4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sony Bravia KDL-46HX920. Les experts notent Sony Bravia KDL-46HX920 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-46HX920 et d'autres TV LCD Sony.
Modèle haut de gamme de la marque japonaise, la série HX920 embarque ce que Sony fait de mieux en matière de télévision. Connectée, elle peut accéder à de nombreux services Internet. On profite d’une dalle Full HD 1080p capable d’afficher des images 3D avec la technologie 3D active mais aussi un traitement d’image 200Hz, un rétro éclairage Full LED (et non Edge LED) et pour les scènes Internet ou simple définition, le X-Reality PRO pour offrir un rendu convenable pour ce type d’images. Enfin, notez la possibilité d’enregistrement sur un support USB, les conversations Skype et la compatibilité avec le nouveau standard HbbTV pour une télévision plus interactive. Complète et performante ? La série TV Sony HX920 l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test de la TV Sony KDL-46HX920. La série Sony HX920 est déclinée en trois versions de taille d’écrans : 40, 46 et 55 pouces. Nous avons pu tester la 46 pouces avec la barre de son 2.1 SUB461S. Celle-ci permet de maintenir la télévision avec un angle de 6 degrés vers l’arrière : la position idéale de visionnage à la même hauteur.
Nous finissons nos tests de la gamme 2011 des téléviseurs Sony, avec le fleuron, le HX920, un téléviseur Full LED 3D qui dispose d'un affichage 200 Hz et d'une compensation de mouvement Motionflow XR 800 (par interpolation de frame). Il s'agit donc du seul téléviseur de la gamme 2011 de Sony à proposer un rétroéclairage Full-LED (avec 960 diodes disposées sur toute la surface de la dalle et non sur les contours comme le Edge LED). Cette technologie permet de contrôler des zones de contraste grâce au Local Dimming et offrir des noirs plus profonds tout en conservant une forte luminosité dans les zones claires et donc un meilleur contraste natif. En dehors de ça, ce téléviseur propose les mêmes fonctions DLNA et services internet que le reste de la gamme, donc, à ce niveau-là, vous retrouverez les mêmes analyses que les tests des EX521 et EX720. Il est donc équipé de la toute dernière version du portail en ligne Bravia Internet, de Skype, d'une fonction PVR, du contrôle via smartphone, tout comme l'était le EX720. Notre modèle de test sera le Sony KDL-46HX920, soit la taille la plus convoitée par les consommateurs, de quoi tester la 3D dans de bonnes conditions, même si nous conseillons la taille la plus grande possible pour une meilleure immersion.
Ce téléviseur est la version 46 pouces du Sony Bravia KDL-55HX920 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
Le Sony KDL46HX920 est le vaisseau amiral de la nouvelle gamme de téléviseurs LCD du constructeur japonais. Le design est évidemment l’un de ses points forts mais l’écran est également bardé de technologie avec un adressage 800Hz, un rétro-éclairage LED vraiment matriciel et un traitement numérique X-reality décidément très haut de gamme. Pourtant, tout est loin d’être parfait et le HX920 s’annonce comme un écran polémique. L’écran est bien évidemment monolithe. La large surface de ce 46 pouces est recouverte d’une plaque de verre noire fumée. C’est magnifique, surtout couplé à un rétro-éclairage local dimming permettant de faire tomber la luminosité de l’écran à zéro dans les zones sombres. L’écran est fin aussi mais sans plus. On est loin par exemple d’un Samsung UE55C9000 par exemple. Mais la finition est très haut de gamme. La télécommande ne surprendra personne, c’est la même qui équipe tous les écrans de la gamme comme par exemple le Sony KDL40EX720 dont nous vous parlions il y a peu. Quid des reflets ? Dire qu’il n’y en a pas serait mentir. Mais le traitement anti-reflet est assez efficace en réalité.