2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson EH-DM2. Les experts notent Epson EH-DM2 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EH-DM2 et d'autres Vidéoprojecteur Epson.
Le EH-DM2 s'inscrit dans la famille des projecteurs multifonctions. Produits nomades par excellence, ils intègrent un système de projection, un lecteur DVD et deux enceintes. Leur utilisation est on ne peut plus simple : trouvez un mur blanc, insérez un DVD et c'est parti pour une séance maison. Clairement, ce projecteur ne présente pas que des avantages. Néanmoins, son ergonomie n'est pas son plus grand défaut. Sa capacité à embarquer de tels éléments dans un si petit volume lui vaut la note minimale de 3 étoiles. Cela induit un grand ménage côté fonctionalités : pas de zoom optique - seulement une fonction numérique qui retaille dans la zone de projection -, pas de lens-shift (fonctionalité qui sert à déplacer la zone de projection). Pour finir dans les doléances, le niveau de bruit en mode theatre (le moins bruyant) est très élevé : 32 dB. Sa consommation d'énergie est de 167 Watts sur notre scène de test et grimpe à 200 Watts lors de la lecture d'un DVD.
Le projecteur Epson intègre tout ce qu'il faut pour regarder des DVD ou des DivX sur un écran, sur un mur ou… au plafond. Epson présente son EH-DM2 comme un vidéoprojecteur familial, élégant et simple d'utilisation. Pourquoi ? Parce qu'il intègre tout ce qu'il faut pour regarder un film (quelques secondes pour le connecter à une prise électrique murale), qu'il s'agisse d'un DVD ou d'un fichier DivX stocké sur une clé USB. Grâce à ses haut-parleurs stéréo, il n'y aurait pas besoin de connecter l'appareil à une chaîne hi-fi pour bénéficier d'un son de qualité. Enfin, l'EH-DM2 est livré, depuis peu, avec un gadget original : un miroir, pour projeter les films et les photos au plafond. Est-ce vraiment un plus pour l'utilisateur ? Comment se comporte le projecteur si on préfère utiliser un mur comme support de projection ? C'est ce que nous avons voulu savoir en testant ce home cinéma tout-en-un.