11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Antec P280. Les experts notent Antec P280 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec P280 et d'autres Boitier Antec.
Le P280 n'est plus un tout jeune boitier. En effet, ce dernier est sorti en Novembre 2011, cela fait donc plus de deux ans. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous ré-intéresser à ce boitier, au travers de son édition White Windows. Disons le de suite, nous avons fait dans le rapide pour cet article, car en soit nous sommes face à un 280... Nous avons donc repris en partie notre article d'il y a deux ans. C'est une constante chez Antec, les cartons sont gros et les protections sont en mousse, un vrai plus pour le transport. A l'intérieur, le bundle est assez classique, avec : notice, visserie et colliers. Le P280, avec sa compatibilité XL-ATX, est un gros boitier, en attestent les 526 x 231 x 561 mm. Pour autant, reste dans une moyenne raisonnable, 10.4 kg pour ce modèle Blanc. C'est un 280, donc on reste dans le style Antec, avec une porte qui revêt un plaquage acier qui a été peint en Blanc, tout comme tous le reste du boitier d'ailleurs. Un boitier qui fait encore son effet et dont on remarque de suite la qualité d'assemblage, mais pas de la peinture. En effet, cette dernière n'est pas toujours bien appliquée ; de plus, elle tire très légèrement au beige, très dommage, d'autant que nous gardions en tête cette version blanc brillant du Computex... En Blanc mat, le boitier rend moins bien.
Il y a quelques jours de cela, j'ai annoncé la mise à jour des boitiers choisis avec l'ajout du P280 White Window pour les PCs de joueurs et aussi que j'aimerais bien en avoir un afin de dire adieu à mon P182 vieillissant (mais qui n'a pas bronché malgré les années des bons et loyaux services). Et bien Mesdames et Messieurs, j'ai craqué ! Le boitier est arrivé hier et j'ai donc transvasé fissa les composants de l'ancien boitier vers le nouveau, ce qui nous vaudra ce petit test aujourd'hui Vous allez vous dire, encore un test du P280 qui donnera les mêmes résultats que les autres, et bien non ! Je vais faire en sorte de vous proposer un comparatif entre le P182 et le P280 tant au niveau du refroidissement qu'au niveau du silence de fonctionnement et vous allez voir que ce dernier n'est pas aussi bien loti que son prédécesseur sans modifications au niveau du silence. Comme on peut le voir sur le tableau le P280 est un peu plus imposant au niveau de sa taille mais est par contre bien plus léger (de 5 kgs tout de même !), les connectiques ainsi que les emplacements internes ont été mis à niveau pour les besoins actuels (emplacements 2"5 internes, USB3 en façade etc..).
Le P280 WW est livré dans un carton aux dimensions de 62,5 x 56 x 28,4 cm. Blotti dans un sac plastique, il est logé entre deux protections en polystyrène. Antec est passé à un carton simple moins tape à l'œil que celui du P280 que nous avons eu l'occasion de tester en 2012.Ce boitier « moyen tour » dispose d'un châssis en acier et d'une façade plastique/aluminium. Bien que le coloris blanc lui apporte un changement esthétique de taille, il reste dans la tradition du P180 où le choix des formes respecte le désir d'un aspect sobre et classique. Il est livré avec un livret de montage et toute la visserie nécessaire.Il affiche des dimensions de 526,2 mm (H) x 231 mm (L) x 561,5 mm pour un poids net de 9,2 kilogrammes soit un kilogramme de moins que son ainé, le P280. Nous verrons que la présence d'une fenêtre latérale explique cette petite cure d'amaigrissement mais pas seulement.Une porte, avec finition aluminium, masque tout l'avant sauf la connectique. Elle permet une ouverture à 270° et se présente avec une conception en triple couche (aluminium, plastique, mousse).
Pour rappel, nous avons déjà consacré un article au P280. Très sobre, le boîtier d’Antec se distingue par une plaque d’aluminium sur sa façade avant ainsi qu’une grille d’aération supérieure pour deux des trois ventilateurs 120 mm inclus. La connectique avant est positionnée à la verticale du sol. Ce choix a le mérite de rendre les ports facilement accessibles, mais les câbles qui pendent gêneront l’ouverture/fermeture de la porte. Antec a choisi de placer une mousse insonorisante derrière la porte et non pas entre le plastique et la plaque d’aluminium qui la composent, de manière à étouffer les bruits qui pourraient s’échapper de l’entrée d’air. Le P280 est livré sans aucun ventilateur en aspiration, mais il est possible d’en rajouter deux derrière le filtre alvéolé. Ces derniers souffleraient alors directement sur la cage à disque dur sachant que cette dernière a également été conçue pour atténuer le bruit venant de la carte graphique. Les 9 équerres PCI permettent d’accueillir des cartes mères démesurées, ce qui donnera d’autant plus de marge de manœuvre avec un modèle ATX pour installer une longue carte graphique en bas, ainsi que plusieurs cartes filles tout en laissant accessible la connectique de ces dernières.
