Panasonic Lumix DMC-TZ20

Panasonic Lumix DMC-TZ20

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Panasonic Lumix DMC-TZ20. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-TZ20 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-TZ20 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-TZ20 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-TZ20 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-TZ20

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-TZ20

Si rien ne le distingue esthétiquement de l’excellent appareil photo numérique Lumix TZ10, c’est sous le capot que le Lumix DMC-TZ20 montre sa différence avec un capteur CMOS de 14,1 mégapixels, un objectif 24mm grand angle et un zoom optique 16X. Son GPS intégré lui permet de géolocaliser les clichés et il peut saisir des vidéos en full HD 1080p à 50 images seconde. Son interface est cependant un peu déroutante, obligeant à jongler entre les boutons physiques et l’écran tactile. L'APN TZ20 de Panasonic propose une belle panoplie de fonctions avec 10 modes de prise de vue et des réglages manuels à foison. La qualité des photos prises en extérieur et en plein jour est tout simplement fantastique. Les couleurs sont chaudes, équilibrées et les contrastes bien marqués. Les résultats avec un faible éclairage sont à la hauteur des meilleurs compacts que nous avons testé récemment.Le seul véritable point faible du TZ20 est son autonomie qui autorise 260 photos soit 40 de moins que le TZ10. Pour le reste, il surclasse son prédécesseur dans tous les domaines.

Clubic

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Panasonic Lumix TZ20 : un nouvel opus décevant

Et voici le constructeur qui est à la fois pionnier et leader sur ce segment, avec la famille désormais nombreuse des TZ, pour Travel Zoom. Entre le TZ1 annoncé en février 2006 et le TZ20 que nous testons là, se sont enchainés pas moins de 9 modèles ! Fort d'une telle expérience, Panasonic supplante-t-il toute la concurrence ? Les TZ se suivent et se ressemblent? à quelques détails près. Entre le dernier modèle en date, le TZ10, et ce TZ20 (Panasonic a sauté quelques numéros?) il n'y a physiquement que la poignée qui a changé (légèrement biseautée en haut), l'emplacement du bouton vidéo (passé sur la tranche supérieure) et le pavé multidirectionnel, désormais en un bloc. Une discrète excroissance s'affiche également sur le dessus, elle abrite la puce GPS. Bref, c'est un design éprouvé que nous retrouvons, toujours doté des mêmes qualités et défauts. Dans la première catégorie, nous classerons le raccourci Q. Menu, la belle finition et la bonne prise en main du boîtier. Dans la seconde, le recours à un interrupteur pour passer de la capture à la lecture, le sélecteur de modes trop mou, la touche Exposure pas pratique ou encore l'écran peu réaliste et beaucoup trop brillant pour être visible par temps ensoleillé.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

APN : les compacts pour le voyage

Sorte de version haut de gamme du TZ18 déjà essayé, le TZ20 amène des prestations supplémentaires, alléchantes sur le papier. Coté poids et encombrement, le TZ20 est identique au TZ18 et dans la norme des super-zooms actuels. On retrouve aussi l’objectif qui couvre du très grand angle 24 mm jusqu’au téléobjectif puissant de près de 400 mm mais avec une luminosité réduite. Côté matériel, outre l’intégration d’un GPS, le gros changement est l’écran qui offre une définition supérieure et devient tactile. Curieusement, les commandes matérielles subsistent si bien que nous avons trouvé l’interface un peu brouillonne, la profusion de commandes et d’indicateurs ayant de quoi laisser un peu perplexe. Même si l’écran tactile est très pratique pour certaines opérations. Pour le reste, le TZ20 apporte de nouvelles possibilités concernent la vidéo (en Full -D), la réalisation de photos 3D (par déplacement de l’appareil) et nombre d’améliorations diverses comme pour la prise de vue en rafale.En pratique, les images obtenues dans les sensibilités de base sont de très bonne qualité avec toutefois un bruit déjà visible si on regarde l’image à 100 %. L’augmentation du nombre de pixels reste d’un intérêt douteux.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Plus régulier qu'un métronome suisse, Panasonic renouvelle au printemps son duo de compacts à gros zoom. En 2011, le plus huppé des deux s'appelle TZ20 et reçoit le sommet de la technologie maison : zoom 16x (partagé avec le TZ18), GPS, écran tactile, capteur MOS... Objectif : résister à une concurrence plus affûtée que jamais, menée par un HX9V en grande forme... Le TZ20 reprend les codes traditionnels des TZ, qui se sont d'ailleurs imposés sur l'ensemble du segment. La construction est soignée, les différentes commandes sont bien assemblées et l'appareil respire la solidité, seul le jeu de l'objectif à mi-course venant légèrement ternir le tableau. L'écran est le même que sur les précédents modèles. Ses 460 000 points assurent une visée confortable, mais ses couleurs sont un peu approximatives (la dominante bleue est cependant moins prononcée que sur le TZ7) et les gris clairs sont vite brûlés. En revanche, il intègre une nouveauté : il est tactile, une première pour un compact à gros zoom. Le TZ20 conserve pourtant tous les boutons de ses prédécesseurs et n'est pas vraiment "pensé tactile" : en mode prise de vues, l'écran ne permet que de pointer un sujet pour la mise au point et d'accéder à un déroutant réglage du zoom, qui envahit la partie droite de l'écran et s'avère bien moins agréable que le levier autour du déclencheur (heureusement toujours présent).