2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG T80. Les experts notent LG T80 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG T80 et d'autres Lecteur multimédia LG.
LG est le seul constructeur à proposer un baladeur miniature capable de recevoir la télévision. Une caractéristique intéressante pour tous les fans de la petite lucarne. Le T80 de LG est vraiment à part car c’est le seul à embarquer un tuner TNT tel que ceux qui équipent les téléviseurs vendus aujourd’hui. Vous pourrez donc regarder l’une des 18 chaînes numériques gratuites où bon vous semble. Une antenne télescopique est dissimulée sur le dessus du baladeur et la sensibilité est plutôt bonne, tout comme l’autonomie. Fin et léger, le T80 bénéficie d’une finition laquée très soignée avec un design à mi-chemin entre le téléphone mobile et le baladeur vidéo. Il est dépourvu de boutons, à l’exception de la commande de volume et de l’interrupteur sur la tranche. Intégralement tactile, le T80 de LG se pilote aisément du doigt mais l’écran est sujet aux traces de doigts et aux reflets. Difficile dans ces conditions de voir quoi que ce soit en plein soleil.
18 chaînes de télévision numériques dans la poche ! Telle est la promesse du LG T80. En effet, ce petit baladeur a la particularité de pouvoir capter la TNT pour ne rien rater de ses émissions favorites. Et bien entendu, il est également à l’aise avec la musique et les photos. Annoncé en grandes pompes il y a de cela plusieurs années maintenant, la DVB-H qu’on nous présentait comme l’avenir de la télévision mobile se fait toujours attendre. Les expérimentations se succèdent sans fin et pour ma part, j’ai définitivement tiré une croix sur cette technologie qui risque bien de ne jamais voir le jour chez nous. Mais avec le LG T80, la marque coréenne prouve avec brio que la télévision mobile existe déjà ici et maintenant. Tout en finesse, ce baladeur ressemble à s’y méprendre aux téléphones de la marque auxquels il emprunte sa finition laquée noire. Toutefois, les plastiques donnent l’impression d’être fragiles même si au passage le baladeur fait preuve d’une grande légèreté.