2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zotac GeForce GTX 970 Amp Omega. Les experts notent Zotac GeForce GTX 970 Amp Omega 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zotac GeForce GTX 970 Amp Omega et d'autres Carte graphique Zotac.
LaRuche
Ajouté le : 10/2014
Plus accessible...
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"... telle est la devise affichée par le calendrier d'un célèbre fabricant de pneus qui trônait dans ma chambre d'adolescent, pour ses vertus esthétiques. Un dicton qui va à merveille à cette GTX 970 de Zotac sous GPU Nvidia Maxwell. En plus de la GeForce GTX 970 de référence, Zotac vend deux autres modèles de cette carte, correspondant à deux niveaux d’overclocking : l’Omega Edition – celle testée ici – dont la fréquence de base du GPU est portée de 1076 à 1102 MHz, et l’Extreme Edition qui le pousse à 1203 MHz. La fréquence de la mémoire vidéo (4 Go de GDDR5 sur un bus 256 bit) passe pour sa part respectivement de 1752,5 MHz à 1761,5 et 1800 MHz. Comme toutes les GTX 970, la carte présente sur son bracket une sortie DVI dual-link, une sortie HDMI 2.0 (gérant donc la 4K à 60 Hz et même la 5K) ainsi que trois sorties DisplayPort 1.2. L’alimentation de la carte se fait via deux connecteurs PCI-E à 8 broches, et ce même si – nous allons le voir – sa consommation électrique est impressionnante vu le niveau de performances affiché.
L'énorme GeForce GTX 970 Amp! Omega de Zotac arrive avec tout un tas de modifications censées optimiser sa montée en fréquence. Overclockée d'usine, elle dispose ainsi d'un très imposant système de refroidissement et d'un port micro-USB interne permettant d'accéder à plus d'options de monitoring. Avec cette déclinaison Omega de sa GeForce GTX 970, Zotac propose une carte d'une longueur classique (27 cm), mais dont la largeur et l'épaisseur ont été revues à la hausse. Le PCB est ainsi 2,5 cm plus large que celui d'une carte classique, tandis que le système de refroidissement porte l'épaisseur à 2,5 "slots PCI". Le système de refroidissement, nommé IceStorm, comporte une multitude d'éléments. Une plaque métallique au dos de la carte assure uniquement la rigidité de la carte. Elle n'est pas en contact avec les composants et n'assure donc pas un rôle de dissipateur. L'étage d'alimentation de la puce graphique, une GM204-200, est recouvert d'un radiateur métallique à lamelles. Celui destiné aux puces mémoire est quant à lui équipé d'un gros bloc de métal plein qui ne bénéficie donc d'aucune aide des ventilateurs.