Canon PowerShot G12

Canon PowerShot G12

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Canon PowerShot G12. Les experts notent Canon PowerShot G12 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot G12 et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot G12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot G12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot G12

01net

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

PowerShot G12

Si la finition et la partie photo sont irréprochables, la vidéo est perfectible. Et la concurrence est à l'affût. Quel compact traîne toujours un photographe en complément de ses reflex ? Un Canon PowerShot G9/G10/G11 – rayez la mention inutile. Pourquoi ? Pour l'ergonomie, la robustesse, la qualité des clichés et l'écran orientable. Oui, pour tout ça. Et cela fait un moment que Canon a la mainmise sur ce type d'appareil. Mais la concurrence bouge vite : entre Samsung et son EX-1, Nikon avec le Coolpix P7000, Panasonic et son LX5 ou encore Olympus qui se lance dans la bataille avec son XZ-1, les photographes commencent à avoir le choix. Canon en a-t-il assez fait pour rester dans leur coeur ? R.A.S. sur la qualité de construction : c'est du très bon. Le boîtier tout métal rend le toucher agréable et très pro. Il ne dépareillera pas à côté d'un EOS 5D Mark II (lire le test). Les molettes de sélection de mode, d'ISO et d'exposition, placées sur le dessus sont bien rugueuses, ce qui évite toute modification intempestive lorsque qu'on le « jette » dans un sac par exemple.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.5/10

Canon PowerShot G12, compact expert

Pas de surprise avec l'ergonomie générale ni la conception des commandes qui reprennent les excellentes solutions du G11. On retrouve aussi l'écran orientable en tous sens, sérieux atout pour de nombreuses prises de vue ! Le zoom reste un classique 5x qui couvre du vrai grand angle au petit téléobjectif et convient pour la plupart des prises de vue. Son ouverture est bonne en grand angle mais plus standard en mode télé. La grande différence du G12 par rapport à son prédécesseur est l’arrivée de la vidéo HD. Un gros manque dans le monde des compacts actuels est ainsi comblé, même si tout le monde ne s’intéresse pas à la vidéo. Naturellement le capteur reste un modèle dix mégapixels de taille supérieure à celle utilisée dans les modèles grand public.Bien entendu, le G12 est clairement volumineux et lourd par rapport aux modèles plus grand public mais les commandes matérielles en lieu et place de menus permettent un accès immédiat aux principaux paramètres de prise de vue et la prise en main est clairement plus adaptée à la taille de nos mains et de nos doigts que sur les modèles minuscules.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

10e itération dans la gamme PowerShot G, le atteint enfin une belle maturité avec une ergonomie légèrement revue, un écran LCD monté sur rotule, un capteur 10 Mpx, un zoom 24-140 mm nouvellement stabilisé et, enfin, un mode vidéo HDTV (720p). Sur un segment plutôt concurrentiel (Nikon P7000, Panasonic LX5 et Samsung EX1), le G12 a-t-il ses chances ? En prenant en main le G12, nous n'avons aucune hésitation : il s'agit bien d'un modèle expert, tout en métal (et donc lourds) et à la finition soignée. L'ensemble inspire confiance et devrait résister dans le temps. Pour chipoter, nous aurions aimé quelques joints en mousse pour limiter les infiltrations d'eau par la trappe batterie/carte et connecteurs. La prise en mains est agréable, mais pas exceptionnel : le revêtement est un peu glissant et la poignée pas assez marquée. Dommage. Petite déception également, l'écran LCD de 7,6 cm reste figé à 460 000 points alors que certains concurrents (P7000 en tête...) en propose 2 fois plus. Heureusement, la rotule latérale est toujours là, pour notre plus grand plaisir. Pour le reste, Canon a soigné l'ergonomie du compact avec un niveau de personnalisation assez rare.

CNET France

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Canon PowerShot G12

Les gros compacts Canon PowerShot G, destinés aux photographes dits amateurs experts, se suivent et se ressemblent, ou presque. En tout cas, entre le G11 et le G12, les différences ne sautent pas aux yeux. Apparu avec le G11, l'écran (2,8'') pivotant est toujours là. Les boutons, les diverses roues et la molette arrière sont préservées. Normal, ils ont contribué à rendre l'appareil conforme aux exigences d'un photographe expert : maîtriser rapidement ses réglages. Ainsi, le barillet métallique (c'est ça la qualité!), situé à gauche de la griffe porte-objet, sert de correction d'exposition (de -2 à +2). A droite, deux autres roues superposés : le plus petit choisit le mode de prise de vue (automatique, priorité ouverture ou vitesse, manuel, scènes, vidéo, …), le plus plus grand détermine la sensibilité ISO. Sur la face arrière, on retrouve le bouton S de raccourcis personnalisable. A l'aide du menu, le photographe peut choisir quelle fonction lui attribuer. Par exemple le Mode Drive, la Balance des Blancs. Ou encore le Format de prise de vue : dans ce cas, il pourra opter pour le 16/9, le 3/2, le 4/3, le 1/1 ou encore 4/5. Évidemment la quantité maximale de pixels varie selon le format choisi: il sera d'un maximum de 10 mégapixels, comme sur le G11.