3M MPro110

3M MPro110

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du 3M MPro110. Les experts notent 3M MPro110 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du 3M MPro110 et d'autres Vidéoprojecteur 3M.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de 3M MPro110 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec 3M MPro110 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test 3M MPro110

Clubic

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Pico projecteurs : partez à leur découverte !

Il faut bien différencier la source de lumière du dispositif d'affichage. Avec les pico projecteurs, la source de lumière est assurée par un dispositif LED (Light Emitting Diode ou Diode éléctro luminescente en français). Ce procédé génère une intensité lumineuse bien inférieure aux lampes qui sont au cœur des vidéoprojecteurs « classiques ». Il ne faudra donc pas compter utiliser un pico projecteur ailleurs que dans un environnement totalement obscur. En revanche, pour plusieurs raisons, le système LED n'est pas gourmand en énergie électrique (cet avantage favorise bien évidemment la mobilité). Tout d'abord, par nature, cette technologie offre un rendement particulièrement intéressant. À cela, on pourra ajouter que l'absence de chauffe permet de s'affranchir d'un système de dissipation thermique gourmand en énergie (généralement, un ventilateur) et souvent bruyant. Concernant la durée de vie du produit cette fois, les utilisateurs pourront généralement compter sur 20 000 heures de fonctionnement (ce qui correspond à 6 heures d'utilisation par jour pendant 10 ans).

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les vidéoprojecteurs HD Ready

Le 3M MPro 110 est le troisième mini-projecteur LED testé à la rédaction et pourtant, c'est le premier dont nous avons parlé en novembre dernier dans notre news Un projecteur de poche LCoS signé 3M. Son constructeur, 3M, est le père de la technologie également intégrée au modèle Aiptek Pocket Cinéma V10. Celui-ci se différencie par une approche plus professionnelle, appuyée par une connectique VGA absente également du modèle Pico PK101 d'Optoma. Plus compact que son frère chez Aiptek, le MPro 110 est livré avec un câble adaptateur VGA, composite et un chargeur secteur. Ses dimensions, 115x50x22mm pour 152 grammes, le placent un cran au dessus sur la balance par rapport au modèle Optoma. L'embonpoint légèrement supérieur ne gêne en rien l'utilisation, il faut le noter. Un point nous contrarie tout de même : il ne possède pas de haut-parleur, ni de lecteur de carte mémoire ou de lecteur de carte SD. C'est dommage, puisque la combinaison batterie + mémoire interne ou externe et haut-parleur, constitue un must pour l'aspect autonome de ces produits.

Generation NT

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Aperçu du microprojecteur MPro 110 de 3M

On nous l'avait promis lors du salon CES 2008 : cette année serait celle des picoprojecteurs intégrés dans les téléphones portables. Les fabricants rivalisaient de prototypes et l'intérêt des fabricants de mobiles était bien réel au point de lancer rapidement leur production. Nous voici à la fin de l'année et cette belle prédiction ne s'est pas encore réalisée, du moins de la part des grandes marques. On a bien aperçu le modèle de China King, disponible aux Etats-Unis par l'intermédiaire d'un revendeur, mais, pour le reste, il faudra attendre 2009. Parallèlement, plusieurs sociétés ont lancé des microprojecteurs autonomes de la taille d'un jeu de cartes, pourvu d'un système de projection miniaturisé, souvent à base de LED pour consommer moins d'énergie et chauffer peu, et dotés de leur propre batterie. Ce nouveau type de produit, dernier intermédiaire entre les systèmes de projection classique et les futurs microprojecteurs mobiles, se présente à la fois comme un outil professionnel, facile à transporter et permettant d'improviser une projection à peu près n'importe où, mais aussi comme un dispositif ludique permettant d'agrandir sensiblement l'affichage d'un lecteur DVD ou une console de jeu, voire d'un téléphone portable ou d'un PDA pour peu qu'ils disposent d'une sortie vidéo.

CNET France

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

3M MPro 110 micro projecteur

Pas plus grand qu’un téléphone mobile, le vidéo projecteur de 3M permet d’afficher une image allant jusqu’à 1.27 m de diagonale avec une résolution VGA de 640 x 480 pixels… En avril dernier nous vous présentions les pico projecteurs ou micro projecteurs à travers un dossier complet. Après seulement quelques mois d’attente, cette technologie est désormais disponible et s’apprête à révolutionner nos usages. Avec ses dimensions de 11.5 x 5 x 2.2 cm pour seulement 152 g, le MPro 110 impressionne par son gabarit lilliputien. 3M abandonne la technologie DLP jugée trop gourmande en énergie pour la technologie LCOS qui utilise une LED comme source lumineuse. La LED offre de nombreux avantages : elle garantie la miniaturisation du procédé de vidéo projection permettant, à terme, d’intégrer un micro projecteur dans un mobile et elle dégage peu de chaleur assurant ainsi un fonctionnement silencieux sans ventilateur. Dernier avantage de la LED, sa durée de vie dépasse les 20 000 heures.