3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dane Elec Music Touch. Les experts notent Dane Elec Music Touch 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dane Elec Music Touch et d'autres Lecteur multimédia Dane Elec.
Il ne suffit pas d'une interface tactile pour faire d'un baladeur audio-vidéo quelconque un bon compagnon de voyage. Sur le papier, certaines caractéristiques techniques de ce lecteur multimédia portable peuvent séduire, comme son grand écran, son interface tactile, son transmetteur FM et sa grande capacité de stockage interne, complétée par la présence d'un lecteur de cartes mémoire MicroSD. Sans oublier sa faculté à lire des vidéos AVI sans qu'il soit nécessaire de les réencoder au préalable. Grâce à tous ces éléments, le MediaTouch remplit-il sa tâche de façon satisfaisante? C'est ce que nous avons voulu savoir en le testant. Grand bien nous en a pris car, parfois, la promesse est quelque peu en décalage avec la réalité… Le premier contact avec le MediaTouch, de Dane-Elec, est plutôt bon. L'appareil a un look très sobre et une épaisseur à peine supérieure à 1 cm. On ne voit en fait quasiment que le grand écran.
Le Music Mediatouch de Dane-Elec est un baladeur qui intéressera particulièrement les budgets les plus modestes. Toutefois, il leur faudra faire certaines concessions. Bien connu pour ses cartes mémoire et depuis quelque temps pour ses baladeurs, le constructeur Dane-Elec propose aujourd’hui le Music Mediatouch pour profiter de ses vidéos partout. Malgré son prix serré, il bénéficie d’une finition soignée et d’un design attrayant tout en finesse. Tout comme le M430TR de Memup, la mémoire interne du Music Mediatouch est limitée, mais un lecteur de cartes microSD permet néanmoins de l’étendre jusqu’à 20 Go. Aucun bouton ne vient gâcher sa ligne à l’exception de l’interrupteur et toutes les commandes passent par l’écran tactile de 4,3 pouces. Celui-ci pâtit du positionnement prix du baladeur avec une résolution de 400 x 240 pixels seulement. C’est peu même si on peut s’en contenter pour la vidéo. Plus gênant, on dénote un léger scintillement sur les photos et on prendra soin d’éloigner le baladeur pour ne pas être trop être gêné.
Après le succès des Meizu M6 et M3 importés par Dane-Elec, la marque à décidé de lancer sa propre gamme de baladeurs MP3 qui comprend 4 modèles. Le premier que nous avons tester est le Music mediatouch, le modèle phare de la marque. Le Music mediatouch est un PMP de 4Go ou 8Go extensible via un slot microSDHC (jusqu’à 16Go) avec un écran tactile de 4,3″ (480×272px),un transmetteur FM, une sortie TV, un micro et une compatibilité MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, JPG, GIF, BMP, AVI, RMVB, WAV, ADPCM. USB 2.0/UMS, son autonomie est de 10h en audio contre 5h en vidéo et ses dimensions sont de 130 x 78 x 12 mm pour 75g. Comptez 150 euros la version 8Go. Celui-ci est assez classique, comme les concurrents… On a donc droit au baladeur, une paire d’écouteurs type intras avec embout silicone de différentes tailles, un câble USB propriétaire, un câble jack/RCA AV, une housse, un petit chevalet et les éternels notice + CD .