3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du iRiver Spinn. Les experts notent iRiver Spinn 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du iRiver Spinn et d'autres Lecteur multimédia iRiver.
iRiver revient dans l’hexagone avec ce baladeur très séduisant. Toutefois, certains défauts de jeunesse sont à déplorer. iRiver s’est retiré du marché français il y a de cela quelques années. Pour son retour, le constructeur innove avec le Spinn, un baladeur peu encombrant qui ne manque pas d’arguments à commencer par son design. Très original, il bénéficie d’un boitier en magnésium et d’une molette de contrôle à crans que surplombe le bouton de validation. Très fin et léger, le baladeur se glisse facilement dans n’importe quelle poche. Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer un écran tactile de 3,3 pouces. Chaque pression s’accompagne d’une petite vibration pour valider les actions et le Spinn est également doté de boutons de contrôles sur les tranches. Dans tous les cas, la prise en main est très intuitive d’autant que l’interface est très réussie, à la fois sobre et efficace. La molette dont le Spinn tire son nom est très efficace, non seulement pour naviguer parmi les rubriques mais aussi pour avancer dans un film par exemple.
Le Spinn d'iRiver est une belle réussite. Il lui manque cependant un peu de service derrière... Le Spinn est un lecteur multimédia portable dont les deux principaux points forts annoncés sont sa molette de sélection et son assez grand écran tactile. En plus de l'écoute de musique et de l'affichage des photos et des vidéos, l'appareil reçoit la radio, enregistre les conversations et joue les fichiers Flash. Le Spinn est il vraiment parfait? Cela serait étonnant! Aussi nous l'avons testé pour découvrir ses points faibles. Le premier contact avec le Spinn est très positif. Le design est agréable et on ne trouve qu'un minimum de (tout petits) boutons. De plus la prise casque et le connecteur USB sont très discrets. En fait, on voit principalement l'écran et la fameuse molette, qui est à l'origine du nom du produit. Car c'est elle qu'on va faire tourner (to spin dans la langue de Shakespeare) pour se déplacer dans les menus et modifier les options.
L’iriver SPINN a la lourde tâche de succéder au Clix² (lui-même successeur des Clix et U10). D’habitude, on ne change pas une équipe qui gagne, mais cette fois-ci, la marque coréenne a rompu avec la lignée des baladeurs “D-click”. En effet, adieu le très intuitif système de navigation où il suffisait de cliquer sur un côté de l’écran en fonction de ce qui était affiché… Place aux labels “D-touch”, “Haptic” et “SPINN wheel”! Nous verrons ce que cela donne dans la partie “Ergonomie” du test. Adieu également le plastique et bonjour l’aluminium. Le SPINN s’est donc embourgeoisé et mise plus que jamais sur les technologiques “dernier cri”: écran tactile, flash, Bluetooth, DMB… Mais encore faut-il que cela soit en service chez nous ^^ On ne peut lui reprocher sa volonté de bien faire surtout qu’il n’est pas distribué en France! L’équipe de GMP3 est donc allée chercher pour vous ce modèle directement en Corée du Sud. À noter qu’il embarque pour le moment 4 ou 8Go, une version 16Go étant dans les tuyaux!