2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus SZ-20. Les experts notent Olympus SZ-20 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SZ-20 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Milieu de gamme de la série des compacts Traveller d’Olympus, le SZ-20 est un modèle aux dimensions assez réduites, permettant de le glisser aisément dans une poche. Son dessin est assez original puisqu’il évoque un reflex. Le zoom, argument essentiel, offre du 24 au 300 mm ce qui couvre au mieux les focales les plus utiles. Le point qui peut chagriner est le capteur choisi qui arbore seize mégapixels mais c’est un CMOS avec toutefois une sensibilité de base de 80 ISO. La vidéo Full-HD est au menu et une interface HDMI est présente. On retrouve évidemment les possibilités classiques d’un compact mais Olympus y a ajouté des filtres « artistiques » pour obtenir des effets spéciaux, de nombreux modes panorama et même une fonction de photo 3D (double prise de vue) si vous disposez d’un écran idoine.La qualité d'image est satisfaisante même si, avec autant de pixels, les photos de sont guère faites pour être examinées à 100 %. Le zoom se comporte correctement aux longues focales, sans distorsion sensible. La montée en sensibilité oblige Olympus à un lissage de plus en plus important mais en restant raisonnable sur la taille d’image on peut monter à 800 ISO sans dégradation sensible.Le SZ-20 procure une qualité d’image très satisfaisante pour tous les usages grand public.
Alors que les µ de la série 9000 étaient traditionnellement seuls pour défendre Olympus sur le marché des compacts à gros zoom, la marque bleue fait cette année feu de tout bois. Après le VR-330, le SZ-10 et le SZ-30 MR, voici en effet le SZ-20. Au programme, un zoom 12,5x "seulement" (équivalent 24-300 mm), mais un capteur BSI CMOS 16 Mpx. Avec un tarif nettement inférieur, ce "mini-SZ-30" est-il un bon compromis ? À la prise en mains, l'air de famille est évident entre SZ-20 et SZ-30 MR. L'appareil en test est plus encombrant, plus lourd, mais on retrouve la même poignée bien marquée et le même design de "petit bridge", avec notamment un flash pop-up commandé mécaniquement dans un simili-prisme. La construction est soignée et si les boutons dorsaux sont moins flatteurs sur que le SZ-30, le SZ-20 ne démérite pas. On note en revanche l'absence de la molette supérieure. Le SZ-20 n'a en effet qu'un processeur d'image, et ne dispose donc pas des fonctions "multi-recording" du SZ-30. Il reprend donc l'interface basique des autres Olympus, avec un menu rapide bien conçu (aperçu des images pour la correction d'exposition et la balance des blancs, notamment) qui ne "laggue" plus comme sur les premiers modèles.