Nous restons dans les solutions à vocation performante et silencieuse en vous proposant aujourd'hui d'ajouter à notre panel le P280 d'Antec. Ce modèle hérite du savoir-faire de la marque et remet au goût du jour l'un de ses best-sellers, le P180. Le P280 reprend le format moyen tour du précédent modèle, vient s'enrichir de nouveautés et adopte les standards des boitiers haut de gamme. Cette cure de rajeunissement conserve cela dit l'âme du premier du nom et offre un volume intéressant. L'Antec P280 est polyvalent et saura contenter joueurs invétérés ou PGM du solitaire grâce à sa capacité d'accueil. Alors ce P280 est-il une révolution? Ou s'agit-il plutôt d'une évolution? Où est Charlie? Toutes ces questions, ou presque, trouvent leur réponse dans les pages qui suivent. Le P280 est un boitier moyen tour disposant d'un volume assez sympathique. Ses dimensions et son poids se situent dans la moyenne haute de la gamme : 526mm de hauteur, 231mm de largeur et 561mm de profondeur pour 10,2kg enregistrés sur la balance. Il propose également un design assez proche de celui de son prédécesseur.
Le P280 est un boitier plus classique que les dernières nouveautés de la marque, notamment du côté du Lan Boy Air. Ce choix respecte une tradition, celle d’un des plus important succès de la marque, le P180. Au programme nous retrouvons une solution au format « moyen tour » basée sur un châssis en acier et un mariage de pastique/aluminium pour la façade. Il propose un design sobre et un aspect sérieux sans toutefois s’enfermer dans un segment d’utilisation.Configurations pour gamer et bureautique trouvent leur place dans une architecture riche permettant d’intégrer trois périphériques 5,25 pouces, six unités 3,5 pouces/2,5 pouces, 2 unités 2,5 pouces ou encore 9 cartes filles.Le montage tire profit de fixations rapides tandis que le refroidissement se dote de trois ventilateurs de 120 mm. Les nuisances sonores font face à deux types de revêtement isolants ainsi qu’une chasse aux vibrations. Sur le papier, le P280 s’annonce riche surtout face à un tarif aux alentours de 110 euros. Le P280 s’accompagne d’un carton aux dimensions de 56 cm x 29 cm x 62,5 cm. Il présente le produit sous plusieurs angles tout en soulignant ses atouts.
Après la démesure du test de la semaine dernière, nous sommes enfin en mesure de vous présenter le test du très attendu successeur du P180 et de ses nombreuses déclinaisons postérieures: le P280, nouvel arrivant en provenance du fabricant américain basé en Californie, Antec. Successeur d'un des boîtiers les plus vendus depuis l'apparition de l'informatique grand-public, il aura fort à faire pour éclipser son ancêtre, ainsi que la concurrence. Autant le dire tout de suite, les similitudes avec l'Eleven Hundred, testé ici, sont très nombreuses, au point de sombrer rapidement dans le jeu des sept différences. Mais il ne faudrait toutefois pas oublier que l'Eleven Hundred est un boîtier, certes perfectible, mais tout à fait fréquentable. On peut donc attendre à un haut niveau de qualité, en sachant que le P280 corrige certains défauts du Eleven Hundred, tout en rognant malheureusement sur certains acquis de son aîné. Vous retrouverez le détail de ces constats par la suite dans ce test, au cours duquel nous passerons en revue les aspects habituels: refroidissement, agencement interne, montage et caetera et caetera ...
LaRuche
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Après le Solo II, c'est au tour du P280 d'Antec de passer par notre labo. Un boîtier imposant mais plutôt bien fini et évolutif... Un autre boîtier de la marque Antec vient de passer entre nos mains, le P280. De dimensions imposantes, il pèse pas moins de 10 Kg sur la balance à vide et propose logiquement pas mal d'espace pour accueillir une carte mère au format ATX (voire même XL-ATX ou mini-ITX dans l'autre sens) ainsi que plusieurs cartes graphiques en pleine longueur (jusqu'à 33 cm !) sans pour autant avoir à tirer de trait sur quelques disques durs. Idem, les gros ventirads logeront sans aucun souci. Signalons aussi que les disques durs s'insèrent aisément grâce à des plateaux "rackables" sur lesquels on ne trouve toutefois pas de connecteurs SATA directement câblés. Par contre, les racks en plastique sont bien pensés car ils possèdent directement des embouts en silicone pour amortir les vibrations des HDD et disposent tous d'un emplacement de 2,5 pouces pour les SSD. Un plus appréciable qu'il faut souligner car il faut encore aujourd'hui trop souvent user d'un adaptateur pour les installer. D'extérieur, ce P280 propose un design sobre et élégant avec une façade couleur alu qui cache une porte lourde contenant de la mousse servant à atténuer le bruit généré par la configuration et notamment les disques durs installés juste derrière.
