2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Hitachi DZ-BD70E. Les experts notent Hitachi DZ-BD70E 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hitachi DZ-BD70E et d'autres Caméscope numérique Hitachi.
Nous vous en avions déjà parlé précédemment et il nous tardait de pouvoir tester le BD70E d’Hitachi. C’est le tout premier caméscope capable d’enregistrer des vidéos sur disque Blu-ray mais cette innovation majeure n’est pas sans contraintes. À l’instar des caméscopes DVD, le BD70E est relativement encombrant, la faute au graveur intégré. La prise en main n’est pas aussi agréable que sur les modèles testés par ailleurs et si vous avez de petites mains, ce n’est pas forcément le meilleur choix. C’est également le modèle le plus lourd de notre sélection, ce qui se fait rapidement ressentir en filmant. Les boutons sont répartis tout autour du boitier de manière assez peu ergonomique et leur nombre élevé n’est pas fait pour rassurer les débutants qui seront vite perdus. En revanche, la finition est soignée comme en témoigne la batterie qui ne souffre d’aucun jeu, ou encore l’objectif protégé par un volet automatique.
L’un des premiers caméscopes qui présente un vrai support d’enregistrement haute définition ne dispose pas d’un écran d’une qualité exceptionnelle. A l’image du design et des finitions, celui-ci offre une image granuleuse, des contrastes fades et surtout beaucoup de bruit. Malgré leur aspect plastique, plusieurs boutons accès direct sont placés sur le côté du caméscope : c’est un très bon point. Ils permettent d’accéder en un appui à tous les principaux contrôles du caméscope : balance des blancs, mise au point, modes… Malheureusement les bonnes surprises s’arrêtent là : le menu nous fait penser à un modèle de présérie sortant d’usine. L’interface utilisateurs est compliquée à prendre en mains. Le peu d’options présentes sont réparties de manière peu logique dans les menus. Il faut beaucoup naviguer pour parvenir à ses fins.