2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic PT-AE3000. Les experts notent Panasonic PT-AE3000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic PT-AE3000 et d'autres Vidéoprojecteur Panasonic.
Panasonic nous a proposé par le passé, de très bons projecteurs. Le PT-AX200E, qui a rencontré un grand succès, fait partie de cette catégorie de très bons produits, il a fait l'objet d'un long topic initié par Etienne M sur notre forum intitulé Panasonic AX200, premières impressions. C'est donc avec une impatience non dissimulée que nous avons insisté auprès du constructeur pour recevoir cette nouvelle mouture, dont nous vous livrons le test. Lors du test du PT-AE200E, nous avions insisté sur le look Volvo des années 70 du projecteur. Que les fans du genre et du constructeur se rassurent, il n'a pas changé d'aspect. Les arêtes de ce modèle sont toujours taillées à la hache et lui donnent une esthétique pavée qui n'est pas pour me déplaire. Dans ce monde rempli de courbes, c'est parfois rassurant de trouver un objet imposant et bien carré. Pour le reste, pas de changement depuis la génération précédente.
Panasonic et Sanyo connaissent bien leur métier et ont toujours su faire preuve d’initiatives intéressantes dans le domaine de la vidéo-projection. Introduisant le concept du 100 Hz, ces deux vidéoprojecteurs offrent en théorie des performances très similaires bien que 500 euros les séparent. La grande nouveauté du moment est l’arrivée du doublement du nombre d’images par seconde. Aucune des deux marques n’a su y résister avec une annonce à 120 Hz pour le Sanyo et 100 Hz pour le Panasonic. Bien que les valeurs soient différentes, l’objectif reste le même : rendre plus fluide les grands mouvements de caméra lents ou rapides, tout en conservant une netteté de tous les détails de l’image. A cela vient s’ajouter pour les deux modèles un iris dynamique plus rapide que jamais permettant d’atteindre des valeurs de contraste théoriques toujours aussi optimistes de 65 000 :1 chez Sanyo et de 60 000 :1 chez Panasonic. Pour la luminosité c’est Panasonic qui prend l’avantage avec 1600 Lumens annoncés, soit 400 Lumens de plus que Sanyo même dans le mode le plus puissant de la lampe.