2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fujifilm Finepix Z100fd. Les experts notent Fujifilm Finepix Z100fd 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm Finepix Z100fd et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Fujifilm revient sur le devant de la scène avec un nouveau compact dans la série F : le FinePix F100fd. Un boîtier à la fiche technique en béton : stabilisation par déplacement du capteur, zoom 5x grand angle 28 - 140 mm (f/3,3), détection des visages performante et une astuce technologique pour augmenter la plage dynamique. Après avoir essayé les minuscules Panasonic Lumix FX35 et Canon Ixus 80 IS, le tout nouveau Fujifilm FinePix F100fd paraît presque... énorme ! Toutefois, cet embonpoint permet à Fujifilm de doter, enfin, son F100fd d'un zoom 5x débutant à 28 mm, mais qui, seul défaut, ouvre à f/3,3. Un grand angle sur la série F, cela faisait longtemps que les photographes l'attendaient. C'est donc chose faite avec, en supplément, la stabilisation optique par déplacement du capteur. Deux bons points donc, pour un compact polyvalent qui sera à l'aise dans la plupart des situations. Petit regret toutefois, le mode macro limité à 5 cm alors que certains peuvent effectuer une mise au point à 2, voire 1 cm du sujet.
A coté de ses populaires Z5 et Z10, Fuji propose un appareil "bijou" haut de gamme le Z100. Faut-il se laisser tenter par ce modèle ou s'en tenir à ses petits frères plus accessibles ? Le Z100 a l'air plus gros que le Z10 mais, en fait, ses dimensions sont du même ordre. Ses formes carrées et non arrondies lui donnent l'air plus imposant qu'il n'est… Naturellement la finition est plus belle et le déplacement en diagonale du volet de protection très classe : à vous de voir l'importance que vous accordez au look ! Comme ses prédécesseurs, le Z100 est compatible aussi bien avec les cartes xD que les SD et SDHC et comporte une mémoire interne de 54 Mo. L'écran passe à 2.7 pouces et offre un angle de vision extra large comme on pouvait l'attendre d'un haut de gamme. Son principal atout reste l'intégration d'un zoom puissant 5X avec stabilisation du capteur. Regrettons toutefois que ce zoom soit relativement peu lumineux en position grand angle. C'est souvent le revers de la médaille dès qu'on sort des réalisations classiques.