse au jeu prononcé et avec laquelle on ne sait jamais si l'on a appuyé sur un bord en la faisant tourner ? Au global, malgré son écran haute définition aux bons angles de vision (mais au contraste excessif et aux gris clairs brûlés, comme souvent) et malgré sa commande de zoom bien plus pratique, le WX7 n'est pas réellement plus agréable à manipuler qu'un W570... Le démarrage du WX7 est dans le gros du peloton des compacts, avec deux secondes et demie avant la première photo. Ça n'est pas réellement mauvais, mais certains compacts démarrent en à peine plus d'une seconde.