2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du Kodak EasyShare Z8612 IS. Les experts notent Kodak EasyShare Z8612 IS 7/10 et les internautes 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare Z8612 IS et d'autres Appareil photo numérique Kodak.
Gros zoom et construction peu épaisse : fini les bridges imposants ! À l'instar du Panasonic TZ5 ou du Sony Cyber-shot H10, Kodak propose l'EasyShare Z8612 IS au look rétro assez séduisant et doté d'un zoom 12 x stabilisé. La prise en main se révèle rassurante : la petite poignée avec un revêtement en gomme permet une bonne préhension de l'appareil. Le Z8612 IS est d'une épaisseur moyenne, seul l'objectif prend des proportions importantes et renferme un zoom 12x stabilisé. La navigation reste des plus classiques : une molette pour régler les principaux modes (auto, manuel...) et un menu pour modifier les paramètres. L'arrière révèle un écran de 2,5 pouces d'une définition de 230 000 pixels qui laisse place à des touches facilement manipulables. Encore une fois, Kodak n'a pas opté pour le grand angle. C'est dommage ! L'autofocus est rapide en haute et basse lumière. On ne peut pas en dire autant de la mise sous tension qui prend 2 secondes. Le mode rafale permet d'obtenir 4 images au maximum et atteint 1,7 i/s.
Joli et agréable, ce compact souffre de quelques faiblesses en matière de réactivité et de traitement de l'image. Avec sa tête d'appareil sérieux, dans son habit noir mat, le Z8612 IS a un vrai look de boîtier «qui ne plaisante pas». Et quand on voit que Kodak a laissé les utilisateurs profiter des modes P, A, S et M, on apprécie d'autant plus cette dose de sérieux chez un constructeur très grand public. Un vrai compact pour Capa en herbe? Avec le Z8612 IS, Kodak tente de répondre aux besoins des utilisateurs souhaitant disposer d'un bon zoom et avoir accès aux réglages avancés. Un pari à peu près réussi : on n'aura jamais la souplesse ni la rapidité de sélection d'un réflex en ce qui concerne la manipulation des valeurs de temps et d'exposition, aussi on ne l'utilisera que sur des plans construits. Mais déjà le fait d'y avoir accès satisfera les photographes en herbe. Quant à l'optique, le zoom est indéniablement puissant et la stabilisation optique assez efficace pour ce type d'appareil.