2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson EMP-TWD10. Les experts notent Epson EMP-TWD10 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EMP-TWD10 et d'autres Vidéoprojecteur Epson.
L'Epson EMP-TWD10 est le premier projecteur multifonction HD. Totalement HD? Pax exactement. Les multifonctions sont des combinés enceintes + système de projection + lecteur vidéo. Ici, le système de projection est bien HD Ready, ce sont des panneaux LCD 720p soit 1280x720 pixels. C'est le lecteur vidéo qui ne l'est pas puisque c'est un "simple" lecteur DVD. L'ergonomique est en progression surtout au niveau de la connectique par rapport à ses prédécesseurs dont l'EMP-TWD3 puisqu'une prise HDMI fait son apparition. On retrouve une très grande image projetée depuis notre marque de trois mètres, 3.13 mètres de diagonale soit 77cm de plus que la moyenne et un lens shift actionné depuis le dessus de l'appareil. La télécommande est quasi similaire à celle de ses aïeux et n'est toujours pas rétro éclairée. Les touches sont simplement phosphorescentes. Leur potentiel lumineux dans le noir est donc proportionnel au temps pendant lequel elles ont été exposées à la lumière.
Epson maîtrise parfaitement la vidéoprojection puisque le fabricant est à l’origine des systèmes LCD et tri-LCD utilisés par tous les vidéoprojecteurs de ce type. Aussi, il peut innover avec des fonctions supplémentaires comme c’est le cas sur le EMP-TWD10. Ce vidéoprojecteur est un appareil 3 en 1 : vidéoprojecteur, lecteur DVD/Divx et système audio. Pour plus de flexibilité, il propose même une installation facile sur une base rotative. Tout en un, est-il aussi performant ? La réponse dans ce test complet. Sorti de son emballage, ce que l’on remarque immédiatement, c’est la possibilité de le placer devant soi lors d’une séance ou derrière soi. En effet, le vidéoprojecteur s’appuie sur une base rotative à 180 degrés. Attention, ne comprenez pas par là qu’il peut projeter une image selon n’importe quel angle mais plutôt d’un côté ou de l’autre. Pour l’installation, c’est d’autant plus facile.