3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony CyberShot DSC-H10. Les experts notent Sony CyberShot DSC-H10 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-H10 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Ce bridge d’entrée de gamme dispose d’atouts qui peuvent séduire ceux qui veulent aller plus loin avec leur appareil photo numérique. Si le Sony H10 entre dans la catégorie des bridges, il dispose quand même d’une taille proche de celle des compacts. C’est un plus pour le transport de l'appareil photo, à condition bien sûr que le puissant zoom 10x ne soit pas déployé. Mais quel dommage que Sony n’en ait pas profité pour y ajouter un grand angle. Il faut se contenter d’un début de focale à 38 mm. Mais on peut s’adonner aux joies de la macro, et la fin de course du zoom propose un 380 mm. Le capteur de 8,1 millions de pixels est accompagné d’une sensibilité montant jusqu’à 3200 ISO : de quoi prendre des clichés posterisables sans problème. Le DSC-H10 dispose d'un stabilisateur optique, comme d'un système d’ajustement automatique de l’exposition et du contraste.
Alors que le H9 ressemblait exactement au H8, le H10 devient plus compact et plus agréable à la prise en main. Renfermant un capteur CCD super HAd de 8.1 millions de pixels, le H10 change totalement de design. Pouvons-nous en dire autant sur la qualité des images ? Sony opte pour le bridge compact au look agréable. Très bonne idée ! Panasonic propose déjà ce genre de modèle compact comme le TZ5 renfermant lui aussi un zoom 10x. Le H10 reste toutefois un plus épais, donc plus imposant, avec une petite poignée permettant une bonne préhension. Le dos de l'appareil laisse place à un écran de 3 pouces procurant une définition de 230 000 pixels. Celui-ci se recouvre très rapidement de traces de doigts. La navigation reste simple: une molette pour définir les modes principaux (auto, scène, vidéo...), et une touche MENU qui présente directement les différents paramètres. L'appareil n'est pas très rapide dans l'ensemble. La mise sous tension prend près de 1,78 secondes.
Réactif et disposant d'un bon objectif, le H10 est un appareil agréable à utiliser et qui délivre de bonnes images. Entre le monde des compacts au zoom syndical et celui des gros bridges qui pèsent le poids d'un âne mort, il existe le monde des compacts améliorés -ou des bridges allégés- d'où nous vient le DSC-H10. Avec son zoom x10 et sa stabilisation optique ce 8 mégapixels tente de faire le lien entre compacité et grandissement significatif. Le bon pont ? Laid ou beau, selon que l'on soit fashion ascendant disco ou amateur de Leica ascendant pro, le look un peu vieillot de l'appareil ne laisse pas indifférent. Son imposant bloc optique -pour un compact- étant de plus ceint d'une monture métallique accueillant le pare-soleil qui, une fois n'est pas coutume, est fourni avec l'appareil. Une initiative à saluer, tant ce genre d'accessoire peut être coûteux en pièce détachée. Si la poignée de l'appareil l'empêchera de rentrer dans la poche de votre nouveau jean, elle permet en revanche de mieux caler l'appareil lors du déclenchement.