Disons le clairement et très franchement, les boitiers Antec ne sont plus ce qu'ils étaient à une époque. Il est vrai que la marque semble se reposer sur ses lauriers et son image de marque, mais on le sait, aujourd'hui, cela ne suffit plus vraiment. En ce jour, Antec a décidé de revoir un de ses Best Seller, le P180, qui passe maintenant en P280. Simple évolution ou véritable révolution chez la marque ? Réponse dans cet article. Nous l’avons vu dernièrement avec le SOLO II, Antec innove peu actuellement, ou tout du mieux innovait peu devrions nous dire, car aujourd'hui, avec la P280, la marque veut réagir, en nous proposant un boitier à la conception nouvelle. Par conception nouvelle, nous ne voulons pas dire à la Lan Boy Air, mais plutôt dans l'air du temps et plus en adéquation avec ce que propose la concurrence, même en termes de tarif. Le P280 a de plus la lourde tâche de succéder au P180, un boitier certes dépassé maintenant, mais qui en son temps avait ses adeptes. Espérons que le P280 sera capable de faire aussi bien. Ses spécifications sont les suivantes : C'est une constante chez Antec, les cartons sont beaux, et en plus, on a encore et toujours le droit à des protections qui sont clairement au dessus de la moyenne ; le P280 ne craindra pas le transport.
A l'été 2005, Antec mettait sur le marché celui qui allait rester la référence des boîtiers silencieux pendant de longues années, le P180. Le vénérable a doucement évolué au fil des ans, en tant que P182, puis P183. Malgré toutes ses qualités originelles, le design du P180 avait néanmoins de plus en plus de mal à tenir la comparaison avec les nouveaux produits, mieux adaptés aux configurations actuelles. Voici donc la relève, le P280. Une nouvelle référence ? Esthétiquement, le P280 s'inscrit totalement dans la lignée du P180. Même allure sobre, même porte frontale couverte d'aluminium, même découpe pour les ports en façade. Les cotes externes de deux boitiers sont également très proches : Les pieds du P280 étant plus hauts que ceux du P180, côte à côte les deux sont aussi hauts l'un que l'autre. Mais les apparences ne doivent pas tromper : le P280 est un tout nouveau boîtier à l'intérieur. Le P280 fait table rase du design à deux chambres thermiques séparées emblématique du P180. Il préfère une conception plus classique, très proche de l'ATX standard, avec toutefois l'alimentation placée en bas. Grâce à cela et malgré une hauteur inférieure à celle du P180, le P280 peut accueillir des cartes mères au format XL-ATX (26,2 cm x 34,5 cm) là où le P180 était limité aux cartes mères ATX. La place disponible pour les cartes graphiques est également généreuse : il est possible d'installer
Disons le clairement et très franchement, les boitiers Antec ne sont plus ce qu'ils étaient à une époque. Il est vrai que la marque semble se reposer sur ses lauriers et son image de marque, mais on le sait, aujourd'hui, cela ne suffit plus vraiment. En ce jour, Antec a décidé de revoir un de ses Best Seller, le P180, qui passe maintenant en P280. Simple évolution ou véritable révolution chez la marque ? Réponse dans cet article. Nous l’avons vu dernièrement avec le SOLO II, Antec innove peu actuellement, ou tout du mieux innovait peu devrions nous dire, car aujourd'hui, avec la P280, la marque veut réagir, en nous proposant un boitier à la conception nouvelle. Par conception nouvelle, nous ne voulons pas dire à la Lan Boy Air, mais plutôt dans l'air du temps et plus en adéquation avec ce que propose la concurrence, même en termes de tarif. Le P280 a de plus la lourde tâche de succéder au P180, un boitier certes dépassé maintenant, mais qui en son temps avait ses adeptes. Espérons que le P280 sera capable de faire aussi bien. Ses spécifications sont les suivantes : C'est une constante chez Antec, les cartons sont beaux, et en plus, on a encore et toujours le droit à des protections qui sont clairement au dessus de la moyenne ; le P280 ne craindra pas le transport.