Canon HG10

Canon HG10

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Canon HG10. Les experts notent Canon HG10 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon HG10 et d'autres Caméscope numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon HG10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon HG10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon HG10

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

8.0/10

7 caméscopes à disque dur

Le Canon HG10 figure ici à titre d’exemple, en tant que modèle haut de gamme grand public en haute définition (HD). Il enregistre ses vidéos au format 1080i, c’est-à-dire avec une taille d’affichage de 1 920 x 1 080 pixels. Pour les voir en pleine définition sur un ordinateur, il vous faut un écran 24 pouces, donc haut de gamme. Mais, surtout, il faut une configuration très musclée. Car le Canon enregistre avec une forte compression, très sophistiquée, l’AVC HD H.264, qui demande énormément de puissance lors de la lecture. On n’est “à l’aise” que sur un PC Intel Core 2 Duo à 2,8 GHz et 4 Go de mémoire, et c’est un minimum, car le vrai confort n’est atteint qu’avec un quadri Xeon à 3 GHz. En comparaison, le Toshiba GigaShot K80 crée des vidéos de type HD Ready, qui ne font que 1 280 par 720 pixels, et s’affichent en pleine définition sur un bête écran de 17 ou 19 pouces. Et ses vidéos sont enregistrées en mode progressif (comme sur un PC, qui a un affichage net et stable), donc non entrelacé comme avec ce Canon HG10 (on ne voit qu’une demi-image à la fois), les mouvements de caméra et panoramiques tournent donc à l’avantage du Toshiba.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif caméscopes haute définition, filmez comme un pro

Le HG10 est le tout premier caméscope HD à disque dur du constructeur nippon. Et pour un coup d’essai, cela s’avère être un coup de maître. Relativement large, le HG10 bénéficie d’un design plutôt classique. La finition est soignée et la prise en main agréable, d’autant que les boutons les plus importants sont plutôt bien disposés. Le commutateur à bascule du zoom est imposant et on n’aura donc pas à tâtonner pour le trouver tout en filmant. En revanche il nous a paru très souple qui fait que l’on zoome souvent trop vite. Un défaut qui se corrige toutefois en faisant un détour par le menu. Il suffit alors de moduler la vitesse du zoom avec quatre réglages possibles. Le menu s’inspire largement des appareils photo de la marque. Après quelques secondes, on maitrise toutes les fonctionnalités et ce sans même prendre la peine de lire la notice. La navigation s’effectue à l’aide d’un petit pavé directionnel entouré par une molette qui est vraiment pratique.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

Canon HG10

Le HG10 représente la première incursion de Canon dans l’univers des caméscopes HD à disque dur. Relativement large, il bénéficie d’une prise en main agréable d’autant que les boutons les plus importants sont plutôt bien disposés. Le commutateur à bascule du zoom est imposant et très souple. Toutefois, un détour dans le menu suffit pour moduler la vitesse avec quatre réglages possibles. Le menu s’inspire largement des appareils photo de la marque. Quelques secondes suffisent pour maitriser toutes les fonctionnalités et ce sans même ouvrir la notice. La navigation s’effectue à l’aide d’un petit pavé directionnel entouré par une molette vraiment pratique. La connectique est protégée par un cache en plastique et la prise HDMI nécessite un adaptateur qui n’est malheureusement pas fourni. Une prise micro est également intégrée en façade sous l’objectif qui bénéficie d’un volet automatique.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les caméscopes 2007

Avec le HG10, Canon boucle sa gamme de caméscopes HD avec un produit qui enregistre sur disque dur (pour l'instant aucun produit canon n'enregistre sur carte mémoire) de 40 Go. Le HG10 propose un enregistrement en AVCHD full HD (1440 x 1080 étendu en 1920 x 1080 pixels) et propose quelques fonctionnalités spécifiques : système autofocus AF instantané, DIGIC DV II, stabilisation optique sur un zoom 10x. Le HG10 est un caméscope assez compact qui tient facilement dans le creux de la main. À l'arrière, vous retrouvez la désormais traditionnelle molette de mise en route et le bouton d'enregistrement au design... particulier. Pourquoi n'avoir pas opté pour une large touche ? Le mystère reste entier. Pas de joystick à manipuler à l'aide du pouce. Pour trouver les commandes, il faudra ouvrir l'écran LCD (ce qui n'est pas très commode si vous voulez utiliser uniquement le viseur). Une rangée de boutons et une molette ornent l'écran.